Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 suivante
Page courante: 1 / 6
Irlande - Cork
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - lun. 26 janvier 2015 21:11:01

Bonjour,

Je vais aller m installer a Cork pour quelques temps, il y a l air d avoir des spots a 30 min, 1 h. Vous avez des infos, tuyaux a partager, sur la ville, le surf ?

Je pense aussi voyager en Septembre, Octobre en Irelande decouvrir les spots du Nord, le reportage de jai dans les archives m a fait rever. Bref, je suis preneur de tout feedback sur le pays !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 10:59 par PL.
Re: Irelande - Cork
jibine (Adresse IP journalisée) - lun. 26 janvier 2015 23:02:00

Salut ! Alors à 1 heure de cork vers l'ouest tu as deux spots, à Inchydoney et Garretstown, qui sont de jolis spots je dirais; contrairement à l'horreur absolue qu'est le spot de tramore, à l'est. A savoir, plus tu approches de tramore, et plus tu vas vers l'Est (rosslare) plus c'est laid.

Je pense qu'une fois sur place, tu trouveras ton bonheur, car là je te parle des spots connus. Y'a l'air d'avoir pas mal de reef à surfer, en bas des falaises. A l'ouest de Cork, doit y'avoir pas mal de spots...Je pense aussi à Dingle, ou tu as un spot vraiment sympa (et un dauphin assez sympa aussi il paraît)

L'expérience que j'ai de mes voyages en Irlande m'a bien fait comprendre que c'est plutôt dans le Nord-ouest que ça se passe. Sinon Cork est une ville sympa, jolie, avec tout ce qu'il y a de plus importants en Irlande, des bons pubs et de la bonne bière. L'ambiance est au rendez-vous donc. Si tu bouges un peu de cork vers Dublin, n'hésite pas à t'arrêter à killkeny, un village avec pas loin de 100 pubs. L'ambiance est folle, la plupart des pubs sont gigantesques (sur 2 ou 3 étages). Ha et dernier truc, à Wicklow (endroit magnifique), outre les jolies monts et lacs, j'ai pu voir en septembre dernier un bon shorebreak. Donc peut être que sur la côte Est ca peut fonctionner aussi.

Bon trip !
Re: Irelande - Cork
Shamilton (Adresse IP journalisée) - lun. 26 janvier 2015 23:56:05

Hello,
+1 pour Garretstown, le cadre est sympa mais il ne faut pas s'attendre à des vagues exceptionnelles.
Il y aussi Inch Beach au sud-est de Cork, où il y a une école de surf, mais idem la vérité est ailleurs ...
Le plus malin à mon avis est d'aller se promener à l'ouest pendant les week-ends.
Tu peux regarder ça pour te faire une idée mais il manque plein plein plein de spots ... [surfer.guide]

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)
Re: Irelande - Cork
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 09:15:03

Merci pour les infos, j avais vu Garretstown je pense effectivement qu il faudra rouler plus vers l Ouest et penser a un trip vers le Nord. Les pubs devraient etre plutot interessants, j irai a Kilkenny !
Re: Irelande - Cork
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 09:51:17

Vivre en Irlande et s'installer à Cork, c'est un peu comme aller vivre en Australie et s'installer à Alice Springs : va falloir rouler un peu pour profiter des innombrables spots world class dont dispose l'île.
Re: Irelande - Cork
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 11:04:54

Je suis allé là-bas mais j'ai pas surfé...et oui, je sais...

Par contre, j'ai fait la route pour aller dans le kerry puis les cliff oh Moher jusque Galway donc pas très loin du Donegal et ça se fait bien. Donc je pense que tu pourras te faire de bon WE mais faudra cruiser et passer la nuit dans un BandB.

Il me semble qu'il y'avait des beachbreaks vers Kinsale mais rien de bien fameux à ce qu'on m'a dit.

