Surflog  
[Shape] Shortboard pour kid
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 17 mai 2019 14:02:09

Hello

Juste pour avoir un espace de discut' sur ce type de baord. On est quelques uns-ici a s'être reproduit (en bien ou en mal). Et parfois cette progéniture a plus que des velléités de surfing. Mais j'avoue avoir du mal pour choisir une board pour kid.

Et je NE PARLE PAS d'un truc en mousse, d'une chinoise etc... Non d'une board qui est un shortboard standard.D'ailleurs une recherche rapide pointe directement les boards-jouets.

(eh oui, j'entends déjà les sirènes du : "Faut savoir bien surfer déjà", "pourquoi pas un longboard ?", "GoD4 fait des bonnes boards en mousse", "le surf ce n'est pas QUE le shortboard"... Et épargnez-moi : "Ahahh le mec a un gamin de 5 ans et il voit déjà sur le WCT, quel kook !!")

En gros, vous avez été ou vous avez un jeune kid qui veut progresser et, pourquoi pas, essayer de s'amuser en se mesurant à ses pairs dans le cadre de manifestations sportives encadrées, comment vous avez fait pour lui trouver une board potable et ce qui s'en suit.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Shape] Shortboard pour kid
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - ven. 17 mai 2019 14:46:04

Il existe des shapes "de grand" avec des cotes "kids" chez pas mal de constructeurs:
- [shop.dhdsurf.com]
- [shop.cisurfboards.com]
...

Il y a aussi moyen que l'un des artistes de la région accepte de shaper pour un grom, à voir en direct avec eux.

Bref, le jour où mon engeance décide de passer la seconde, c'est de ce côté que j'irai voir.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: [Shape] Shortboard pour kid
colas (Adresse IP journalisée) - ven. 17 mai 2019 18:00:11

je suis en pleine restauration d'une Webber Groms...

5.8 17 3/4 2

rails bien boxy/ronds
simple concave/léger V

gros rocker avant
l'outline ressemble à ça :


grom.JPG
Re: [Shape] Shortboard pour kid
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 17 mai 2019 19:01:39

Firewire a quelques modèles aussi, pour un grom qui se débrouille bien une Evo serait peut-être bien ?

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Shape] Shortboard pour kid
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 17 mai 2019 19:11:37

La grosse question est évidemment le budget ????. Une Evo pour un gamin de 10 ans qui prend des cm par an.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Shape] Shortboard pour kid
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 17 mai 2019 19:56:43

Oui évidemment c’est pas rentable vu comme ça.
Il y a des boards pour groms d’occase dans les shops du SO, ça peut valoir le coup d’en faire le tour !
Le mieux serait de trouver un autre cas semblable au tien avec 1 ou 2 and d’avance... et le même avec un ou deux ans de retard pour lui revendre le matos !

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Shape] Shortboard pour kid
colas (Adresse IP journalisée) - ven. 17 mai 2019 22:09:07

une 5.0 prèsde Rennes :



[www.leboncoin.fr]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.