Surflog  
Tips Sri Lanka!
Masterboombastic (Adresse IP journalisée) - ven. 1 juin 2018 10:36:13

Yo'

Je pars en trip au Sri lanka et vu les quelques topics sur la destination dans le forum je me disais si vous pourriez me renseigner sur Arugam! Avec dans l'esprit, une adresse d'un surf rental pas trop mauvais, d'un loueur de motocyclettes ou d'un pilote de tuktuk qui connait les spots de feu aux alentours!

Merci d'avance!
Re: Tips Sri Lanka!
knit (Adresse IP journalisée) - ven. 1 juin 2018 11:55:45

Pointes toi sur place, les tuk-tuks connaissent tous les droites du coin qui fonctionnent, il te faudra juste négocier avec eux le prix. Ils te déposent sur les spots en dehors d'ABAY, tu leur donne une heure et ils viennent te récupérer après ta session.

Pour le logement, fais le tour sur place avec eux. Les chambres près de la pointe sont les plus chères, nous ont avait fait le choix de s'éloigner dans la baie et de prendre le tuk-tuk pour nous déposer au niveau de la pointe d'ABAY ou sur d'autres spots alentours (elephant rock, etc.).

Attention à l'étang à elephant rock, évite de te rincer ou de pisser dedans c'est là-bas qu'un gars s'est fait bouffé y'a pas si longtemps par un croco : "Un pêcheur qui était de l'autre côté d'une rivière a assisté à la scène. Il a raconté que le crocodile s'est précipité sur le journaliste avant de le traîner dans une rivière éloignée de 800 mètres de la plage d'Elephant Rock."
Re: Tips Sri Lanka!
Masterboombastic (Adresse IP journalisée) - dim. 3 juin 2018 11:59:14

Nice! J'avais entendu l'histoire des crocos, tant qu'ils ne sont pas sur le pic ça me va !

Merci des conseils je verrais tout sur place du coup! Tu ne sais pas si il y a un shop mieux que d'autres sur la baie?
Re: Tips Sri Lanka!
knit (Adresse IP journalisée) - lun. 4 juin 2018 09:12:48

J'ai loué une planche une semaine là-bas, mais c'est pas de la planche neuve dans la plupart des shops. Vaut mieux amener sa planche, de préférence une petite grosse avec un peu de volume car les vagues sont jamais très très grosses dans ce coin.
Re: Tips Sri Lanka!
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 5 juin 2018 12:38:31

IL y a des kilos d'infos sur le forum. Une petite recherche t'aiderait bien...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Tips Sri Lanka!
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 6 juin 2018 17:45:43

il me semble qu'il était sur le spot de crocodile rock, qui porte assez bien son nom visiblement. D'ailleurs j'y ai fait une session accompagné de ce qui ressemblait à de petits requins (moins d'un mètre) le dernier jour, ça m'avait laissé songeur ;-)

Sur A.Bay, les tuck tuck man ne font que ça, amener des surfeurs sur les spots, il les connaissent tous (je te conseille Charly, s'il officie toujours (2011 mon trip) un brin moins sage que d'autres, il pourra aussi te fournir de la verte si ça t'intéresse...Mais reste discret c'est pas très bien vu dans la communauté musulmane des drivers. Nous avions rencontré un français qui avait réservé ce charly pour tout son séjour !)

La zone n'est pas grande, sur quelques centaines de mètres tu auras tout le loisir de tester les points de loc et les guest houses.
Avec un budget au ras des pâquerettes nous étions quand même un brin parfois emmerdés par les rats et les corbeaux, ainsi que par les odeurs de durian en décomposition...mais tu oublies tout ça en étant saisi par la vague de chaleur à l'approche de l'eau, après t'être un brin pelé lors du trajet en tuk-tuk, au petit matin.
Et tu as moyen de TRES bien manger sur place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 17:55 par guronsan.
Re: Tips Sri Lanka!
Masterboombastic (Adresse IP journalisée) - lun. 11 juin 2018 10:50:39

Yes! En fouinant j'ai trouvé pas mal de trucs! Donc le tuktuk est la bonne solution? Ça c'est cool, même si je me voyais bien piloter une p'tite motobike à la recherche DU spot un peu comme en indo!

En ce qui concerne les boards, je pars avec madame, donc pas mal de marche et de visites avant et après le (gros) stop à Arugam. Pour ça que je vais plutôt me lancer dans la loc pour pas être géré avec le boards bag tout le voyage....

En tout cas merci pour les infos, ça me donne de plus en plus envie d'y être! Si certains sont sur spot au mois d'aout ça sera avec plaisir!

Pour ma part je vais essayer de vous préparer un report des familles afin de donner des idées à tous les kooks!
Re: Tips Sri Lanka!
spigao (Adresse IP journalisée) - lun. 11 juin 2018 18:03:44

Certains surfeurs à Arugam louent le tuktuk à la semaine pour être complétement autonome. Mais faut connaître les spots sinon un peu galère pour en trouver certains la première fois et faut pas avoir peur de la conduite locale.Encore que sur Arugam c'est déjà plus cool que dans les grandes villes.

Pour ma part, j'avais fait les visites la première semaine (avant de rejoindre Arugam) avec ma planche, ça le faisait dans les transports, tuktuk, bus et train, puis je la laissais dans la chambre d’hôtel les journées de ballade et visite de site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/18 00:10 par spigao.
Re: Tips Sri Lanka!
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 13 juin 2018 21:11:42

nous avions laissé nos boards dans une guest house sur kandy, le temps d'aller visiter Sirigya, polonaruwa et tous les temples à touristes...
Re: Tips Sri Lanka!
Ka (Adresse IP journalisée) - lun. 18 juin 2018 16:37:14

Salut,
Moi j'étais à Aloha cabana, pas au niveau de Main Point (histoire de dormir la nuit, loin du boucan de la boite de nuit ...) et notre TukTuk c'était Ajantha ("balage ajantha puspa kumara" sur Facebook) : au top, gentil, disponible ...!!
;)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.