Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
prolland (Adresse IP journalisée) - dim. 11 février 2018 16:17:12

Bonjour à tous,
je pars avec mon fils qui n'a pas de permis du tout.
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'information :
savez vous si 1) il est possible sur le même scooter d'être 2 avec nos 2 surfs (9 et 7) et si oui 2) si cela est légal ? pour éviter d'être arrêté par la police, etc. J'aurais mon permis international.
Philippe.
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
quentin (Adresse IP journalisée) - dim. 11 février 2018 23:22:37

oui tout le monde le fait.
les locaux sont parfois 3 ou plus sur un même scooter.
à deux pas de soucis, les scooter ont des racks en général.

sur la bukit peu de contrôle, beaucoup sont sans casque.
des les villes ,kuta, la police contrôle plus souvent.

casque et chaussures , car bcp d'accidents avec les touristes.
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
djess8 (Adresse IP journalisée) - lun. 12 février 2018 10:29:25

Tout est possible,
maintenant si tu as un accident (très forte probabilité vu le style de conduite local)
l'assurance ne prendra rien...surtout si tu loues au copain du voisin...y a pas de contrat de loc, y a rien, donc tu roules à tes risques et périls. Il faut le savoir, tu prends le risques d'avoir tous les frais d'hospitalisation, de rapatriement pour toi, et pas de pension invalidité...vois donc avec ton assureur mais il te dira de prendre un guide local !

Bon voyage (quand même), c'est top comme destination !
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 12 février 2018 10:40:57

+1 sur la conduite locale.
- prendre un peu de temps pour apprivoiser le scoot, faire un petit tour seul, sans board.
- ne pas prendre trop confiance en ses propres capacités de conducteur de scooter. J'ai été remis à ma place en essayant de me faufiler entre 2 files de voitures, j'ai touché un scoot à l'arret. zero dégats, mais ça m'a servi de leçon.
- ne pas faire comme les locaux qui roulent au mépris de leur sécurité. Les accidents sont monnaie courante.
- exiger un casque, rouler avec des chaussures (pas des tongs).
- le 9' en scoot, ça risque d'être un peu chaud à manier en ville, attention !

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
kart56 (Adresse IP journalisée) - lun. 12 février 2018 11:00:42

Prendre une assurance complémentaire style chapka assurance.

- Prendre son temps sur la route. Ne pas faire comme quasi tous les jeunes blaireaux qui pensent pouvoir faire comme les locaux.
- Tout le monde est au cul à cul.Gaffe avec le long. Le scoot ne sera pas aussi maniable qu'avec un short.
- Et oui +1 pour les tongs. Les laisser sous la selle. Et prendre une paire de basket.
- Par contre à voir si tu peux mettre deux surfs sur le rack. Surtout vu l'épaisseur d'un 9 et d'un 7. Cela doit être jouable.
- Si tu as un casque. Prends le.

Ce ne sont que des recommandations. J'ai des centaines de bornes en deux fois à Bali sans aucun problème. Avec la première fois, ma copine de l'époque derrière. Aucun souci. Conduite le jour et la nuit. Nous avions même fait ubud en scoot du bukit.
Cela fait partie du trip en indo.

Prévoir des tunes pour les parking ..
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
prolland (Adresse IP journalisée) - lun. 12 février 2018 15:32:59

A vous tous qui partagez votre expérience, et livrez de votre temps, merci pour votre entraide, bienveillance et générosité.
1) J'ai demandé à mon assurance auto, mma, ils n'ont rien à me proposer. Je vais regarder chapka, merci Kart56.
2) Ensuite pour le rapatriement sanitaire, vous aviez pris quoi ?
3) Aviez vous des vaccins spéciaux ?
4) Vos bagages étaient tous sur le scoot ? ou vous faisiez les gros trajet en bus/voiture avec vos gros sacs; et puis ensuite location du scoot ?

Philippe.
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
kart56 (Adresse IP journalisée) - lun. 12 février 2018 15:42:04

Des vaccins ...? Oui la Bintang!
Bah non. tout sur le scoot. Les surfs, bagages et maman par dessus .. Plaisanteries mises à part. De denpasar, tu prends un taxi. Tu poses tes affaires à l’hôtel ou gites, bref où tu as loué. Et tu récupères ensuite le scoot. C'est rarement loin de là où tu es.

Chapka s'occupe de mémoire du rapatriement sanitaire.
Après tu ne pars pas au Benin ou au salvador. Faut pas oublier que Bali c'est la destination du we des australiens.
Si tu as le moindre problème il y a des cliniques privées top. Mon fils de 3 ans a eu un problème sérieux sur place. Il a été pris en charge de façon nickel.
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
francois (Adresse IP journalisée) - lun. 12 février 2018 18:39:27

et les condés toujours aussi casse-couilles à Bali?
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
JB56 (Adresse IP journalisée) - lun. 12 février 2018 19:31:52

Toujours !!!

