Surflog  
Avis planche mousse occasion
Cécile (Adresse IP journalisée) - mer. 7 novembre 2018 13:43:12

Bonjour,
je débute le surf et ai trouvé une planche en mousse zeus temper 8'd'occasion.
Celle -ci présente des petits impacts sous et sur le bord de la planche. ci joint une photo.
Est ce que c'est grave docteur? qu'est ce que ça risque? peut-on réparer ça et comment?
merci
thumbnail.jpg
Re: Avis planche mousse occasion
Francoixav (Adresse IP journalisée) - mer. 7 novembre 2018 13:58:21

Salut,

Ca n'a pas l'air bien grave. Je te conseille du scotch spécial réparation de pot d'échappement (je suis sérieux), moins de 10e chez ton magasin de bricolo préféré. C'est du scotch souvent gris, épais, armé avec des fils souvent métalliques, ultra adhésif et résistant à l'eau, à la chaleur etc.
Vu la photo j'en mettrai sur le rail surtout. C'est pas la réparation de rêve mais ça tient et ça permet d'aller à l'eau en attendant mieux en répa ou en planche ^^.
Re: Avis planche mousse occasion
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 7 novembre 2018 14:31:45

Tu risque rien, se genre de pain et fait pour etre en contact avec l'eau au pire si tu a peur tu met ce que François-Xavier t'a conseillé du duct tape.
Re: Avis planche mousse occasion
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mer. 7 novembre 2018 23:02:25

Sur le site de la marque Zeus, il est dit que les planches sont en construction epoxy (https://www.zeuspaddle.com/zeus-8-0-temper), je ne sais pas trop comment interpréter ça. Le tapis de mousse est posé par dessus une construction epoxy?!

C'est comme les "trous des ailerons en pvc et fibre de verre pour éviter les arrivées d'eau" => ça veut dire quoi?!

Si c'était une construction Décath' je dirais qu'il n'y a pas de souci (j'ai eu une planche avec ce type de bobo et pas de conséquences fâcheuses). Mais là, je ne sais pas trop quoi penser...

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Avis planche mousse occasion