Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Conseil matos
vinchente (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 18:38:07

Bonjour à tous
Je recherche une planche de surf pour débuter et pour évoluer,
je ne veux pas d'une planche spéciale débutant, qu'on achète et que l'on revend quelques mois après .
j'aimerais une planche évolutive et débutant intermédiaire.
j'avais des vue sur la mod fun 7.2 de torq un peu perdu sur les marques qui font des planches en epoxy.
Je suis débutant, utra motivé, et qui souhaiterais évoluer du bodyboard au surf ????
Je fais 1m77 pour 70kg
Merci d'avance pour vos conseils????????
Re: Conseil matos
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 18:49:34

Tu as quel "niveau" de débutant ? tu te mets debout avant que la vague déferle ? c'est un peu (pour moi) la limite dure entre planche débutant ou intermédiaire. Sauter le pas avant cette étape, c'est retarder la progression.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Conseil matos
Dewax (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 19:04:07

d'accord avec flying fish . j'ai trouvé ça :
[surfboardsdirect.com.au]

quand j'étais dans ton cas j'aurais aimé avoir un 7'8 le vendeur m'a filé un 7' polyester. quand j'ai eu mon 78 malibu j'ai progressé. ensuite je suis allé sur des planches petites trop top. Mais bon, j’étais pressé quoi.
quand on conseille d'avoir ces volumes et longueurs par rapport au niveau du débutant, c'est bien pour quelque chose ?
Re: Conseil matos
vinchente (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 19:09:58

Débutant débutant j'en est fais qu'une fois
On va dire que c'est un nouveau défi, je ne suis pas un touriste qui va à l'eau une fois dans l'année
J'ai 9 ans de bodyboard et je go go go dès que les conditions le permet
Pour la 7.2 c'est un surf shop du coin qui m'a conseillé, donc je suis un peu perdu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 19:10 par vinchente.
Re: Conseil matos
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 19:39:35

Ouais bah fais toi la main sur un mini Malibu, et quand tu as le take-off facile tu changes. Si tu t’y mets bien en quelques mois c’est réglé, tu revends ta board d’occase a la fin du printemps quand d’autres s’y mettent, tu perds pas d’argent, et tu achètes une board intermédiaire (genre 7’).

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Conseil matos
Dewax (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 20:07:52

Re: Conseil matos
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 21:04:33

Dewax a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.bzhecume.com],
> page=2

pffff... personne n'est jamais d'accord sur la première planche à conseiller.

Pour ce qui est de la mod fun 7.2, je trouve bof bof si c'est le montage de dérives est comme sur ce lien : [www.flysurf.com]

Je renouvelle ce que j'ai raconté dans le thread précédent. Un mini-malibu entre 7.2 et 7.4, en résine, montage thruster classique (edit : et nose assez rond). Et voilà c'est tout. Tu débutes avec, ensuite tu la garderas pour le plaisir de temps en temps de surfer facile (surtout les jours peuplés et sans se trimballer un paquebot de 9') et aussi pour la prêter. Planche à tout faire quoi.

AMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHA
AMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHA
AMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHAAMHA

(bonne année à tous au fait)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/20 21:06 par Seagull.
Re: Conseil matos
vinchente (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2020 21:52:13

Merci à tous pour vos réponses
Je vais m'orienter vers un mini malibu si vous avez des retours sur les marques hésiter pas, encore un sacré sujet :)
Re: Conseil matos
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - dim. 5 janvier 2020 09:34:12

trouve toi un truc basique en occase. NSP par exemple.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Conseil matos
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 5 janvier 2020 09:42:20

Pareil que Dewax, je suis allé trop vite sur des planches trop petites à mes débuts, et j'ai vachement ralenti ma progression.

Les planches trop petites donnent l'illusion de mieux tourner quand tu débutes, mais c'est un piège...

Mon conseil: Prends trop gros plutôt que trop petit, et solide.
Re: Conseil matos
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 5 janvier 2020 11:48:56

Le seul inconvénient c'est le passage de barre, mais tu compensera avec le nombres de vagues prise, avec le temps, l'expérience et le physique, tu arrivera à trouver une planche qui fait le compromis idéal.
Re: Conseil matos
vinchente (Adresse IP journalisée) - dim. 5 janvier 2020 11:49:08

Merci pour les infos

Ses un casse tête mais je prendrai une 7.4 de chez surf factory

Peace
Re: Conseil matos
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 5 janvier 2020 12:13:56

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le seul inconvénient c'est le passage de barre,

C'est un faux problème je trouve. Passer trois barres de mousse en canard quand on a pas un très bon niveau, c'est techniquement pas évident et physiquement épuisant. Et en plus c'est les barres de mousse qui créent le courant qui tire vers la plage.

Il vaut bien mieux apprendre à regarder où sont les courants, et attendre le bon moment pour passer, avec une planche bien rapide à la rame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 12:16 par Kola.
Re: Conseil matos
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 5 janvier 2020 12:45:47

@kola ce que je veux lui faire comprendre c'est que quand lez conditions vont être grosses il risque de ne pas pouvoir surfer, mais quand on débute c'est tout à fait normal d'avoir des sessions mousses, la nature est bien foutu puisqu'elle empêche de se blaisser en passant la barre quand c'est trop gros d'une certaine façon.

L'aspect le plus important dans le surf c'est le physique et c'est un truc qui prend du temps, un peu moins quand on est jeune.
C'est pour cette raison que ça ne sert a rien de prendre une petite planche pour débuter, surtout sur le secteur stb ou les vagues non pas de jus en général.
Re: Conseil matos
vinchente (Adresse IP journalisée) - dim. 5 janvier 2020 13:38:55

J'ai 32ans donc jeune vieu :)
Bonne condition physique 9ans de bodyboard
Bref pas peur d'en chier
Jpar sur la 7.4 de chez surf factory on verra bien à locaz je donnerai des news
Encore merci pour vos avie
Ses en surfent que l'on devient surfeur :)
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.