Pour répondre à tes questions prolland:
1) et 2) assurance étudiante qui me couvrait donc aucune idée pour ton cas.
3) Pas de vaccins, l'île est safe, pas de traitement contre le palu non plus et je suis tjs vivant !
4) On faisait les gros trajets en taxi et une fois sur place on louait des scooters pour vadrouiller, parce que bien que kart56 ait fait ubud -> bukit en scoot, perso je le ferais pas, surtout si vous êtes chargés.
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
kart56 (Adresse IP journalisée) - mar. 13 février 2018 10:51:19

je confirme je ne referai pas ubud en scoot ..
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
JB56 (Adresse IP journalisée) - mar. 13 février 2018 20:50:05

kart56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je confirme je ne referai pas ubud en scoot ..


D'ailleurs par curiosité tu as mis combien de temps ?..
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
kart56 (Adresse IP journalisée) - mer. 14 février 2018 10:08:50

A l'époque il n'y avait pas la voie rapide. Il y avait Mme de l'époque derrière moi. On avait tout le temps. On a fait un max de pause. De mémoire, la matinée.
Le retour était plus épique.
Par contre sur place à Ubud, pouvoir se déplacer rapidement était top.
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
silversurfer (Adresse IP journalisée) - mer. 14 février 2018 14:06:16

Philippe,

quand tu arrives à kuta, prend une piaule près de Legian ( la rue principale ) pour sentir l'ambiance, voir la plage, les surf shops, la kermesse...Et tu verras si tu te sens en scoot avec un 9 sur le coté dans ce bordel !

Si tu doutes, prendre un tacot pour Bingin, tu peux te poser dans un warung face à la plage, pas besoin de mob, tu as la vague d'Impossibles en face, surfable en long à marée haute ( reste sur l'épaule au départ, bcp de place sur cette vague ) et pas loin à pied tu as Balangan aussi surfable en long. Un petite droite face à Padang padang aussi mignonne en long. Dreamland peut envoyer, attention. Après quelques jours pourquoi ne pas aller à Kuta Lombok en taxi ou bus ? La bas tu peux louer une moto ou un scooter, pas grand monde sur les petites routes sympas donc bien plus safe qu'à Bali, pas de flics, et chaque jour une nouvelle aventure en scoot pour aller surfer un des nombreux spots autour : Grupuk inside idéal en long ( acces en pirogue après 15 minutes de scoot, cool ) mais blindé, aller tot le matin. Mawi, Ekas inside ( longboard ) Ekas outside ( compte quelques heures de mob pour faire Kuta - Ekas il faut donc dormir sur place ), Mawun, séguer ( acces à pied depuis Kuta Lombok ) et d'autres spots à 15-30 minutes de Kuta Lombok en mob.

Tu vas voir que Bali c'est vraiment blindé de monde; la qualité de l'eau est bof bof et le niveau surf assez élevé, alors que Kuta Lombok c'est comme Kuta Bali dans les années 80, c'est encore relativement tranquille et il faut en profiter car ca ne va pas durer ! Des spots de moindre qualité ( ya du très bon aussi, Mawi inside quand c'est en place donne de beaux tubes ), moins de niveau, mais surtout plus cool pour le scoot à 2 avec 2 planches, et le coté découverte/aventure en prime.

Après ce n'est que mon avis...

Bon trip a vous 2 en tout cas, Hati hati et pelan pelan ( attention et doucement ).

Perso j'ai adoré me balader en bécane avec sac à dos et surf sur Jav
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
djess8 (Adresse IP journalisée) - mer. 14 février 2018 14:36:56

Bien Lombok, bien plus roots, y a le palu dans certain coins.
Re: Bali: Un seul scooter à 2 et nos 2 surfs, est ce possible ?
CorentinM35 (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 février 2018 14:22:52

Arrêtez de dire qu'un accident est inévitable.

N'ayant jamais conduit de scooter ayant 1 an de permis l'année dernière je suis arrivé à Bali en ayant quasi l'obligation d'apprendre à rouler dans tout Bali pour mon stage. Il faut juste prendre son temps et être prudent, et l'accident est largement évitable. Suivre les autres scooters sur les routes fréquentées est aussi un bon plan, et ne pas hésiter à slalomer entre les voitures et à rouler sur les trottoirs pour éviter le trafic.

Il existe de nombreux magasins ou acheter des casques. Pour choisir rien de plus simple, plus un casque est lourd et plus il te protège. Le prix est abordable et c'est assez facile de le revendre à la personne qui loue les scooters en repartant. En 2 mois et demi de vie à Bali je ne suis tombé qu'une fois et je n'ai pas eu d'accident. J'ai pourtant fais de nombreux trajets sur des heures de pointe mais tout s'est relativement bien passé !
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.