Surflog  
Ceningan point bali
jerome.29 (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mars 2019 17:33:33

Salut tout le monde !
Je pars d'ici un bon mois sur l'ile des dieux pour deux semaines.Au programme Canggu, Ubud, Jimbaran et une escale du côté de nusa ceningan. Je suis à la recherche d'informations sur le ou les spots de cette petite ile. De ce que j ai vu il y a une belle gauche au niveau de la pointe. J ai lu ici ou là qu'il fallait s y faire amener en bateau. N'y a t'il pas moyen de partir à la rame ? Sachant que mon hôtel sera à 5min à pied de la pointe,ce serait quand mEme plus simple.
Ha oui! j'ai vu également que ça pouvait être sharky...
Si une personne a une quelconque expérience du secteur,je prends.
Merci d avance et bon surf à tous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/03/19 18:03 par jerome.29.
Re: Ceningan point bali
jerome.29 (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mars 2019 17:37:34

Ps: Désolé pour les fautes, en voulant vérifier mon texte le message est parti...
Re: Ceningan point bali
dracu (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mars 2019 20:35:48

Tu peux y accéder en scoot. Tu passe sur une passerelle yellow bridge. Ça capte super la houle. Pas la peine d’y aller si y’a 2 m. C’est un coin sympa pour la farniente. Y’a des plongeoirs naturels. Attention aux piquets de culture.
C’est un spot avec un peu de courant’ pas mal de vie . J.y ai chassé plusieurs fois . J’ai pas vu de requîns de plus 1 m. Des roussettes en gros.
La majorité des bolets sont sur nusa lembogan.

En échange de ce tuyau va voir captain bobo près de la mangrove. Il te fera une visite du coin en bâto. Il t’emmenera À cristal baie. Si tu es chasseur il peut t’emmener chasser de nuit. Lui et sa femme sont charmants.
Profite
Re: Ceningan point bali
jerome.29 (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mars 2019 20:49:58

dracu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu peux y accéder en scoot. Tu passe sur une
> passerelle yellow bridge. Ça capte super la
> houle. Pas la peine d’y aller si y’a 2 m.
> C’est un coin sympa pour la farniente. Y’a des
> plongeoirs naturels. Attention aux piquets de
> culture.
> C’est un spot avec un peu de courant’ pas mal
> de vie . J.y ai chassé plusieurs fois . J’ai
> pas vu de requîns de plus 1 m. Des roussettes en
> gros.
> La majorité des bolets sont sur nusa lembogan.
>
> En échange de ce tuyau va voir captain bobo près
> de la mangrove. Il te fera une visite du coin en
> bâto. Il t’emmenera À cristal baie. Si tu es
> chasseur il peut t’emmener chasser de nuit. Lui
> et sa femme sont charmants.
> Profite


Super merci dracu,exactement le genre de réponse que j attendais.Un pti tour dans la mangrove est prévu au programme,je ne manquerai donc pas d'aller voir ce fameux captain bobo.
Re: Ceningan point bali
flolepecheur (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 19:15:58

Mefie toi des courants, qui peuvent être très forts autour de l'ile, surtout à marée descendante.
Concernant les requins je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques.
Re: Ceningan point bali
dracu (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mars 2019 20:30:40

Pour le courant c'est clair . Oublié le masque tuba sans bateau . On faisait de la chasse sous marine en mode derive et récup en bateau
Re: Ceningan point bali
jerome.29 (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mars 2019 21:57:39

Je ne chasse pas. Cependant je compte faire une excursion pour aller observer des raies manta en snorkeling. Le top serait de trouver un bateau à fond de verre pour les enfants...
Re: Ceningan point bali
flolepecheur (Adresse IP journalisée) - mer. 6 mars 2019 15:38:58

Les clubs de plongée de nusa lebongan organisent des plongees avec les mantas, snorkeling ou bouteille. D'ailleurs j'étais allé plonger du côté de ceningan il me semble, au pied d'une falaise..
Re: Ceningan point bali
dracu (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 12:11:26

Tu as plusieurs endroit sans courant parfait pour plonger avec enfants pas besoin d'un bateau fond verre qui va te prendre un bras ! tu as une réserve où il y a des tonidés à nourrir , une petite baie magnifique et cristal baie où c'est parfait pour les raies. les locaux connaissent bien. tes enfants vont se régaler.
Re: Ceningan point bali
Purée dure (Adresse IP journalisée) - sam. 9 mars 2019 14:25:25

Généralement, l'accès se fait depuis le bar soit en sautant depuis la petite falaise ou en descendant un escalier/échelle. Il y a du jus, donc évite la rame. Sinon la vague est plutôt "moyenne". Et l'île est une sorte de décharge à ciel ouvert qui sert à nourrir les poulets, du genre à devenir végétarien en deux jours. À savoir...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/19 14:36 par Purée dure.
Re: Ceningan point bali
jerome.29 (Adresse IP journalisée) - dim. 10 mars 2019 13:49:41

Il me semblait avoir vu quelque chose comme ça oui,mais il paraît que le bar demande un paiement pour pouvoir sauter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 16:17 par jerome.29.
Re: Ceningan point bali
Purée dure (Adresse IP journalisée) - dim. 10 mars 2019 21:06:13

Pour ma part j'ai toujours consommé mais ça m'étonnerait beaucoup.
Re: Ceningan point bali
gulk (Adresse IP journalisée) - lun. 11 mars 2019 13:48:09

Pour ta gauche à la pointe, Je n'y suis passé qu'une seule fois, et c'était surfable en partant à la rame de la plage.

Pour les raies manta, effectivement, pas loin, tu as un coin appelé "Manta point" ou tout le monde va. Nous y sommes allés avec les enfants (9 et 14 ans), emmenés par un pécheur, tôt le matin (avant la "foule"). C'était vraiment top. Je ne sais pas quel age ont tes enfants, mais c'était assez easy : tu te poses dans l'eau et tu regardes.
IMG_9896.jpg
IMG_9897.jpg
Re: Ceningan point bali
jerome.29 (Adresse IP journalisée) - lun. 11 mars 2019 16:19:30

Les miens ont 3 et 6 ans. Effectivement vu la proximité des raies sur les photos ça paraît vraiment easy. Je pense que le plus grand se débrouillera très bien tout seul avec un gilet de flottaison et madame pas trop loin... Et si je me charge du plus petit ça ira. En tout cas ça donne envie !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.