Surflog  
[TRIP] Cornouailles anglaises
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 10:37:20

Dans la perspective d'éventuelles vacances (Pâques ou été 15), je cherche des infos sur la Cornouailles britanniques : zone la mieux, celle à éviter, plans camping, t° etc...

Merci

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 10:44:18

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans la perspective d'éventuelles vacances (Pâques
> ou été 15),

on peut plus se moquer des Parisiens ou des fonctionnaires, sinon je t'aurais demandé si tu avais sérieusement besoin de vacances ? ;)
en tout cas tu t'y prends carrément à l'avance mais bon choix de surf-trip à mon avis !
Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
pako (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 12:57:05

Côte ouest entre St Ives et Newquay, toute cette zone là avec moulte spots, Mars/Avril c'est vraiment pas mal niveau conditions. Température comme en Bertagne léger en dessous, eau à 11-12°C en mars/avril. Mode camping aucune idée. Par contre en été ya pétole en vagues, à éviter.
Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
Spit (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 14:11:09

Et un plus au nord à 2 heures de route de Newquay :

Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
Groggs (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 22:10:23

Ce spot est beau mais mou. Ceci dit, je vais dans ce coin depuis 4 ans également durant les vacances de Pâques et à choisir entre la Cornouaille et le North Devon, j'opterai à nouveau pour le North Devon avec une plus grande variété de spots pour tous les niveaux et styles de planches dans un petit périmètre.
Par ailleurs je trouve que c'est bien moins touristique et moins cher que les environs de Newquay/St Ives. Après l'eau est souvent marron...
A ta dispo pour + d'info
Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 août 2019 13:33:50

Salut, up pour ce sujet.

On pense y aller avec ma copine début septembre pour 4-5 jours. Est-ce certains d'entre vous y sont allés ? Des retours d’expériences ?

Ça vaut le coup d'un point de vue surf par rapport à la Bretagne ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: [TRIP] Cornouailles anglaises
Groggs (Adresse IP journalisée) - lun. 19 août 2019 00:48:33

Pas mieux que Pako et ce que j ai dit il y a 4 ans...
J ajouterais que je trouve les conditions souvent plus "marines" en Cournouaille à la différence du North Devon.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.