Surflog  
Conseil seconde planche petites conditions
gab5696 (Adresse IP journalisée) - mer. 19 décembre 2018 23:29:30

Bonjour à tous,

Je viens sur ce Forum pour avoir quelques conseils.

Je surf habituellement en Bretagne sur un Fish Phoenix 6'4. Je n'ai pas un niveau de folie mais je maitrise mes take off, bottom turn,...

Je cherche une seconde planche pour surfer dans des petites conditions et avoir un surf old school.

J'ai actuellement un longboard Phoenix 9'2. Malheureusement je trouve ce longboard trop long et pas pratique..

Je me suis rendu en Shop. Je cherche une planche avec pas mal de volume, qui part facilement et qui reste assez maniable.

Type longboard coupé en deux ( 7'5 à 8 pieds )

Je cherche une planche secondaire à 500 euros max ( ce serait cool)

J'ai vu différentes planches dans mon budget :

Surfactory 8'0

Olaian 8'2 ( decathlon)

Black Wings ( 7'6)

Manual (7'4)

Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme seconde planche sachant que j'ai quand même des bases en surf.

Quels sont vos conseils pour trouver une planche sympa et solide. J'ai vu beaucoup beaucoup d'avis négatifs sur Black wings.. (" Chinoiserie",...)

Bref si vous avez des conseils à me filer je suis plus que preneur.

Pour infos je ne suis pas du tout fermé pour trouver une planche d'occaz mais que choisir ??

Après j'ai aussi vu des planches comme Phil Grace mais ça commence à devenir hors budget.. malheureusement...

Merci beaucoup pour vos réponses.

A+
Re: Conseil seconde planche petites conditions
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - ven. 21 décembre 2018 23:32:28

catch surf moussu

Poulpito de la capilla
Re: Conseil seconde planche petites conditions
Maillette Matt (Adresse IP journalisée) - sam. 22 décembre 2018 08:24:45

Salut,

Surfactory 8'0, j'ai !

Je dois avoir le même niveau que toi, j'ai testé pour comparer eggs, longboard et mousses (de 6'0 à 9'0), 1'80m, 75 kilos, glissant vers les 40 balais.

Mon avis :

C'est lourd, solide, ça part sur tout, tu peux passer les sections sans trop de vitesses,

tu peux faire des petits pas avec des appuis loupés, ça pardonne les erreurs quoi, ça peut tourner mais de là à dire que c'est maniable...

Les inconvénients du longboard sont là mais sans la légèreté d'un long plus cher, faire des canards c'est bien sport, perso je fais pas, je rame et je tortue ou j'y vais pas.


Bref c'est adapté à nos houles (souvent) courtes et (très souvent) onshore. Tu la trouveras pour 300-400 boules en occase.

Mais c'est lourd.

Voilà
Re: Conseil seconde planche petites conditions
cuz (Adresse IP journalisée) - dim. 23 décembre 2018 00:34:26

Vas voir un shaper local!! Il te conseillera. Et arrête avec tes marques de boards chinoises, ça fait tousser gras...
Re: Conseil seconde planche petites conditions
Yvi (Adresse IP journalisée) - ven. 28 décembre 2018 22:40:54

Pfff, deux forums, deux posts identiques et le meme nombre de posts au final...

Si tu repasses par ici, ce dont je doute un peu, mets moi un mp, j'ai un truc à te proposer et dans ton budget!!!
Re: Conseil seconde planche petites conditions
gab5696 (Adresse IP journalisée) - lun. 7 janvier 2019 11:32:49

Salut à tous, Merci pour vos réponses.

Pulpitonator, merci pour tes conseils. J'ai une beater mais j'en suis pas fan... en moussu tu penses à quoi ? Olaian 8 pieds?


Mailette Matt , Merci pour ta réponse. Tu as un surfactory comme seconde board? tu surf sur quoi principalement? Tu en es content ?

Je cherche un surf à l'ancienne en y ajoutant une pointe de maniabilité. Après évidemment je ne pourrais pas avoir un shortboard en maniabilité...

Tu penses que la surfactory 8'0 peut être adaptée ?


Merci CUZ pour ta réponse.

Je me suis renseigné mais c'est pas donné il faut compter 900 / 1000€ ... A moins que tu ai une adresse à me conseiller ?

Yvi , je viens de voir ton post.

Tu as quoi à me proposer ? aurais tu des photos ? merci !
Re: Conseil seconde planche petites conditions
lezieutiste (Adresse IP journalisée) - mar. 8 janvier 2019 09:30:43

Sinon tu as ça en cherchant si tu trouves des occases pour ton budget.
[www.jimmylewis.fr]
Re: Conseil seconde planche petites conditions
Yvi (Adresse IP journalisée) - mar. 8 janvier 2019 23:56:10

Gab5696 tu as un MP
Re: Conseil seconde planche petites conditions
cuz (Adresse IP journalisée) - mer. 9 janvier 2019 00:02:03

Authentic surf shop à st pierre quiberon. Tu auras de la qualité
Re: Conseil seconde planche petites conditions
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - mer. 9 janvier 2019 00:09:40

J'aime surfer mon moussu de 7 pieds dans les petites conditions et aussi dans les belles vagues pour travailler les appuis. On peut changer radicalement de glisse en jouant sur les dérives. c'est une odyssea catch surf en twin. Quand c'est la chine sur les spots c'est parfait aussi. On peut la prêter à des débutants et faire du surf tamponneuse avec les copains et se ramasser dans les shorebreack. Attention de ne pas se casser la jambe comme moi, d'ailleurs. Peace, bon surf!

Poulpito de la capilla


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.