Surflog  
Page courante: 1 / 15
Surf guadeloupe
Adri29 (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 01:49:51

Bonsoir,
Je pars en guadeloupe pour mon travail pendant trois mois et je serais principalement du côté du moule.(Le hasard fait bien les choses apparement c'est un spot réputé la bas.)

Malheureusement je n'ai trouvé que peu d'info et le forum de surf en guadeloupe fait froid dans le dos...Les derniers posts datant de 2008 j'ose espérer que la mentalité a changée( [www.surfing-guadeloupe.com] )

Donc voila je suis preneur de toutes info, merci d'avance et bon surf.
Re: Surf guadeloupe
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 12:02:17

culé, j'ai que ca a dire...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Surf guadeloupe
Zapotec (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 12:06:50

pas mieux.
Re: Surf guadeloupe
Amietbeach (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 12:16:55

Il a l'air sympa le "tontonjc" sur le forum...

_____________________________________________
Un peu de son: [www.soundcloud.com]
[www.facebook.com]
Re: Surf guadeloupe
kintus (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 13:22:17

Yep,

originaire de gwada ya moy de te donner quelques infos je pense :D

Deja culé comme les autres parce que effectivement tu seras a proximite du meilleur spot de l'ile, le spot du moule. Par contre, je connais pas ton niveau, mais c'est un spot qui demande un certain niveau par grosse ou moyenne vagues. Ca casse sur du reef et y'a pas de plage pour te receptionner au fond. La sortie de l'eau est assez technique (un petit ponton a pas rater sachant que y'a plein de courant).

Sinon en dehors de ca t'es quand meme pas loin de plein d'autres bon spot genre st anne (3 4 pic sympa). Le choix depend de l'orientaton et de la taille de la houle. Et si tu veux ramener de la chaude, y'a le spot pres de la digue ou tout le monde du club ped te voit (ramener de la touriste). La plage est belle aussi, et un bon spot de planche.
Autre spot, anse bertrand, assez connu. Un pic sympa, tres accessible. La aussi les vagues finissent sur de la falaise donc faut faire un peu gaffe. Enfin rien de grave, mon frere a deja fini dedans mais je sais pas comment il a fait...

Après, si y'a de la bonne houle est, nord-est faut aller a Port-Louis. Quand ca rentre bien cette vague envoie vraiment du fat. Y'a deux vagues, une toute proche de la ville (tres rare qu'elle se forme) et l'autre bien au fond qui, par grosse condition, tube bien. Faut faire gaffe ou tu te palce il peut y avoir des patates.

je pense que la t'as déjà les bases, et sur l'eau tu rencontreras du monde pour leur demander les petits coins que je ne dévoilerais pas ici.

Enjoy mec, et si t la fin aout on pourrait ptet meme se capter.

Kint'
Re: Surf guadeloupe
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 14:11:17

Kiki devrait s'y installer bientôt donc...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Surf guadeloupe
kintus (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 14:17:41

Malheureusement non ...
je prends un break a la fin de mon cdd norvegien pour aller me resourcer a la maison. Y'en a bien besoin... mer, surf, soleil et rhum pas cher. C'est dur a trouver par plus de 50deg nord.
Re: Surf guadeloupe
Toine (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 15:05:05

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/10 15:05 par Toine.
Re: Surf guadeloupe
Toine (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 15:05:12

Kiki c'est pas toi Kintus, c'est Kizboule ! Toi ce serait plutôt Kinkin. Va pas nous enlever notre Kiki national ! :D
Re: Surf guadeloupe
kintus (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 15:43:01

Oh putain merde, desole a Kiki alors ! Usurper une idendité c'est super mal, ma maman l'a toujours dit.
Faut vraiment que je revienne un peu plus souvent sur le forum ...
Re: Surf guadeloupe
VivicelowRider (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2010 19:34:19

La chance! L'année dernière j'ai fais 3 mois en Martinique et je me suis gavé sur Tartane en short avec des bonnes vagues sur un mélange de reef corail et du sable seulement sur la plage la mise à l'eau était délicate ( j'ai pas taté d'oursins mais un collègue si!), la location de board c'était vraiment pas cher.

Bon déplacement en tout cas profites en bien.
Re: Surf guadeloupe
Adri29 (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2010 12:39:56

Merci kintus pour toutes ces précisions j'y serais debut mai jusqu'à début aout, pas vraiment la meilleure période apparemment.
Tu connais peut etre de bonnes adresses pour la location ou achat de planche?

Et pour VivicelowRider, je crois qu'on doit avoir le même travail non?^^
Re: Surf guadeloupe
kintus (Adresse IP journalisée) - mar. 27 avril 2010 20:23:14

Ah merde j'arrive fin aout.

Sinon je viens de relire ce que j'ai écrit et j'ai dit de la merde pour Port-Louis. C'est un spot oriente Nord- Ouest donc faut que la houle plutôt Nord, voire Nord-est que ca déroule bien. Et si c'est Ouest Nord-Ouest (ca arrive presque jamais en Guadeloupe, sauf en cas de cyclone) la c'est le gros gros panard.

Pour des occases sur les boards, y'a pas mal d'offres a MGS (Mister good surf) au gosier je crois. C'est plus ou moins LE gros surf shop de gwada. Après je suis parti y'a 4 ans donc ca a peut être change.
Sinon a ste-anne y'a beaucoup de business relie au surf donc y'a aussi bien moyen de trouver des occases ou de la loca. Y'avait un truc de loca près de la plage de Ste-Anne avant mais je crois que "ca a pris fin" comme on dit la bas, mais ils ont peut etre bouge. A Moule tu trouvera beaucoup de choix aussi, et probablement des trucs un peu moins chers qu'a Ste-Anne (ou la bas le surf c'est plus un truc de gars cool tendance)
Mais la gwada c'est pas le tiers monde donc t'attends pas a trouver des super bonnes occases de surf. D'expérience j'ai rarement vu une planche potable a moins de 100-150€ (après je suis ptet exigeant ...). Et pour mémoire les grèves de janvier février 2009 étaient dues a un cout de la vie trop eleve, c'est valable pour beaucoup de choses.
Enfin y'a quelques shapers bien sympa et de qualite, et puis repartir avec un board de gwada ca fait un beau souvenir :D
Re: Surf guadeloupe
VivicelowRider (Adresse IP journalisée) - mer. 28 avril 2010 12:37:48

Oui je pense, 13/3 pour moi. Bon trip à toi! Ramène des tofs sur le forum si tu en as l'occasion. Bon courage, Bonne Vac
Re: Surf guadeloupe
Adri29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 29 avril 2010 03:09:56

Encore merci pour les infos Kintus, je verrais sur place pour le reste.(pour la période cyclonique je me suis rencardé, ça commence a partir de juin^^)

Mais si ya des trucs que t'aimerais vérifier avant de rentrer en guadeloupe contact moi .

J'essaierais de faire un petit report de temps à autre!

Vivicelowrider je t'ai envoyé un mp!
Page courante: 1 / 15


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.