Sinon, niveau Pub, ça envoie pas mal! Y'a notamment un pub hommage à Phil Lynott de Thin Lizzy dont la mère est de cork je crois. c'est plutôt funky.
Re: Irelande - Cork
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 12:08:00

En effet c est ce que j ai pense aussi, cela dit je pense que les spots devraient me permettre de surfer plus ou moins regulierement et puis evidemment je bougerai ! Y a moyen de camper aussi non ?

Ce sera plus loin que quand j etais dans les Asturies mais c est beaucoup plus proche qu en vivant a Vilnius :)

Si vous planifiez trip la bas et qu il reste une place...
Re: Irelande - Cork
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 12:31:19

Carrément moyen de camper avec autorisation du proprio, sur terres agricoles. Sinon jamais été emmerdé par le squat de parking en camion... Et moyen de squatter eau et Elec en demandant tant aux particuliers qu'aux "amiculteurs".
Re: Irelande - Cork
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 12:32:01

tiens en parlant de tout ça, est ce que quelqu'un connait les spots à 3'30 et à 5'20?
simple curiosité


Re: Irelande - Cork
bifurk (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 12:59:02

A 30-40 mn de Cork, il y a INCHYDONEY BEACH. J'y ai surfé en famille en Août 2013 dans des petites conditions en présence de 4-5 dauphins. Plutôt cool !!
Re: Irelande - Cork
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 13:18:53

Péninsule de Dingle, pas mal de spots selon l'orientation du vent...
Re: Irelande - Cork
slabeudad (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 14:42:25

torpen a écrit:
-------------------------------------------------------
> tiens en parlant de tout ça, est ce que quelqu'un
> connait les spots à 3'30 et à 5'20?
> simple curiosité
>
>
>
> 17&list=PLe_MIG_haJ-Mt7DiWul029_C-UdBCwJWb

A 3'30" ça ressemble pas mal à la plage de Lahinch, et à 5'20" je pencherais pour Doolin, deux spots à deux pas de la ferme de l'auteur de la vidéo.

@antoine1807 : Comme spots à portée de week-end de Cork, il y a la péninsule du Kerry, ou bien Dingle et les alentours (2h de route à peu près de Cork). Et pour les sessions après le taf, la côte à proximité de Cork doit pouvoir offrir quelquees bouts, et à défaut il te restera l'alcoolisme au pub. Je passe quelques semaines en trip en Irlande en fin d'année (fin-novembre->fin décembre), si tu y es encore on pourra ptet se retrouver pour une session.
Re: Irelande - Cork
Gérard Baste (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 14:50:14

Avec des potes, on y a surfé de plutôt bonnes vagues à Long Strand à l'ouest d'Inchydoney. Pas world class, mais péchu.

Malgré ce qu'en dit le Routard, ça vaut vraiment le coup de passer par Clonakilty pas loin. On y a passé d'excellentes soirées : excelllllente musique trad au An Teach Beag, et combo bonne bouffe/ambiance/serveuse au Scannels.
Re: Irelande - Cork
saltimbank (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 15:08:17

BUNDORAN, Comté de Donégal !
Haut perché au NW de l'Irlande à environ 3 heures de Dublin (donc bien plus de Cork pour le coup...)
A la lisière de L'Irlande du nord et de l'Ennemi Anglais.
De très bons beachbreaks et reefbreaks tout autour du Bled dont la fameuse à Mullaghmore...
Des Hotels et Maisons d'hotes à pas très cher.
Du Pubs à foison et des locaux sympatoches.
Des Irlandaises beurées à 00h00 en jupes ultras skinny dans la rue par 3°c en hiver.
2 gros surfshops avec tout ce qu'il faut pour louer si t'as pas ton matos... En plus le barbeuk en fin de sess est gratos !
Attention dans ce coin du pays on parle plus trop l'Anglais mais le gaelique... Après 5/6 pintes on commence à le baragouiner... Vers les 10 quand ils ont compris que tu viens de BZH et que t'es un cousin Celte t'as le droit à un court Magistral !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: Irelande - Cork
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 27 janvier 2015 20:40:01

merci slabeudad!
Pages » 1 2 3 4 5 6 suivante
Page courante: 1 / 6


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.