Surflog  
au cas ou vous seriez intéressés par une board xtr
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 14 août 2018 20:08:18

Pour ceux qui ne connaissent pas, xtr glacent avec leur techno des boards de grandes marques , l'avantage c'est que leurs pains sont waterproofs (comme chez libtech) et qu'ils utilisent de la résine epoxy.

L'autre avantage puisque je viens de leur demander est qu'ils livrent en Europe des boards qui ne sont parfois pas disponibles à l'export sur les sites shapers us.


Les frais de livraisons internationaux s'élèvent à 239 dollars pour la France ( j'imagine que ceux-ci excluent les frais de douanes (tva)).
Après douane et taxe ça fait quand même mal au cul... 1180 euros en moyenne.

[epoxysurfboards.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 21:46 par calli.
Re: au cas ou vous seriez intéressés par une board xtr
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - mar. 14 août 2018 22:18:10

Et donc, t'as des prix ou une combine pour passer les douanes sans payer les taxes, genre par container ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 22:19 par blackflys56.
Re: au cas ou vous seriez intéressés par une board xtr
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 15 août 2018 09:46:04

Je ne sais pas il faudrait voir avec eux si il y a moyen de minorer le prix de la marchandise... il existe aussi d'autres option pour l'import reste à voir si c'est plus interessant , [www.shipito.com] ou la tu peut directement générer une adresse us, ils te promettent 80% de réduc sur les frais de port (abo gratuit) et sur leur abo payant une exonération des taxes us.

Je n'ai jamais testé personnellement , mais ça pourrai être interessant sur les planches d'occas sur craiglist ...
Re: au cas ou vous seriez intéressés par une board xtr
blackflys56 (Adresse IP journalisée) - mer. 15 août 2018 18:09:43

Étant fan de Tomo depuis quelques années, je m'étais intéressé à XTR pour leur superbe boulot, rien à voir avec l'usine thaïlandaise.
Des modèles qui ne se font pas en Europe, un large choix d'options au niveau des matériaux, mais malheureusement un coût pour nous, européen, bien trop important hélas.
Re: au cas ou vous seriez intéressés par une board xtr
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 15 août 2018 19:32:41

c'est clair je regardai aussi les modèles tomo et aussi un groveler hydrodynamica en particulier, ils bossent en collab avec tomo.
La cymatic viens à peine de sortir chez les thai ;).
Apparemment le prix des xtr à augmenté avec la version 8 de leur techno 100 dollars en plus.
Re: au cas ou vous seriez intéressés par une board xtr
Swannn (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 août 2018 10:47:21

Quelqu'un aurait des infos sur les matériaux et le process de fabrication ? il me semble qu'il y a un brevet en-cours sur la techno.

J'ai une Libtech, très satisfait du shape et de la construction mais super curieux sur la technique de shape.
Re: au cas ou vous seriez intéressés par une board xtr
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 août 2018 11:42:24

ici [epoxysurfboards.com]
apparemment une fois stratées les boards sont mises aux four... ( j'ai pas trop compris la 2ième vidéo).
Pour libtech j'ai l'impression que c'est de l'injection rtm.
Sur firewire helium je me demande si il n'y a pas injection d'un gas...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.