Surflog  
prevention otite et sinusite?
benzebu (Adresse IP journalisée) - mar. 23 octobre 2018 22:21:33

Salut tout le monde, je ne sais pas si il y a déja un post sur le sujet mais j'aimerais savoir si vous connaissez des tuyaux pour se prémunir des otites et des sinusites sachant que je chope un truc systématiquement après chaque session!
merci d'avance et bonne soirée.
Re: prevention otite et sinusite?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 23 octobre 2018 23:23:40

patafix dans les oreilles.
Re: prevention otite et sinusite?
Saucette (Adresse IP journalisée) - mer. 24 octobre 2018 10:07:51

Tisane, spray pour déboucher les sinus, inhalation et éviter la cocaïne !
Re: prevention otite et sinusite?
El Enano (Adresse IP journalisée) - mer. 24 octobre 2018 10:18:29

Bouchons d'oreille (perso j'utilise des surfears qui ne nuisent pas trop à l'audition)

Pour vider les sinus après session, tu penches ta tête vers le bas jambe tendues (comme si tu devais lacer tes chaussures) + manoeuvre de valsalva (https://otite.ooreka.fr/astuce/voir/623439/manoeuvre-de-valsalva).
Ca finit par "pisser" du nez :)

Des fois rien qu'en se baissant ça suffit.

Si tu as un rhume ou une sinusite, je te conseille des lavages à l'eau tiède salée de sinus avec le systeme rhino-horn (https://www.rhinohorn.fr/).
Re: prevention otite et sinusite?
Markous (Adresse IP journalisée) - mer. 24 octobre 2018 11:56:06

Patafix dans le nez.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: prevention otite et sinusite?
bouquetin (Adresse IP journalisée) - mer. 24 octobre 2018 17:51:27

Salut, pour les otites, toujours protéger ses oreilles avec des bouchons d'oreille. On en trouve dans le commerce de différentes marques/formes, le mieux étant des bouchons faits par un prothésiste sur mesure, il existe des threads sur ce sujet dans le forum !
Re: prevention otite et sinusite?
mini.malibu (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 octobre 2018 12:08:39

J'utilise depuis peu la recette 2/3 gouttes dans les oreilles trouvée sur ce forum
Mélange huile d'olive + huile essentielle arbre à thé (20 %)
Merci à celui qui l'a conseillé !!!

C'est pas tant l'exostose que je crains mais la merde qu'il y a dans la flotte
D'après mon ORL je ne suis pas sensible à l'exostose (pour lui c'est déterminé génétiquement)
J'ai jamais rien chopé mais cette année deux trois otites qui t'empêchent d'aller à l'eau
Merci les élevages intensifs de porc au dessus de mon spot
Plusieurs surfeurs ont été faire un tour à l'hosto
Alors pour moi c'est gouttes + bouchons et je ferme ma gueule !
Re: prevention otite et sinusite?
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2018 13:50:05

Pour l'otite bouchons directs. J'en ai trouvé a Decath en silicone qui se forment parfaitement à l'oreille. Comme la patafix sauf que c'est fait pour ça !
l'huile d'amande douce est pas mal pour protégé et pour aider a conserver la petite couche lipidique de protection du tympan et du conduit.
et surtout gros rincage systematique plsusieurs minutes à l'eau claire chaque oreille.
Re: prevention otite et sinusite?
El Enano (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2018 16:57:06

huile de vidange dans les oreilles
rien de tel
Re: prevention otite et sinusite?
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 31 octobre 2018 17:28:21

El Enano a écrit:
-------------------------------------------------------
> huile de vidange dans les oreilles
> rien de tel


Si il est en med l'eau de mer suffit. =(
Re: prevention otite et sinusite?
benben (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 novembre 2018 12:29:20

Pour les sinusites, éviter la cocaïne ou tout simplement le tabac...
Re: prevention otite et sinusite?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 1 novembre 2018 19:33:47

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> El Enano a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > huile de vidange dans les oreilles
> > rien de tel
>
>
> Si il est en med l'eau de mer suffit. =(


C'est quoi ce gros préjugés sur la Méditerranée ????
Tu crois vraiment que certains de nos spots sont moins pollués ???
Re: prevention otite et sinusite?
dgb (Adresse IP journalisée) - sam. 3 novembre 2018 11:52:15

Bonjour,

Je te conseillerais tout d'abord des bouchons (n'étant pas très précautionneux je prends toujours de modèles pas chers en silicone, comme ça j'en ai dans le sac de piscine, toujours 2/3 paires dans la voiture)

Pour l’hygiène du nez effectivement il y a Rhinohorn, mais je préférés une poire de lavement (ou poire effilé) avec un mélange de Respirmer (tu as 30 sachets pour 5 euros)

Certains ostéos peuvent améliorer un peu la circulation d'air dans les trompes d'Eustache,et il existe des choses en homéopathie (Sinuspax notamment)
Re: prevention otite et sinusite?
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - dim. 4 novembre 2018 19:06:25

Même conseil que les autres pour ce qui est des otites: les bouchons.

Les bouchons d'oreille spécifiquement conçus pour ce genre d'activité (PAV, surf...) sont vraiment efficaces. J'ai un tympan percé depuis bientôt 15 ans, malgré plusieurs chirurgies réparatrices, je pensais ne plus jamais pouvoir retourner à l'eau... Et ça fait maintenant deux ans que je surf plusieurs fois par semaine avec des bouchons type "surf ears" sans jamais avoir eu le moindre souci. Pourtant, je prends se sacrées branlées.

J'ai aussi essayé des bouchons plus profonds (EQ seals) qui sont tout aussi efficaces. Ensuite ça dépend des préférences de chacun en termes de confort.

Le truc avec ces équipements, c'est qu'on n'a pas la sensation "oreilles bouchées", du coup au début c'est difficile d'avoir confiance. Mais après un bon touillage en bonne et due forme, il faut se rendre à l'évidence: l'eau ne rentre pas.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.