Surflog  
Enlever déco peinture à la bombe
CK12 (Adresse IP journalisée) - dim. 12 novembre 2023 17:25:11

Hello à tous,

J'ai récupéré une board avec une déco vite faite à la bombe de peinture... avec du relief à certains endroits. Auriez-vous une astuce pour l'enlever ? Sachant que j'ai déjà essayé l'acétone et le white spirit sans succès...
Merci d'avance pour votre aide :-)
Re: Enlever déco peinture à la bombe
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 13 novembre 2023 00:09:24

te reste plus qu'a poncer ... si ça ne marche pas avec les produits du dessus.
Re: Enlever déco peinture à la bombe
oduesp (Adresse IP journalisée) - lun. 13 novembre 2023 07:46:04

Essence f?
Re: Enlever déco peinture à la bombe
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 13 novembre 2023 07:56:05

Surtout pas d'acétone, tu peux abîmer la strate (l'acétone peut dissoudre non pas la résine polymérisée elle-même, mais les additifs dans la résine, créant des porosités).

Le mieux est de suivre la fable "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.":
Prendre des solvants plus doux (style essence F, essence de térébenthine, white spirit) mais les laisser agir longtemps (au moins 15mn):
Imbiber un chiffon de produit et l'appliquer sur la peinture, et poser/scotcher un sac poubelle par dessus pour ne pas que cela s'évapore,

C'est d'ailleurs un des soucis de l'acétone: utilisé sans précautions il s'évapore tellement vite que il n'a pas le temps d'agir... sauf sur le foie car il traverse la peau.

Et en produit spécifique, j'ai été impressionné par le solvant spécial Onyx Solvapeint, c'est assez magique.
[www.bricomarche.com]
A l'odeur je dirais que c'est une base de white spirit, je n'ai pas senti de trace d'acétone.
C? m'a enlevé de la peinture sèche sur une planche en quelques secondes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 10:03 par Kola.
Re: Enlever déco peinture à la bombe
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 13 novembre 2023 09:37:56

Poncer tout simplement. Avec du grain très fin (200 et +).

Déjà réalisé pour ma part sur un shortboard Al Merrick glassée UL avec une déco tête de mort sur la carène qui ne me plaisait pas :) Résultat nickel, la strat n'a pas bougé.

< UP north ! >



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 09:38 par ForeverYoung.
Re: Enlever déco peinture à la bombe
El Enano (Adresse IP journalisée) - lun. 13 novembre 2023 10:51:29

après ponçage, j'aurais remis une couche de vernis acrylique


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.