Surflog  
Poster planche de surf
yvres (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mai 2020 15:10:22

Bonjour à tous,

je lance cette conversation car je souhaite acheter, et par la suite faire remonter une planche du sud de la France vers la Bretagne. Cependant après des recherches j'ai constaté que son site internet La Poste ne prend pas en charge les colis d'un tels volume.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà effectué la démarche et aurait une idée du montant que cela représenterai ( shortboard 5'11*20*2,1/2), ou un prestataire "sérieux" a recommander le cas échéant?
Merci d'avance pour vos retours.
Re: Poster planche de surf
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2020 06:57:58

Envoyer une planche de surf par un transporteur, de nos jours c'est devenu pratiquement infaisable pour un particulier. Seuls les gens ayant un compte pro peuvent le faire, les transporteurs ne veulent pas prendre le risque de s’embêter avec un particulier qui va leur faire perdre un temps fou en cas de litige. Il faut voir que la plupart des shops sous-facturent les frais de port pour ne pas perdre de clientèle, mais du coup les gens ont une fausse idée des coûts réels des transporteurs.

Les solutions qui marchent:
- passer par un shop, éventuellement via une centrale style akewatu.
- éventuellement par ton shop local qui organisera un "renvoi" vers lui (mais c'est plus cher)
- passer par un déménageur, ils ont souvent un peu de place dans leurs camions.

J'ai tenté les plates-formes coopératives mais c'est galère, les mecs se pointent la bouche en fleur en pensant faire renter la planche dans leur voiture pleine et ne veulent pas mettre de barre de toit, jamais réussi à tomber sur un mec pas mongol.
Les plates formes de pro marchent bien pour des trucs standard (matelas, vélos, meubles), mais les planches de surf un peu grandes font peur. Quand j'ai testé, j'ai eu un devis min de 400 euros...
Petit truc: acheter une housse costaud en même temps que la planche, quitte à la revendre après, histoire de minimiser les risques durant le transport.

Enfin, une gueulante. Quand vous avez déjà expédié des planches, vous avec pu constater le temps et l'énergie nécessaire pour faire un emballage costaud, sans compter trouver le matos pour le faire. Alors quand un acheteur demande à partager ou ne pas payer les frais de port, qu'il ne s'étonne pas de se faire rembarrer.Il devrait déjà être heureux que je ne facture pas les frais d'emballage.
Re: Poster planche de surf
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2020 09:18:23

J'ai deja reçu une planche 5'8 par la poste, si ça peu aider, sinon il y'a des plateforme de transporteur, j'avais regardé à l'époque c'était autour de 40euros. Pour moi la plus grosse difficulté comme dit kola à un moment, c'est de trouver les fournitures d'emballages. Certains demandent des cartons aux surfshop.
Re: Poster planche de surf
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2020 11:12:01

J'ai reçu une planche jeudi de sideshore ... emballage pro effectivement !
C'est du matériel destiné aux pro ... hors papier à bulle et cartons à la dimension de la planche il y a tout un tas de rail saver, nose et tail guard qu'on ne trouve pas dans le commerce.

L'emballage était vraiment à tout épreuve et je pense que même maltraité pas Air france, elle aurait résisté !
Re: Poster planche de surf
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2020 11:34:09

C'est pour ça que je garde mes cartons de board et tout le reste, après je sais que sur raja on peut avoir accès à de la fourniture pro.
Re: Poster planche de surf
torpen (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2020 11:48:31

pour les planches de kite (construction solide) j'ai toujours réussi à les envoyer par la poste en collissimo.
tu te pointe directement sur place avec le coli, généralement ils ont quelques a priori en te voyant débarquer car ils s'imaginent que c'est lourd. mais après la pesée ça passe. 25€ je crois la dernière que j'ai envoyé (c'était une 5'11).
Re: Poster planche de surf
daf (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2020 14:36:02

@la Dorade : longfish christenson ? Ça va être sur d'attendre septembre pour la tester ;)))
Re: Poster planche de surf
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2020 15:04:48

Le pb de la poste c'est les dimensions: longueur + largeur + hauteur < 2 mètres.
Si le ou la factrice sont sympa, ton bureau de poste peut accepter un poil plus, mais à tes risques et périls, si elle se coince en travers sur un tapis roulant, elle cassera en deux.

Sinon, une startup anglaise a mise au point un carton nid d'abeille absolument génial:

[www.gong-galaxy.com]

à mettre dans une housse ou un carton classique.
Re: Poster planche de surf
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2020 15:05:45

Bha oui, je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion en or ... du neuf au prix de l'occasion.
Je table sur Juin pour la tester.
je trouverais bien une section avec un peu de mur pour pousser sur les jambes et voir ce qu'elle a dans le ventre niveau carve :-)
J'ai pas pris de photo de la planche encore, elle est dingue.

daf a écrit:
-------------------------------------------------------
> @la Dorade : longfish christenson ? Ça va être
> sur d'attendre septembre pour la tester ;)))
Re: Poster planche de surf
El Enano (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2020 15:22:59

yvres a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> je lance cette conversation car je souhaite
> acheter, et par la suite faire remonter une
> planche du sud de la France vers la Bretagne.
> Cependant après des recherches j'ai constaté que
> son site internet La Poste ne prend pas en charge
> les colis d'un tels volume.
> Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà
> effectué la démarche et aurait une idée du
> montant que cela représenterai ( shortboard
> 5'11*20*2,1/2), ou un prestataire "sérieux" a
> recommander le cas échéant?
> Merci d'avance pour vos retours.


UPS le fait de particuliers à particuliers.

Service nikel. C'est rapide et ils font gaffe.
Les chauffeurs sont cools et ils ne disent rien quand tu ouvres le colis devant eux pour vérifier.
Très pro. Par contre ça coute une blinde (un peu plus de 100€)

Je passais par [www.sendiroo.fr], un prestataire d'envoi de colis "hors norme" qui missionne le transporteur que tu choisis.
je viens de vérifier ils proposent d'autres transporteur maintenant mais je crois que c'est selon les trajets.

je te conseille de mettre une annonce sur le site. Peut-être quelqu'un pourra te ramener ta board contre une participation aux frais de route quand le déconfinement le permettra.
Re: Poster planche de surf
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2020 16:52:00

DIY ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.