Surflog  
North shore ... Fréquence de surf ?
daf (Adresse IP journalisée) - dim. 26 mai 2019 10:06:24

Salut
Probable que je déménage sur Saint malo rapidement. Autant je connais bien les spots de la palue à la sauzaie autant je ne connais rien au nord.
J'ai commencé à repérer les spots alentours, ya l'air d'y avoir quelques reef sympa et quelques beach break connus... Bref, avec une carte, quelques promenade, je devrais m'en sortir ;)
Ce qui m'inquiètes ou du moins me questionne plus, c'est la fréquence de surf Possible, parce que les houles NW sont comme meme bien moins fréquentes que les W SW... Et vu comme c'est encaissé.... Bref, qu'est ce j e peux espérer comme fréquence de surf ? Combien de session sur l'année ? Surfable en été ?
Merci
Re: North shore ... Fréquence de surf ?
PL (Adresse IP journalisée) - dim. 26 mai 2019 10:36:12

daf a écrit:
-------------------------------------------------------

> beach break connus... Bref, avec une carte,
> quelques promenade, je devrais m'en sortir ;)

T'inquiète pour les spots. Avec les mecs qui postent une photo pour la moindre ridule on-shore... Tout doit être sur les réseaux.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: North shore ... Fréquence de surf ?
35riding (Adresse IP journalisée) - lun. 27 mai 2019 09:25:30

En cherchant bien tu trouveras quelques spot sympa mais malheureusement tributaires des marées a 80% d'entres eux. Pour ce qui est de la fréquence et bien je ne suis pas certain qu'on puisse utiliser ce mot ces derniers temps et encore moins avec la saison estivale.
Si tu veux surfer souvent il va falloir faire de la route...
Re: North shore ... Fréquence de surf ?
nono44 (Adresse IP journalisée) - lun. 27 mai 2019 16:43:54

mes condoleances …...
Re: North shore ... Fréquence de surf ?
daf (Adresse IP journalisée) - mar. 28 mai 2019 08:07:01

Merci ;)
Nan, mais je perds ps espoir si vite... Ya bien quelqu'un du nord qui va venir me dire si ça surf quand même.
Et au pire, je trouverais bien un pote de session à emmener sur la côte so (2h ca reste jouable )
Re: North shore ... Fréquence de surf ?
-ndp- (Adresse IP journalisée) - mar. 28 mai 2019 09:31:29

De Septembre/Octobre jusqu'au Printemps, il y a quand même moyen de surfer "régulièrement" surtout si tes horaires de boulot sont flexibles.
Quand la houle est la, les vagues déroulent toujours plus qu'à Trestraou ;) même s'il y a moins de taille.
D'ailleurs pas mal de gars du coin surfent très bien.

Le reste du temps, il faut bouger sur la côte Sud.

Comme dit plus haut dans la discussion, la marée/coef joue énormément ici.

Une fois que tu seras installé, tu auras moyen de faire le tour des spots du coin rapidement. Hors surf la Côte d'Emeraude est magnifique
Re: North shore ... Fréquence de surf ?
daf (Adresse IP journalisée) - mer. 29 mai 2019 18:15:04

En repérage à la plage du sillon:
C'est mercredi 17h, ya 23 surfer à l'eau qui se drop/taxe dans tous les sens pour 30cm moisi... On se croirait à stbarbe en août :)
Re: North shore ... Fréquence de surf ?
Purée dure (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 mai 2019 17:46:01

C'est variable en fonction des hivers, mais globalement la fréquence est mauvaise. La qualité relative de certains spots compense un (tout) petit peu. Et pour l'été y'a rien à en tirer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 17:47 par Purée dure.
Re: North shore ... Fréquence de surf ?
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 4 juin 2019 21:03:15

C'est une activité saisonnière en bretagne nord! on peut surfer à peu près régulièrement de septembre à décembre/janvier. Le reste de l'année, c'est très aléatoire. Il faut prévoir une ou d'autres activités en complément.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.