Surflog  
Page courante: 1 / 35
Test GoPro HD Surf et conseils
augustin (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 avril 2010 09:30:29

Je poste tres rarement sur le forum mais je voulais partager les premieres impressions sur la camera. J'ai aussi 2, 3 questions - bien sur.
Pour commencer, ce petit joujou (ou gadget) est vraiment tip top. Je ne regrette pas l'achat. Ils ont fait du bon boulot chez GoPro.


Le support autocollant ne bouge pas d'un pouce. C'est rassurant.
--> Bien nettoyer la planche avec le dissolvant de sa nenette, bien secher, bien chauffer avec le seche cheveux de sa nenette. Coller le support et appuyer comme un boeuf pdt 12 heures avec le gros Robert (le dico... pas la nenette)

Utilisation de la camera et caisson:
--> tout est dit ou presque dans la notice: en resume, il faut s'assurer de l etancheite du boitier. Pas difficile. meme un bodyboarder peut y arriver

Mode video et utilisation dans l'eau:
--> Mode film R4: HD Tall a 170 degres. Je fais des videos de 2 min environ, dans les series. Pas la peine de plomber ma petite carte memoire pour rien (SDHC class 6 - 8gb). Et c est plus facile de faire ensuite le tri des videos pourries et des videos pas trop mal. Je dois parfois eteindre la camera pdt 5 min pour eviter la buee sur le caisson.
J'ai mis un reflecteur d'eau (Water repellent, genre Rain X Original) sur le fish eye du caisson pour eviter les gouttes d'eau qui s'accrochent.

Montage:
--> video en mp4, parfait pour final cut ou iMovie pour les debutants. Vu que je fais des films de 2 min max, c est facile a derusher.

Voila, rien de vraiment neuf pour ceux qui se sont deja interesse a la camera, mais la facilite de la camera peut convaincre les indecits.
J'ai donc teste LE jouet le weekend dernier.


Note: Pas de coloration chromatique, pas de post editing. la video etait telle qu'elle.

Questions pour les possesseurs de GoProHD
- Comment eviter la buee? je suis pas sur de vouloir cracher dans mon boitier
- Est il possible de metter a jour le firmware pour avoir plus d'options dans la configuration de la camera.

merci et bon surf

augustin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/13 10:20 par augustin.
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
mug (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 avril 2010 10:01:01

tu n'as pas eu de soucis encore? car Ronus avait signalé des problèmes avec cette caméra (cf sujet gopro)..Sinon pour la buée peut etre que tu le fais mais le mieux serait de préparer la caméra chez toi dans un endroit "sec" on va dire..

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
augustin (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 avril 2010 10:34:27

Non - pas de soucis pour l'instant.
J'avais vu le post de Ronus... apres avoir achete la camera. j'etais pas tres fier.

donc pour le moment la batterie tient bien, les fixations aussi, la mise au point est tjrs impecc.

J'ai peut etre une version plus recente (j ai achete la camera y 4 semaines) car je peux filmer en 1080p ou meme en 960 avec un angle de 170 degres. Le format mp4 convient bien a Final Cut. Au pire je 'Toast' la video pour travailler sur PC.

Apres, je n'ai pas les memes besoins, ni les memes attentes que Ronus. je suis un surfeur du dimanche et fait des videos amateur

Bref... content pour l'instant.
Il manque juste une mise a jour du Frimware pour avoir un mode veille.

Pour la buee, je cherche un equivalent aux inserts anti buee de gopro (trop cher) [www.goprocamera.com]. Un truc de grand mere si possible.
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
GrosDoigts (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 avril 2010 11:02:49

Tu as d'autres vidéo test augustin ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
mug (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 avril 2010 11:05:45

Pourquoi pas essayer le principe des absorbeurs d'humidité...je ne sais pas comment faire mais bon pourquoi pas.. sur ton lien ce n'est pas préciser en quoi sont fait les inserts..mais bon aussi bien ce sont tout simplement des "éponges"..

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
ronus (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 avril 2010 11:06:44

je reste sur mon impression de la go-pro HD, sauf pour la qualité de l'image: en mode 720p 60i/s: le résultat est top (même si la taille de l'image pose problème pour moi, car je bosse en 1080p)

pour la buée, moi j'ai viré la petite mousse à l'arrière du caisson et j'ai réussi à scotché un peu de Silicagel (et a calé un mini sachet sur un des coté), mais ta meilleur arme, c'est l'air sec, essayé de toujours garder au sec l'intérieur de ton caisson et surtout la go-pro elle même: la faire "secher" au soleil derrière le barre brise avant la sess par ex.

---

[www.ronangladu.com]
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
mug (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 avril 2010 11:16:19

Ronus tu ne penses pas que les soucis que tu as eu sont dûes au pas de bol dans le sens où tu as acheté un modèle défaillant (défauts de fabrications sur ta gopro j'entends)...Tu as entendu d'autres mec se plaindre aussi des ces pb?

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
ronus (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 avril 2010 11:59:28

mug a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ronus tu ne penses pas que les soucis que tu as eu
> sont dûes au pas de bol dans le sens où tu as
> acheté un modèle défaillant (défauts de
> fabrications sur ta gopro j'entends)...Tu as
> entendu d'autres mec se plaindre aussi des ces pb?


peu-etre? yavai plus ou moins le même genre de problème sur la go-pro normal...

---

[www.ronangladu.com]
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 avril 2010 13:58:58

l'image est vraiment nette en tout cas sur le test de Augustin, c'est sympa

Il est où le tread où tu parles de tes soucis Ronus ?

Je suis bien tenté pour prendre une petite caméra du style mais vaut peut etre mieux attendre, non ?
Mis à part Go pro, il y a quoi d'autre sur le marché ?
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
mug (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 avril 2010 14:07:16

ben si tu veux autre chose que gopro, le choix va etre restreint surtout si tu n'as pas un budget conséquent.. il y a les caméras oregon que tu trouve chez décath il me semble mais la qualité à l'air inférieure
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
augustin (Adresse IP journalisée) - ven. 9 avril 2010 01:29:13

Voici un autre test. En ville, au petit matin. Pas beaucoup de lumiere, Il pleuvait un peu. La qualite est un peu moins bien car ca bouge pas mal et il fait un peu sombre.
Il y a comme un voile brumeux sur la video mais ce n'etait pas la buee.


Je trouve que la qualite est encore bien vu les conditions de prise de vue.

Je prends note de vos conseils pour la buee (genre faire secher la camera derriere le parebrise)
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 9 avril 2010 08:25:33

franchement la qualité est top !
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
Pete (Adresse IP journalisée) - ven. 9 avril 2010 09:48:58

Clair la séquence en milieu urbain est impressionnante ! Sydney?
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
José (Adresse IP journalisée) - ven. 9 avril 2010 12:43:09

[www.letsgodigital.org]

J'espere avoir ce truc entre les mains bientôt !
Re: Test GoPro HD Surf et conseils
augustin (Adresse IP journalisée) - ven. 9 avril 2010 15:30:23

Pete a écrit:
-------------------------------------------------------
> Clair la séquence en milieu urbain est
> impressionnante ! Sydney?


oui - Sydney. Oxford St, le long de Hyde Park plus precisement
Page courante: 1 / 35


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.