Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
help surf trip las Salinas en Asturies
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - dim. 11 mars 2018 21:16:27

hello ,

je cherche des infos pour un projet de trip surf sur 8 j en Espagne/asturies ,
je vise le spot tres connu de Las Salinas ,qui aurait de belles conditions pour longboards quasiment toute l'année ,
si vous avez un bon plan hébergement pour 4 adultes ,ou des infos sur les spots ou restau je suis preneur

merci d'avance
aloha
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2018 19:59:37

Je connais moins bien cette partie des Asturies, mais un peu avant tu as quelques spots sympas autour de Ribadesella. Playa Vega est un beach break sympa et offre un cadre magnifique, Rodiles offre une gauche world class quand ça marche, mais il faudra compter avec des locaux qui défendent farouchement leur home spot. Pas mal de plage à explorer. L'avantage de Salinas est de mieux capter les houles orientées ouest. Mais c'est assez moche comme ville. Si tu y vas l'été attend toi à voir du monde. Par contre les espagnoles ne sont pas trop du matin. Tu peux avoir des sessions peinard jusqu'à 10H du mat. Après ça se gâte.
Leur cidre est dégueulasse mais c'est toujours bien vu de se prendre une bouteille dans les bistrots, et ça permet de moins passer pour un touriste de base.
Bon trip.
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 10:13:56

merci Erwanito

ce que tu me dis confortes un peu mes craintes, salinas a l'air de bien marcher mais d'etre tres betonné ,
si tu rajoutes a ca un localisme fort ,on est loin du trip revé ,
le trip serait en mai
je vais bien y reflechir
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 11:04:00

NONO44450 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci Erwanito
>
> ce que tu me dis confortes un peu mes craintes,
> salinas a l'air de bien marcher mais d'etre tres
> betonné ,
> si tu rajoutes a ca un localisme fort ,on est loin
> du trip revé ,
> le trip serait en mai
> je vais bien y reflechir

Le localisme fort est sur les spots world class. Mais à Salinas tu devrais être tranquille.
Pour les spots world class, c'est comme partout. Tu arrives seul et tu te faits petit.
A Rodiles, si tu gênes tu te fais éjecter fissa.
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
kazhruz (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 11:52:13

On était passé à San Vicente de la Barquera, très joli avec des vagues à priori (quand on est passé c'était flat), pas mal de loc dans le coin dont probablement mobilhome dans les nombreux campings.
Après c'est la Cantabrie pas les Asturies.

En Asturies on était aussi passé à Luarca, des spots dans le coin dont La cueva, environnement très sympa.
Pour le logement voir aussi dans les campings.

Et leur cidre est en effet dégueulasse, à priori il faut l'oxygéner, c'est pour ça qu'ils le versent en hauteur.
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
Kervin (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 12:18:22

J'ai passé quelques jours du côté de San Vicente aussi en septembre il y'a 2-3 ans.
Coin magnifique, pas beaucoup de monde, niveau faible (donc facile de faire sa place) mais les spots avaient l'air assez moyen (ceci expliquant surement cela...)
C'est pas du grand surf mais c'était malgré tout bien fun.
Effectivement tu trouves des mobil home à pas cher dans les campings du coin.
A 3/4h de là en revenant vers Santander, tu as Liencres. On l'a vu marcher une fois, ça envoi!
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 12:26:17

si c'est flat, je vous conseille vivement d'aller vous perdre dans le parc de los picos de Europa. parti à l'inconnu pour une journée, on est restés 5 jours. Encore très sauvage et peu fréquenté, c'était une belle surprise.

vitefait (1 of 4).jpg

vitefait (2 of 4).jpg

vitefait (3 of 4).jpg

vitefait (4 of 4).jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 14:15 par Swannn.
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 16 mars 2018 19:57:57

Ne pas oublier le long skate si tu vas vers les picos de europa!
Si tu vas en direction de llanes, tu peux t'arrêter voir Poo avec une plage completement magique, il y aussi un bon spot un peu plus à l'est qui s'appelle San Antolin. Sinon la plage de Gigon offre pleins jolis pics abordables. Ne pas oublier son petit skate car il y a un super bowl tout a l'ouest de la plage.
Il faut egalement aller voir le cabo de pena qui vaut le detour... et puis bon tu peux aussi aller a Oviedo...
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
Vieux Tacot (Adresse IP journalisée) - sam. 17 mars 2018 08:09:38

Je plussoie avec Clemop pour autour de LLanes..

