Surflog  
Bons plans Portugal en Juillet...
jfk85 (Adresse IP journalisée) - lun. 19 avril 2021 07:58:00

Bonjour,
Si les conditions sanitaires le permettent, je dois me rendre sur Lisbonne, en famille, début Juillet pour un festival.
Du coup, nous resterions là-bas quelques jours,entre Lisbonne et Porto, pour visiter et surfer.
Je sais bien que ce n'est pas forcément la meilleure saison pour le swell, mais je ne désespère pas de trouver quelques vagues pour notre niveau intermédiaire...
Par contre, je suis plus inquiet par rapport au monde !!!
Donc, auriez vous quelques bons plans de petites stations balnéaires tranquilles, entre Lisbonne et Porto, et près d'un spot sympa et accessible pour nous (mon ado de 14 ans/shortboarder et moi/longboarder) ?...
Il va de soi que nous passerons quand même à Ericeira, Peniche , et Nazaré , mais j'imagine que ça doit être comme la Cote des Basques chez nous en Juillet , voire pire...
Voilà, à votre bon coeur Messieurs-Dames, et merci !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/21 08:55 par jfk85.
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 19 avril 2021 09:11:23

J'y ai passé un an et quelques, toute la cote a des spots sympas, moi je suis beaucoup resté sur Peniche, il y a de la place pour tous, l'anse de Baléal est très grande ainsi que celle de Lagide, il y a toujours des vagues et des spots avec du vent off et pas tant de monde que ça en se décalant , un report que j'avais fais => [www.bzhecume.com]
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
jfk85 (Adresse IP journalisée) - lun. 19 avril 2021 11:41:53

merci Fricotin !
A l'origine je pensais nous baser dans le secteur d'Ericeira/Ribeira d'ilhas, qui me paraissait plus typique que Peniche, mais les différents reports que j'ai lus m'ont effrayés/monde à l'eau !
Tu penses que c'est jouable, même début juillet, sachant que j'ai horreur de batailler au pic ?...
Tu peux me MP si tu veux/spots...
merci +++
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 19 avril 2021 12:32:24

Festival du covidé ?
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 19 avril 2021 13:37:36

Non on peut partager ici, c'est hors pays...la baie de Baléal est très grande, il faut éviter la partie qui est à Peniche et l'autre bout ( Baléal) , mais au milieu, c'est calme, il faut juste marcher un peu et puis souvent ça rentre mieux, et puis a droite de Baléal, il y a encore une grande baie de plusieurs km peu fréquentée, en fonction des vents tu choisis :-)
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
Saucette (Adresse IP journalisée) - lun. 19 avril 2021 14:59:09

Salut, je te conseille également Peniche et Sagres, selon les condis...sinon il y a des spots proche de Lisbonne qui sont très bien.

J'ai toujours été hors saison, donc dur de conseiller un spot tranquille en Juillet...
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
Donoooow (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 10:59:35

Hello!

Pas mal d'options en effet.
De manière générale c'est pas dingue l'été au Portugal (comparé au Sud-Ouest), il n'y a pas l'offshore du matin et le thermique l'aprem, mais souvent un vent de nord assez perturbant.

De manière générale Ericeira et Peniche c'est blindé toute l'année... Une option cool avec moins de monde serait plus au sud dans l'Alentejo/Algarve (façade ouest), pas mal de petits spots moins fréquenté, sauvages, et la possibilité de se gaver en petit comité.

Je connais pas mal la zone hésite pas à envoyer un MP si besoin :)

Bonne journée et bon surf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 11:28 par Donoooow.
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
jfk85 (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 14:25:57

Cool tout ça , merci tout le monde !
Du coup je pense nous recentrer sur Peniche/Baleal, pour pouvoir changer de coté/vent de Nord qui se lève vers midi , si je ne m'abuse...
Sinon, peut-être quelqu'un pour me conseiller un coin tranquille et sympa plus au Nord, entre Peniche et Porto ?
On évitera le sud de Lisbonne et l'Algarve, car déjà fait il y une quinzaine d'année, et mon gars veut absolument surfer Nazaré...à 70 cm !.... :-)

@Calli t'inquiète, je suis particulièrement soucieux du respect des recommandations sanitaires, donc ce trip ne se fera que si le concert (des Red Hot) est maintenu , et si les mesures gouvernementales (quarantaine,voyage,etc...) nous le permettent, of course ! ;-)
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 15:04:08

jfk85 a écrit:
-------------------------------------------------------
mpa plus au Nord, entre
> Peniche et Porto ?
> On évitera le sud de Lisbonne et l'Algarve, car
> déjà fait il y une quinzaine d'année, et mon
> gars veut absolument surfer Nazaré...à 70 cm
> !.... :-)
>

Quand t'es a Peniche n'oublie pas super-tubos par vent de nord,( mon lien plus haut ) si c'est pas trop gros bien sur !
La fameuse vague de Nazaré est une vague au large qui ne marche que par grosse houle, donc oublie en été, sinon la ville n'a aucun intérêt ...
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
jeg (Adresse IP journalisée) - mer. 21 avril 2021 07:59:03

Je connais bien le quartier , Peniche est vraiment top , tu peux surfer tout les jours et i tu sorts du coin des surf camp blindés de casques à pointes, tu as des ptits bled comme consoleCao ou Ferel plus tranquille plus typiques.

Tu as également des domaines viticoles sympa à visité dans le coin, avis des quilles bon marché à plus de 15 poneys ;)
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 22 octobre 2021 20:34:22

Je ne sais pas ou c'est mais ca:l'air bien casse cou! (Je ne sais pas ou poster donc je la pose la) n




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 20:36 par Brian.
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 22 octobre 2021 22:27:04

Ca ressemble à peniche (tout à droite) avec un coef trop élevé... Non ?
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - sam. 23 octobre 2021 05:17:30

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca ressemble à peniche (tout à droite) avec un
> coef trop élevé... Non ?

C'est ça on reconnaît la fresque sur le môle.
Re: Bons plans Portugal en Juillet...
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 23 octobre 2021 08:53:42

Je ne savais pas que ca marchait comme cela la bas, j'avais jamais vu ca ! Dingue !

( J'ai pense au spot du port qui est situe sous le pont de lisbonne et que j'ai deja surfe).


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.