Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
C'est une honte!
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 12:45:06

Ce matin, au lever du soleil, j'ai commis l'erreur d'aller voir la côte sauvage si j'y étais. Non pour surfer mais pour le plaisir d'un lever de soleil sur les falaises.

Et puis je suis tombé sur les montagnes d'ordure déposées ce weekend en vrac au fond des parkings de port blanc et port bara.

Les photos et l'expression de mon indignation sont là: [unmecavecuneplanche.over-blog.com]
inutile de polluer le forum avec ma bile.

Si quelqu'un a été témoin de ce genre d'agissements au cours du weekend (il y avait forcément du monde à l'eau, et donc du peuple dans le parking, vu les conditions météo), merci de partager toute information permettant d'identifier les coupables. Ça ne peut plus durer.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: C'est une honte!
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 13:02:03

je n'ai pas osé le dire quand j'y suis parti, et ce ne doit pas être folichon sur les plages non plus.
Re: C'est une honte!
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 13:17:21

Le renouveau de la société de consumation.

tumblr_m9e5f0ef811rngjk0o1_500.gif
Re: C'est une honte!
le groom (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 13:45:00

salut
effectivement une honte de voir la cote so. sous cette angle.

ramener vos détritus pour restez polis et pensez a cette environnement.
je mesure mes mots

et merci a Nicoreloux

a+
Re: C'est une honte!
Markous (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 13:48:33

Ecoeurant ! Des claques.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: C'est une honte!
jan-jan (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 14:53:03

Une pote du coté de brocèliande pour le week-end, témoin d'une famille sans scrupule jetant ces déchets d'aprés picnic,(conserves and co..) dans un buisson à 5m d'une poubelle..
Les boites de pizzas et cannettes à port blanc, les coupables? familles avec de jeunes enfants et groupe de potes...
Belle image de l'éducation..
En fait ce sera pire après !!
Re: C'est une honte!
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 14:56:50

expérience un peu semblable à la pêche la semaine dernière : pour un coup du soir je descends la falaise, et je tombe sur un père et son fils qui commençaient à remballer leur matos. On échange quelques mots, des gens normaux.
Je vais pêcher une petite heure, et quand je remonte la falaise, je passe par là où j'avais laissé les deux autres. Au sol, à même la roche : le petit papier/alu qui ferme un paquet de clope (ouvert par le papa avant de remontrer la falaise...), le petit plastique sur lequel les hameçons d'une ligne de traîne sont accrochés, et un autre bout de plastique tout neuf.
Je comprends vraiment, vraiment pas comment ça a pu être possible dans le passé. Mais alors en 2020 ?

Bap
_____________________________________________________________________
Re: C'est une honte!
talitre56 (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 15:01:40

Merci Nicoreloux pour tes tofs et ton forum !
On ne peut pas cracher cette fois-ci sur des touristes et autres Parisiens ! Cette déjection d'ordures est du "made in BZH".
J’essaie toujours à chaque sortie d'avoir le principe: "une session, un ramassage de déchet" !
Lorsque cela vient de la mer, je me dis que c'est presque "naturel", avec la pêche, les tempêtes...Mais là, c'est du torchage de cul !
Le confinement a permis de moins polluer la planète, avec le dé-confinement le naturel de certains revient au galop...
Re: C'est une honte!
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 16:04:26

talitre56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le confinement a permis de moins polluer la
> planète, avec le dé-confinement le naturel de
> certains revient au galop...

c'est clair qu'il va falloir rattraper les 2 mois de pollution manquante, mais j'ai foi dans l'homme, on va y arriver !
Re: C'est une honte!
gael (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 16:29:40

Nicoreloux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce matin, au lever du soleil, j'ai commis l'erreur
> d'aller voir la côte sauvage si j'y étais. Non
> pour surfer mais pour le plaisir d'un lever de
> soleil sur les falaises.
>
> Et puis je suis tombé sur les montagnes d'ordure
> déposées ce weekend en vrac au fond des parkings
> de port blanc et port bara.
>
> Les photos et l'expression de mon indignation sont
> là:
> [unmecavecuneplanche.over-blog.com]
> es-gens.html
> inutile de polluer le forum avec ma bile.
>
> Si quelqu'un a été témoin de ce genre
> d'agissements au cours du weekend (il y avait
> forcément du monde à l'eau, et donc du peuple
> dans le parking, vu les conditions météo), merci
> de partager toute information permettant
> d'identifier les coupables. Ça ne peut plus
> durer.

Il me semble que c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de poubelles accessibles à tous en presqu'île de Crozon, par exemple à La Palue. La présence d'une poubelle incite à déposer autour, même si elle est pleine, peut-être en se disant qu'elles seront bien ramassées de toute façon. Etonnament, en leur absence le comportement habituel serait d'emporter ses détritus avec soi. Ainsi, moins de poubelles = moins de pollution et meilleure gestion des déchets.

[www.ouest-france.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 16:31 par gael.
Re: C'est une honte!
2fre (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 16:50:01

Exact Gael, et c'est le choix qu'a également fait la commune de Plouharnel, partant du principe que la poubelle appelle le déchet. Je n'étais pas là ce week-end mais contrairement à ce que dit Calli, les grandes plages connaissent beaucoup moins ce phénomène depuis qu'ils ont retiré leurs poubelles de plages.
Re: C'est une honte!
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 17:15:02

@2fre le phénomène n'est parfois pas visible sur la poubelle il est visible sur la plage directement ... ou sous le sable . Il y a toujours des poubelles sur kerhillio. Vu que je fait de la détection de métaux tout le reste de l'année sur le secteur tôt le matin, je peu t'en parler.
Re: C'est une honte!
brad (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 17:16:51

Erdeven fait marche arrière et viens d'en installer une au fond du parking de kerhillio,
pleine et dégueulant déjà il y a deux jours
Re: C'est une honte!
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 17:28:43

Je suis à peine étonné. Dés qu'il débroussaille les bords de routes, toute la merde réapparait. Emballage plastique, canette, carton, etc....
Je deviens de plus en plus con et faudrait pas que je tombe sur un de ces porcs.
D'une manière général, je deviens misanthrope tant une grande partie de mes congénères me courent sur le haricot (expression vieillotte pour rester polie).
Lors de ma dernière session, c'était un abruti qui s'était garé à moitié sur l'accès pompier de la guérite. Je lui fait une réflexion, il soupire genre il reste encore suffisamment de place pour passer.
j'ai fermé ma gueule sinon je perdrais patience et la mandale partirais, et pour le coup, ce serait moi qui l'aurait dans l'os.
Re: C'est une honte!
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2020 18:03:27

Erdeven c'est la même et la voirie s'en tape de savoir que de l'alu est entrain de pourrir les cours d'eau. Les déchets sont souvent broyé lors des tontes et c'est encore pire niveau pollution je pense.
Je ne sais pas qu'elle pédagogie fonctionnerait, laisser la merde à la vue de tous, pas sur sur ça dérange jean-beauf qui viens en week-end safari pour voir de l'autochtone.
Je pense que sous le couvert de l'écologie certaines voiries, font de l'écologie sélective quand elles permettent de faire des économies, ramassage de poubelles, extinction des lumières de la ville dès qu'il fait nuit.
Qui parfois au final génèrent plus d'inconvénient que de problèmes qu'elle résolvent.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.