Surflog  
Help planche pour ma fille
Wilder56 (Adresse IP journalisée) - sam. 16 janvier 2021 10:25:48

Hello,

j'ai ma fille qui me mets la pression pour que je lui prenne une nouvelle planche besoin de conseils!

elle a gouté au surf et maintenant ça va me couter cher lol.
Pour l'instant elle surf avec une décath mousse en 7'5 je voulais d'abord voir si elle allait poursuivre ou pas.
Donc niveau : take off=> ok, Suivre les vagues gauche droite => ok , Bottom turn=> bientôt acquis.

Physique=> 15 ans , 1,67M et 46 kg.

je compte sur votre aide les gars merci
Re: Help planche pour ma fille
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 16 janvier 2021 10:56:52

Hello,

Info complémentaires sur la mousse decath 7'5
(cm) 226 X 58 X 14,3
(") 7'5 X 22,8" X 5,6"
Poids 5,4 kg
Volume 80 L

En litrage c'est très confort, ta mousse decath correspondrait à une planche en résine grosso modo au litrage d'un noserider classique en 9'6 par exemple. Il va être dur de retrouver un litrage équivalent sur une planche autre qu'un longboard pas forcément adapté pour débuter mais en progressant on n'a plus besoin d'avoir autant de flottaison, surtout quand on a un petit gabarit.
Je verrai bien un petit mini malibu, entre 7'2 et 7'8. J'ai 3 amis qui ont la surfactory 7'4, elle leur va très bien, et puis ça se revend facilement, surfactory l'usine est en bretagne en plus, pour info.

La taille de la planche sera similaire mais l'epaisseur et les rails plus affûtés feront chuter le volume de ~25L, ce qui offrira un confort de direction plus important et facilitera la mise en oeuvre du fameux bottom turn. Parfait pour continuer à progresser tout en se faisant plaisir!

[www.surfactory.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/01/21 10:59 par roro.
Re: Help planche pour ma fille
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 16 janvier 2021 11:06:58

Pas vilain ça par exemple

[www.bzhecume.com]

Un peu typé perf. Tout dépend si tu gardes la mousse ou si tu la revends. La surfactory sera plus polyvalente et pourra remplacer la mousse quand elle aura progresser.
Re: Help planche pour ma fille
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 16 janvier 2021 11:24:01

Vu le gabarit crevette de ta fille, tu peux partir sur une planche entre 6 et 6.6, ce sera largement suffisant, elle pourra progresser .
Sans toutefois partir sur des shapes trop techniques, mais si tu restes sur des classiques comme decath, bic, surfactory ...ce sera ok :-)
ya eu des sujets déjà dessus, fouille un peu !
Re: Help planche pour ma fille
Wilder56 (Adresse IP journalisée) - sam. 16 janvier 2021 11:51:34

Ok merci les gars pour votre retour !
je vais chercher dans les annonces occaz maintenant.
Re: Help planche pour ma fille
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 16 janvier 2021 11:55:01

Wilder56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok merci les gars pour votre retour !
> je vais chercher dans les annonces occaz
> maintenant.

n'hésite pas avant d'acheter de demander, se tromper de planche peut la dégouter du surf !
Re: Help planche pour ma fille
Wilder56 (Adresse IP journalisée) - sam. 16 janvier 2021 12:05:26

Yes je préfère lui prendre plus de volume que pas assez de toute façon pour éviter justement de la dégoûter
Re: Help planche pour ma fille
Wilder56 (Adresse IP journalisée) - sam. 16 janvier 2021 12:06:42

Pour l'instant je vais la faire surfer avec ma black soap en 7'6 mais j'ai peur qu'elle galère avec la taille de la board
Re: Help planche pour ma fille
Yvi (Adresse IP journalisée) - mer. 27 janvier 2021 20:46:11

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vu le gabarit crevette de ta fille, tu peux partir
> sur une planche entre 6 et 6.6, ce sera largement
> suffisant, elle pourra progresser .
> Sans toutefois partir sur des shapes trop
> techniques, mais si tu restes sur des classiques
> comme decath, bic, surfactory ...ce sera ok :-)
> ya eu des sujets déjà dessus, fouille un peu !


J'ai fait cette erreur avec mon fils, plus jeune à l'époque mais ultra tonique, et je suis revenu en arrière : j'ai pris la 7'4 surfactory et maintenant il s'éclate!! c'est un tres bon shape!!
Wilder56 je ne saurais que trop te conseiller cette board!!! elle marche très bien!!!
Re: Help planche pour ma fille
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 27 janvier 2021 21:25:12

oui c'est possible, ça doit dépendre des gamins, le mien à commencer sur cette 7.4 à 9 ans, c'etait bien pour comprendre le take-off et les tout droit dans la mousse... mais pour pouvoir la manœuvrer, c'est une autre affaire, 7.4 c'est des troncs pour des petits gabarits ...au bout de 15j , il a fallu passer sur beaucoup plus petit ...
Re: Help planche pour ma fille
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 27 janvier 2021 21:38:00

moi je partirais sur une planche typée egg en mousse également mais plus petite et moins grossière que ton actuelle :

Celle-ci existe par exemple en 6, 6'6 ou 7.

[www.side-shore.com]

J'ai la 6'6, achetée à l'origine l'été dernier pour ma femme et mes filles (8 et 4 ans) mais je l'utilise aussi à l'occasion

Pour plus de performance la planche peut s'équiper en aileron FCS mais avec les ailerons d'origine on peut déjà se faire plaisir dans pas mal de conditions "bretonnesques" (prise de vitesse et virages "smooth").

ça peut aussi être un egg mousse shappée un peu plus fine encore que la sally fitz ou un egg résine dans les 6'6 / 7'...une belle occasion juanito par exemple



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/21 21:48 par guronsan.
Re: Help planche pour ma fille
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 27 janvier 2021 21:49:46

guronsan a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je partirais sur une planche typée egg en
> mousse également mais plus petite et moins
> grossière que ton actuelle :
>
> Celle-ci existe par exemple en 6, 6'6 ou 7.
>
> [www.side-shore.com]
> ed-sally-fitzgibbons-66-vfs-softech
>
oui ça à l'air pas mal, j'aime bien le "Planche 100% Waterproof" :-)
Re: Help planche pour ma fille
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 27 janvier 2021 22:05:41

effectivement, argument de vente imparable ;-)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.