Surflog  
Pétition
Gwinglañv (Adresse IP journalisée) - sam. 24 mars 2018 19:04:50

Salut à tous.
Ça ne concerne pas le surf, mais vu qu'on est un forum de surfeurs plutôt bretons, la langue, ça peut en intéresser un ou deux.

http://www.minority-safepack.eu/

Depuis un moment, il existe une pétition européenne pour créer une loi (européenne) de protection des langues minoritaires, qui serait une aubaine, surtout pour nous en France, puisque la France ne respecte aucune des conventions européennes ou mondiales concernant les langues minoritaires. Là, il y aurait une loi, qu'elle serait censément obligée de respecter.

Alors si vous êtes un tout petit peu sensible aux langues minoritaires (Breton, basque, corse, occitan, alsacien, catalan, flamand, reo tahiti, faka'uvea, ajië, paicî xârâcùù, nengone, drehu, iaai, créoles, etc..), que vous soyez en métropole, sur le caillou, au fenua, etc, ou expat', signez et faites tourner. C'est important.

Il ne reste que 11 jours, et il en manque 44 314. C'est très réalisable si vous signez et faites passer autour de vous !
Please... Help... Faites signer vos parents, papy-mamies, cousins, etc... !

Si ce message touche au moins une personne, ce sera déjà énorme. En vous remerkiant...

http://www.minority-safepack.eu/
Re: Pétition
crazoTST (Adresse IP journalisée) - sam. 24 mars 2018 21:20:49

dispar ! da sinañ ya, ne chom ket kalz a amzer da vat !
Re: Pétition
Morvran (Adresse IP journalisée) - dim. 25 mars 2018 09:17:49

Gouarnomp hor yezhoù ! Sinomp !
Re: Pétition
Gwinglañv (Adresse IP journalisée) - lun. 2 avril 2018 21:28:29

Tout d'abord, merci à celles et ceux qui auraient signé.

Je remonte le message, car le nombre minimum de signatures a été atteint. Nous avons les 1.000.000 !
Toutefois, pour être sûr d'être du côté safe de la barrière, il nous faudrait atteindre les 1.200.000, car il est possible que certaines signatures soient invalidées pour raisons X ou Y.

Il reste encore ce soir et demain pour faire grimper le compteur !
Ce soir, nous somme exactement à 1.142.557. C'est faisable !!!

Signez, et faites tourner !

Mersi ! :D

______________________________________
Sikarn da virviken beteg goueled ma c'halon !
Re: Pétition
shanga (Adresse IP journalisée) - mar. 3 avril 2018 08:08:55

salut,

je viens de signer,
bizarre je trouve:

Total: 745 778
Seuil: Pour aboutir, une initiative citoyenne européenne doit recueillir un million de déclarations de soutien et atteindre des seuils minimaux dans au moins 7 pays.
Re: Pétition
Gwinglañv (Adresse IP journalisée) - mar. 3 avril 2018 23:11:16

Oui, le chiffre que tu donnes est le chiffre des signatures recueillies en ligne ! Mais certains la signent sur papier (chiffre vert / chiffre rouge sur la page d'accueil).
Je m'étais fait la même réflexion. C'est assez mal présenté, je trouve.

______________________________________
Sikarn da virviken beteg goueled ma c'halon !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.