Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Clé en plastique
BadgerTeam (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 08:26:41

Salut salut!

Je suis à la recherche d'un serrurier/cordonnier dans la région Lorientaise capable de copier ma clé de véhicule sur une support plastique. Bien pratique contre la corrosion..

Je n'en ai consulté que deux (et en grandes surfaces) mais ils m'ont dit que cela ne se faisait plus... Bizarre ...

Donc si quelqu'un à une adresse?

merci bien
Re: Clé en plastique
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 08:52:15

ce n'est pas la réponse à la question mais je le dis quand même au cas où :

La corrosion de la clé n'a pas lieu si tu la SUCES bien après la session, avant de la mettre dans la serrure. Ma clé a été faite au intermarché Lorient (proche fac et IUT) en 2013. 0 trace de corrosion, 0 signe de faiblesse de ma serrure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 08:56 par Seagull.
Re: Clé en plastique
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 09:48:37

Dans les pires des cas tu pourrai allez voir ici

[www.pascalrosier.com]

[www.pascal-rosier.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 09:52 par calli.
Re: Clé en plastique
BadgerTeam (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 11:45:09

@Seagull : Hahahaha ! J'ai exactement la même technique depuis des années (honteusement gardée secrète, mais je vois que je ne suis pas le seul^^). D'une logique infaillible concernant la corrosion. Avec un coup de WD40 dans le barillet tout les 10ans et t'es tranquille à vie!

Mais mon dernier double de clé, que je n'amène même pas à l'eau (il reste caché au abord de mon véhicule) s'est malgré tout corrodé rapidement.

Merci pour la bonne adresse 'métallique' tout de même!
Re: Clé en plastique
BadgerTeam (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 11:46:40

@Calli : Effectivement! Possible que ça ne soit pas si compliqué de le faire soi-même. à tester!
Re: Clé en plastique
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 13:49:03

En tant que suceur et gros consommateur de WD40, je ne peux que valider cette technique!

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Clé en plastique
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 14:42:39

ça fait du bien d'en parler. Personnellement, je ne regarde pas la clé dans les yeux pendant l'acte et je recrache.
Bon et bien, je vois qu'on est 4 suceurs (nous 3 et celui qui m'a appris le truc). Un sondage ? Qui suce ? qui avale ?

Plus sérieusement, je me méfierais quand même de sucer un truc qui a touché du WD40. à part peut-être un vieux mécano...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 14:49 par Seagull.
Re: Clé en plastique
daf (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 18:23:50

Sinon juste pour info, un coffre a Clefs ca coûte 15 balles et pour ne pas négliger vos petits plaisir : tu peux toujours te sucer le doigt avant faire le code.
Re: Clé en plastique
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 20:46:12

daf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sinon juste pour info, un coffre a Clefs ca coûte
> 15 balles et pour ne pas négliger vos petits
> plaisir : tu peux toujours te sucer le doigt avant
> faire le code.


le coffre décat commence à être bien rouillé , y'a moyen de sucer le coffre mais il faut une grosse bouche ;)
Re: Clé en plastique
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 21:16:12

Hé les gars vous me faites bien marrer, des le premier post de Seagull j'ai failli enchaîner ...
Moi ce qui me rassure dans vos histoires c'est que sucer c'est pas tromper !
Re: Clé en plastique
talitre56 (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 21:31:47

Avec ces commentaires, je ne regarderai plus mon trousseau de clefs de la même façon... Je ne sais pas dans quels trous mes clefs s'introduisent parfois !
Re: Clé en plastique
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 22:35:32

Tout de suite, quand il faut sucer y'a du monde. BadgerTeam, désolé pour ton topic...

N'empêche, je pige pas vraiment le rôle de la salive dans tout ça. Il faudrait faire une expérience avec 3 clés en même temps :
clé 1) suçage
clé 2) sans suçage
clé 3) urine + suçage + démarrage de la serrure à la salive + re-urine + re-coup de langue + doigt dans le pot d'éch'.

oui ça me parait bien comme protocole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 22:35 par Seagull.
Re: Clé en plastique
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mer. 11 septembre 2019 23:13:31

je suis resté vieux jeu.
Je planque ma clef dans les amortisseurs.
quand je ne l'oublie pas sur la portière .....
Désolé, j'ai l'impression d'être le conservateur de service.
Re: Clé en plastique
BadgerTeam (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2019 08:13:49

Haha ! Aucun problème, c'est toujours un plaisir d’échanger ses techniques!! Et si ça peut en décomplexer certain!.. ;)

Pareil ma clé ne va jamais plus loin que mon amortisseur, mais celle ci rouille quand même... Après rapide réflexion je me dis que c'est juste un double métallique de merde en fait!...
Re: Clé en plastique
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2019 09:33:18

BadgerTeam a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
> Après rapide réflexion je me dis que c'est juste
> un double métallique de merde en fait!...

ça c'est bien possible. Après discussion rapide autour de moi, je n'ai trouvé personne au courant de la possibilité de faire des clés en plastique. Si une entreprise existe, ça doit être rare. Une clé plastic, c'est pas non plus rassurant à la longue sur la solidité.

En fait, il y a quelques cordonniers qui n'ont pas forcément toutes les ébauches de clés voiture inox. Tu peux tenter aussi le Géant Larmor (proche étang du Ter). C'est là-bas que j'ai fait les doubles de mes voitures précédentes, et pas de souci non plus (mais ça date un peu maintenant).


ps : si ta serrure "accroche" un peu les clés, c'est peut-être elle la responsable. Il suffit d'endommager un peu la clé pour favoriser les points de rouille. Si c'est le cas, il faut vérifier régulièrement la clé et faire la chasse aux moindres traces de début de rouille (WD40, éponge côté grattoir)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/19 09:41 par Seagull.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.