Surflog  
report cap sizun (du 16 au 21/02)
gael (Adresse IP journalisée) - ven. 22 février 2002 23:59:03

<HTML> Samedi 16 nous voilà en route pour le cap sizun pour notre petite semaine de vacance, malgré l'incompréhension de mes potes qui se demandent ce que l'on peut bien aller foutre dans une eau à 8 degrés alors que eux partent aux ski....Y savent pas ce qu'ils manquent....
On arrive donc le samedi dans l'après midi pour constater que la baie des trépassés ne marche pas super malgré le vent off shore et la jolie houle d'w/ nw.
Pour se familiariser avec le spot on se met à l'eau dans un 70/80 cm propre mais pas bien puissant. On se pèle les couilles et on se fait chier à taper des rollos merdiques sur les vagues qui ferment.
Le lendemain on remet ça, mais cette fois ci c'est mieux, 1m à 1m50 sur les plus grosses, malheuresement ce sont des droites, mais bon ça nous donne vraiment l'occasion de découvrir le potentiel du spot (pic bien défini, quelques jolies lèvres).
Lundi, on prend les vélos pour aller sur un beach break assez connu, et là surprise ça en vaut vraiment la peine (il faut dire qu'on s'est tapé 8 ou 9 bornes avec les planches sur le dos et le vent dans la gueule), les vagues font 1m50 parfaitement glassy avec de jolis tubes... On se dépeche, faut dire que le spot ne va peut etre plus marcher très longtemps...Je me met à l'eau en prenant soin de contourner le pic et là coup de chance, le pic décale juste au moment ou j'ai fini de passer la barre m'offrant une superbe gauche pour moi tout seul car les autres sont trop loin à gauche....je sens bien que je suis un peu trop à l'inside, mais bon, on est là pour shooter et ce n'est pas sûr que je puisse en choper une autre aussi belle de la session, hop, un petit coup de palme et c'est parti, je tombe comme une pierre accroche mon rail et me fait immédiatement recouvrir par la lèvre....et là je prend ma dose, putain que c'est bon, je tiens, je tiens mais je me fais bouffer au dernier moment, pas grave on y retourne...nous voilà partit pour 2 heures de body de ce style là, on se finit sur le shore break où de grosses lèvres nous enverront sur de beaux airs rolls et un invert bien gras pour mon frère....épuisé on rentre....en vélo....
Puis pas de surfs pendant deux jours à cause du on shore
Jeudi, le vent va se calmer et ça risque de pas durer alors on décide de se lever tot pour profiter de la journée sur un reef connu d'Audierne. C'est la premiere fois qu'on le surfe et franchement ça vaut le coup, un petit metre 50 super joli, étant donné que c'est la première fois qu'on y trempe les palmes on ne se place pas trop à l'inside ce qui nous permet d'admirer la lecture de vague des deux bodyboarders avec nous qui doivent etre des locaux, je doit bien avouer qu'on prends une leçon de tube riding autant en drop qu'en prone, ils ont le placement idéal et démarrent vraiment sur les meilleures. On a le droit nous aussi à nos petites bombes, quelques séjours dans la chambre verte et un bel air drop de mon frère qui réussit à gérer pour se retrouver à l'entrée du tube...Une bonne dose d'adrénaline plus tard et un pique nique dans la panse on se remet à l'eau dans le beach break dont j'ai déjà parlé pour shooter un metre 50 qui grossit rapidement à 2 m en meme temps que le vent se lève(side shore), quelques bonnes épaules, assez creux mais c'est de pire en pire , le froid se faire durement sentir, d'autant plus que la barre commence à devenir balaise à gérer....ça suffit on se change et on rentre....en vélo (+ d'1 heure à rentrer).....
Le lendemain on rentre avec des souvenirs de barrels inteminables dans la tête....tout ça pour dire qu 'il n'y a pas besoin d'aller s'entasser dans de wagons à bestiaux, des stations bétonnées, et payer 10 000 balles pour se faire plaisir pendant les vacances d'hiver..... A+ Gael et son pitit frangin

P.S: merci aux quelques locaux avec qui on est allé en jaille pour leur acceuil chaleureux.</HTML>
Re: report cap sizun (du 16 au 21/02)
PL ar Kañseller (Adresse IP journalisée) - sam. 23 février 2002 11:04:02

<HTML>D'ar 22/02/02 23:59, gael da bzhsurflog-forum@bzhecume.com a skrivas :

> This message was sent from: BZH Surflog.
> [www.bzhecume.com]
> ----------------------------------------------------------------
>
> Samedi 16 nous voilà en route pour le cap sizun pour notre petite semaine
> de vacance,
snip

Nice one webbed buddy !

pl en verve


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: report cap sizun (du 16 au 21/02)
@lex (Adresse IP journalisée) - sam. 23 février 2002 19:02:35

<HTML><sizun snip>

Gaël, PM,
Continuez de nous balancer des reports comme ça, ça fait *vraiment* du bien!

@lex


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
RE: report cap sizun (du 16 au 21/02)
Presles (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2002 13:24:39

<HTML>Merci gael pour ce super report qui redonne la peche a ceux qui peuvent pas se mouiller en ce moment

arnaud



---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.