Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Conseil matos
vinchente (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 18:38:07

Bonjour à tous
Je recherche une planche de surf pour débuter et pour évoluer,
je ne veux pas d'une planche spéciale débutant, qu'on achète et que l'on revend quelques mois après .
j'aimerais une planche évolutive et débutant intermédiaire.
j'avais des vue sur la mod fun 7.2 de torq un peu perdu sur les marques qui font des planches en epoxy.
Je suis débutant, utra motivé, et qui souhaiterais évoluer du bodyboard au surf ????
Je fais 1m77 pour 70kg
Merci d'avance pour vos conseils????????
Re: Conseil matos
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 18:49:34

Tu as quel "niveau" de débutant ? tu te mets debout avant que la vague déferle ? c'est un peu (pour moi) la limite dure entre planche débutant ou intermédiaire. Sauter le pas avant cette étape, c'est retarder la progression.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Conseil matos
Dewax (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 19:04:07

d'accord avec flying fish . j'ai trouvé ça :
[surfboardsdirect.com.au]

quand j'étais dans ton cas j'aurais aimé avoir un 7'8 le vendeur m'a filé un 7' polyester. quand j'ai eu mon 78 malibu j'ai progressé. ensuite je suis allé sur des planches petites trop top. Mais bon, j’étais pressé quoi.
quand on conseille d'avoir ces volumes et longueurs par rapport au niveau du débutant, c'est bien pour quelque chose ?
Re: Conseil matos
vinchente (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 19:09:58

Débutant débutant j'en est fais qu'une fois
On va dire que c'est un nouveau défi, je ne suis pas un touriste qui va à l'eau une fois dans l'année
J'ai 9 ans de bodyboard et je go go go dès que les conditions le permet
Pour la 7.2 c'est un surf shop du coin qui m'a conseillé, donc je suis un peu perdu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 19:10 par vinchente.
Re: Conseil matos