A l'est de LLanes autour de Andrin et Cue tu as quelques plages/criques magiques (pas faciles d'accès) , La plage de La Ballota et celle de Andrin ..je les ai vu fonctionner plusieurs fois et y a personne (enfin quasi) et elles sont magnifiques (en plus y a des chiringuitos bien sympas)

San Antollin , ça fonctionne rarement (du moins en Juillet/Aout) mais c'est bien pour les gosses ou pour l'apprentissage (attention aux galets ça fait mal) et l'eau est moins chaude car il y a un torrent qui descend des Picos de Europa et qui se jette la...

Toute cette région est superbe , pas chère , on y bouffe bien et se taper une Mahou face à la mer , et au dessus de la crique c'est un plaisir sans cesse renouvellé..

Attention , tout de même , la montée aux Picos de Europa vers les lacs est réglementée et en Juillet/Aout , on est obligé de prendre les cars au départ de Cangas de Onis , les voitures individuelles sont prohibées...

Et un petit spot pour le soir , à Nueva (Ouest de Llanes) , à la Playa de Cuevas del Mar , il ya un bistrot sur la plage qui fait des concerts ....
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - sam. 17 mars 2018 17:47:47

Merci beaucoup pour votre aide a tous
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
iznogoud (Adresse IP journalisée) - sam. 17 mars 2018 22:47:42

ça donne envie tout ça :)

merci
IZ
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
brujo (Adresse IP journalisée) - dim. 18 mars 2018 11:34:28

Le cidre faut le voir cul sec par petit fond au final tu t'envoies quelques bouteilles à l'apéro ça passe nickel.

Et oui plein de spot partout certains y a du locaux bien dru mais d'autres à la cool.... Tu te rend vite compte dans lequel tu es car les remarques fusent vite !
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
xxbourbenj (Adresse IP journalisée) - lun. 9 avril 2018 14:58:39

Salut Nono,

Je projette également de partir dans les Asturies,Galice..sur la période du 28 avril au 12 Mai pour sûr,peut etre se croisera t'on :)
J'avais entendu parlé de Rodiles, et c'est vrai que je ne suis pas trop habitué au localisme..il y en a sur toutes périodes ? Les gens sont ils juste un peu exigeant ou totalement cons ?
Sinon les paysages ont l'air magnifique, je me posais quelques questions notamment sur l'autorisation du camping sauvage..les différents blogs parlent de tolérence..quid de vos expériences perso ?
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
alexmout (Adresse IP journalisée) - lun. 9 avril 2018 17:15:54

Salut,

j'y ai passé 3 semaines l'été dernier (juillet) entre la Cantabrie et la Galice dont 2/3 jour à Rodiles. Il y avait un bon niveau à l'eau , mais je n'ai pas ressenti particulièrement d'agressivité des locaux. Les usages sont les mêmes qu'ailleurs: Bonjour, sourire, tu te la ramènes pas, tu te pointes pas avec 10 potes et des grandes bouches de touristes en terrain conquis!

J'y ai voyagé en camion et le seul camping dans lequel j'ai mis les pieds en 3 semaines se trouvait aux pics d'Europe (à faire si tu en as l'occasion).

Pour le reste spots sauvages dans la très grande majorité des cas ou terrain agricole avec loyer pour la nuit (10 balles à San Vicente par exemple). Quelques contrôles de la police municipale qui ne dit rien du moment que tu ne la joues pas touristes avec table de camping, chaise, auvent...
Super souvenir dans l'ensemble ....et hors saison ça doit encore mieux!
Re: help surf trip las Salinas en Asturies
xxbourbenj (Adresse IP journalisée) - mar. 10 avril 2018 11:20:15

Salut Alex,
Merci de ta réponse. Pour le "localisme" c'est absolument pas le genre de la maison, on est tous dans l'eau pour avoir du plaisir, donc l'esprit compet' et snaker c'est pas pour moi. Simplement savoir à quoi m'attendre si c'etait vraiment terrain fermé ou quoi.
J'avais lu quelquechose sur les terrains agricoles en effet,tu as vu ça sur place,ou tu as une sorte de liste de référence en fonction des lieux ?

Je ne pense pas prendre de camping,ou peu également..et les Picos sont bien entendus au programme apres le surf matinal.

Hors saison je suis motivé par le fait qu'il y aura surement moins de monde par rapport à l'été,qui plus est hors vacances.. J'imagine que ça différe entre Mai/Juillet mais niveau temps et températures sur cette période ?
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.