Surflog  
Avis sur les écoles de surf de la Torche !!!!
cody (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 décembre 2015 18:41:10

Hello a tous ,

je souhaiterais avoir votre avis sur l'école de surf la plus sympa sur la Torche (niveau convivialité, qualité des cours, structure du club ) .

j'ai vu qu'il y en avait plusieurs et je pense que certains d'entre vous les ont peut etre fréquenté .


j'ai 27 ans , je recherche donc un club qui propose des cours pour adulte .

Merci pour vos avis !
Re: Avis sur les écoles de surf de la Torche !!!!
françois22 (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 décembre 2015 22:05:53

J'ai fais quelques cours avec le kangourou surf club. Le coach te donne de très bon conseils( Tu prends deux ou trois vagues tu sors de l'eau et il te dit ce qui ne va pas, tes placements, ton regards ect) et qui dit petite structure dit aussi convivialité et petits prix. J'ai du payer 80euros pour une licence à l'année avec un cour par semaine.

Apres tu as beaucoup d'autres structures comme Rise up ou le 29hood va voir les sites et fais ton choix!
Re: Avis sur les écoles de surf de la Torche !!!!
Bérenj (Adresse IP journalisée) - sam. 12 décembre 2015 19:28:33

cody je peux peut être t'aiguiller un peu! si intéressé MP

----------------------------------------
ni roi, ni prince, seulement bigouden
Re: Avis sur les écoles de surf de la Torche !!!!
Florence39 (Adresse IP journalisée) - jeu. 2 avril 2020 13:54:07

Bonjour à tous,


Je déterre ce vieux post de 2015 parce que je me pose exactement la même question que François22.
La Torche recense en 2020 5 ou 6 écoles de surf, alors le choix devient très compliqué quand on ne connaît pas le secteur.
Personnellement, mon univers c'est celui du kayak de mer, et le surf, c'est pas ma planète, mais j'ai deux garçons à qui ça dit bien.
Alors vers quelle école se tourner ?
Deux jeunes ado qui n'ont jamais surfé, débutants complets, qui vont à la mer trois semaines par an (on est du Jura....). On sera au camping de la Torche, donc tout près, la question c'est de savoir vers qui se tourner.
Tous les clubs ont maintenant le même genre de site web, mêmes tarifs,impossible de les différencier entre eux.
Vous me conseilleriez quoi pour deux jeunes (10-12 ans) pas experts du tout ? Ou vous me déconseilleriez qui ?
Merci de vos réponses, je ne sais pas comment m'y prendre sinon. Et pour remercier les coups de main du forum, je reviendrai poster mon témoignage après cet été, pour vous faire un retour d'expérience. Ca aidera peut-être d'autres néophytes.
Liste des écoles de surf du secteur : [blog.kazaden.com]
Je note que sur ce blog Kazaden, les "avis sur les écoles" sont soigneusement épurés, il ne se mouille pas à le donner, son avis, en fait... Donc les vôtres sont les bienvenus pour éviter la langue de bois du marketing...
Re: Avis sur les écoles de surf de la Torche !!!!
Florence39 (Adresse IP journalisée) - mer. 8 avril 2020 11:09:20

Bonjour à tous,


Je reviens poster un petit bilan des conseils qui m'ont été donnés par divers messages privés. Déjà, un grand merci à tous les Bigoudens qui ont eu la gentillesse de me contacter.
Ensuite, la bonne nouvelle, c'est que personne ne m'a déconseillé une école en particulier. Ce qui ressort de l'expérience des gens du coin, c'est que toutes les écoles sont animées par des passionnés qui aiment leur métier, et ça c'est chouette. En gros, ce que j'ai compris, c'est qu'on peut aller les yeux fermés chez n'importe qui, on sera de toute façon bien formé. Après, certaines écoles brassent plus de monde que d'autres, et on peut aimer une ambiance "djeune" ou une ambiance plus "familiale", là c'est un peu selon les goûts de chacun. Dans le style "djeune", 29Hood ressort, dans le style familial, c'est plutôt RiseUp, dans le style "grosse école" c'est XXIX. Personnellement, j'ai fini par choisir RiseUp.
j'ai bien aimé la réactivité de Sébastien Le Berre, son écoute, sa souplesse d'organisation, sa proximité d'avec le camping de la Torche. Il me propose du sur-mesure, c'est super. Mais globalement, toutes les écoles ont bonne réputation, et c'est le message sur lequel je voulais conclure.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.