Surflog  
Quel volume ?
Corentin_56/29 (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 09:18:40

Bonjour,

Je surf depuis mes 12 ans mais tjrs avec une vieille 6’0, j’ai un niveau intermédiaire et je surf majoritairement des vagues entre 0,5 et 1,5m. Je veux changer de board, passer sur une 5’10 et gagner en rame ( ma 6’0 n’avance vraiment à rien), je fais 1m72 pour 61kg quelle fourchette de volume vous me conseillerez vous ? Je veux éviter d’avoir un paquebot mais changer qd même par rapport à ma galette d’aujourd’hui.
Re: Quel volume ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 5 avril 2021 14:13:25

on a déja beaucoup répondu à ce genre de demande, ou trés similaire, tu devrais déjà faire une recherche, normalement ya des conseils valables .
Re: Quel volume ?
aironebzh (Adresse IP journalisée) - mar. 6 avril 2021 16:41:41

Tu peux aussi trouver un tas de calculateur sur internet.

Toutes les grosses marques en proposent...

Par exemple :
[www.firewiresurfboards.com]

Google, ca aide vachement des fois...
Re: Quel volume ?
dracu (Adresse IP journalisée) - mer. 7 avril 2021 09:59:43

Tu as quel âge maintenant? Tu surfe à quel fréquence? Tu veux un pur short board?
Re: Quel volume ?
Corentin_56/29 (Adresse IP journalisée) - sam. 10 avril 2021 09:04:13

23 ans, je surf plusieurs fois par semaine, oui je veux un pur shortboard
Re: Quel volume ?
mike (Adresse IP journalisée) - sam. 10 avril 2021 10:49:43

C'est quoi comme board ta 6'0? Le rocker et l'outline joue pour beaucoup à la rame.

Et qu'appelles tu intermédiaire aussi? Prendre une vague en travers? Ou les manœuvres de base bien intégrées?
Re: Quel volume ?
Saucette (Adresse IP journalisée) - sam. 10 avril 2021 12:25:45

La forme, la construction, les ailerons jouent des fois plus que le volume.

Si tu nous en disais un peu plus sur ce qui te dérange sur ta planche actuelle ? La rame ? les virages ? la prise de vague ? la vitesse ? le placement des pieds ?
Re: Quel volume ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 10 avril 2021 12:30:56

Vous n’avez pas l’impression de vous faire troller ?

Vous voyez bien que se pauvre corentin est un boulet même pas foutu de répondre à deux questions simple.

Personnellement je n’ai jamais compris le fun qu’il y avait à se foutre de la gueule de gens qui aident, je doit être trop vieux.
Re: Quel volume ?
ThomasSurf29 (Adresse IP journalisée) - sam. 10 avril 2021 15:12:53

En laissant les remarques de Calli de côté...
Selon les calculateurs, ton volume idéal est de 25L, mais ça ne veut rien dire. Si tu veux un ride plus confortable, tu peux facile monter à 27-28L, mais c'est vrai que le volume ne doit être rien d'autre qu'un ordre idée.
Ensuite, si ton objectif c'est les sections creuses, choisis une board squash tail avec nose un peu affiné et un peu de rocker (style Lost subsdriver, j'en ai une à vendre par ailleurs)
Si au contraire tu kiffes les longues courbes sur des vagues moins puissantes, tu vas chercher un fish ou round tail avec des côtes larges et pas trop de rocker. (Un gromeler, type FireWire seaside)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.