Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
règles de priorité pour débutante
alouette (Adresse IP journalisée) - mar. 23 juin 2020 20:16:18

Demat deoc'h / Bonjour,

J'ai pris quelques cours de surf, fait quelques sorties, mais malgré tout, je ne comprends pas les règles de priorité. J'ai cherché des dessins explicatifs, par très clair non plus. Je dois avouer que jusqu'à présent, je ne suis sortie qu'en automne/hiver, en heures "creuses"...je suis affolée par le monde et je ne me sens pas (ni les autres qui m'entourent) en sécurité. À savoir que je surf surtout des mousses (ben oui, je débute et il y a moins de surfeurs qui risquent de me foncer dedans - mais plus de baigneurs)

J'aimerais avoir un petit rappel simple des règles de sécurité de base en surf pour pouvoir en profiter même quand il y a un peu de monde (si trop de monde, pas la peine, j'attends la nuit !)...sinon je pense que je ferai une pause surf jusqu'à septembre.

Tout d'abord, que signifie "priorité" ? Est-ce que celui qui est prioritaire est celui qui prend la vague ?

Mes "connaissances" pour le moment :
- deux surfeurs qui m'ont dit que c'est priorité à droite (ils étaient à ma gauche tous les deux donc je ne comprends toujours pas ce qu'ils étaient venu me reprocher si c'est réellement priorité à droite...)
- [legurpsurfschool.com]
jolis petits dessin explicatifs de théorie mais pour la pratique, je ne me sens pas forcément dans ces cas de figure

L'une des questions concrètes qui me viennent à l'esprit puisque vécu tout à l'heure : j'étais au niveau de la mousse (j'avais pied, pas encor eremontée sur la planche), l'endroit où se casse la vague était trèèès large, une personne a pris la vague en tournant vers moi (personne de l'autre côté) : qu'est-ce que la priorité dans ce cas là? Je n'ai juste pas bougée pour laisser passer mais la personne m'a presque surfé dessus (sa planche à touché la mienne). Qu'est-ce que je dois faire pour que cela ne se reproduise pas ?

Merci d'avance !