Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mar. 19 décembre 2006 10:36:46

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le oueb, et divers guides, j'aurais besoin de quelques conseils précis pour mon futur voyage au mois de janvier.
Je pars donc 3 semaines, et le programme prend forme tout doucement : côte Caraïbe, volcans et centre, côte Pacifique. Nous seront deux, et les déplacements se feront pour la plupart en bus.

J'ai déjà récupéré pas mal de renseignements et les précisions dont j'ai besoin concernent les hébergements : le moins cher possible ou presque ! notamment du côté de Nosara... si certains connaissent, y sont allés, je suis preneur d'infos. A voir également pour Mal Pais/Santa Terresa (j'hésite encore).

Côté Caraïbes, ce sera Cahuita et Manzanillo... même chose, cependant il semble que les cabinas y soient bien plus accessibles !

Merci d'avance...
Re: Voyage au Costa Rica
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 19 décembre 2006 10:46:14

Pour l'hébergement je te conseille vivement d'éviter les sentiers battus et de t'éloigner des viviers à Gringos. Ca nous avait réussi aussi bien côté caraibes que pacifique. C'est tout bénéf: pas d'américains (très saoulants dans ce coin), peu ou pas de monde à l'eau, et la pura vida locale.

Si vous parlez Espagnol c'est vrai que c'est plus facile. Surtout ne pas hésiter à aller vers le tico et à discuter, les bons plans sont légion, et les surprises du pays au niveau de la gentillesse énorme de ses habitants.

Bon trip Malo!

@lex

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mar. 19 décembre 2006 10:51:50

On va effectivement essayer d'éviter les grosses concentrations touristiques, dans une certaine mesure... pour l'espagnol, je baragouine, mais j'ai repris mes cahiers d'exercices de seconde langue !
Re: Voyage au Costa Rica
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 19 décembre 2006 10:58:30

Je ne suis pas trop au courant des prix en ce moment, mais il y a une dizaine d'année on vivait à 2 avec 20$ par jour, moitié moitié en cabinas et bouffe + transport.

On avait trainé au bout de la route côté caraibes (on venait du panama), et à quelques dizaines de km au S de playa negra. Sur la côte pacifique il y a des spots partout.

@lex

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mar. 19 décembre 2006 11:03:07

On a estimé le budget à 300 dollars/semaine, et on souhaite s'héberger pour moins de 35 dollars la nuit à deux.

Comme je pars avec ma copine, qui ne surfe pas, il faut trouver des coins ou l'on puisse se baigner peinard (elle a peur des vagues) et surfer dans un périmètre relativement restreint !
Re: Voyage au Costa Rica
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 19 décembre 2006 11:10:38

malo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme je pars avec ma copine, qui ne surfe pas, il
> faut trouver des coins ou l'on puisse se baigner
> peinard (elle a peur des vagues) et surfer dans un
> périmètre relativement restreint !

Ca se complique!
;-)

@lex

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mar. 19 décembre 2006 11:12:16

héhé... mais elle comprend que si je surfe pas un minimum régulièrement je serai fou !
Re: Voyage au Costa Rica
dave (Adresse IP journalisée) - mer. 20 décembre 2006 07:28:59

SALSA BRAVA côte caraibe
trop parfaite droite sur du corail mort
bien hardcore à 2m

sinon vers MAL PAIS t'as un hotel super avec ptite maison mais c'est pour 4 personnes avec jardin tropical et piscine tres tranquille
la vague de MAL PAIS est bien , un beach break avec plein de pics mais pas super creux
sinon PLAYA NEGRA droite de reef vraiment bonne
et PLAYA HERMOSA mini Puerto

apres t'as PLAYA GRANDE remember endless summa et ya des jolis pics aussi

bon trip
bcp de surfers US tres cons dans l'eau et vie assez chere
bouffe local pas top top et pourtt je mange de tt
tu penseras à moi en achetant ton pain de mie BIMBO
ééééééééééééééé
Re: Voyage au Costa Rica
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 20 décembre 2006 08:59:08

Salsa brava c'était déjà gavé il y a 10+ ans, avec des comportements localistes de la part de floridiens qui viennent surfer le spot 3x l'an... Bref à éviter selon moi - ceci dit la vague est démente en body, assez chaude en surf quand même (locaux casqués car l'hosto est loin).

Préfère continuer un peu encore vers l'E, tu trouveras des beach breaks puissants et deserts, ainsi qu'une ambiance un peu plus relax pour ta copine hors de l'eau parce que les rastaman crackhead de cahuita peuvent être relous.

@lex

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Voyage au Costa Rica
mowax (Adresse IP journalisée) - mer. 20 décembre 2006 09:08:38

comment il s'la raconte le malo
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mer. 20 décembre 2006 09:57:47

Mowax => jaloux héhé

Salsa Brava ce ne sera pas pour moi... en effet, je pense aller sur les beachbreaks plus tranquilles en direction de Manzanillo.

Côte Pacifique, ce sera Nosara (compromis trouvé pour nous deux). Et entre les deux : volcans ....
Re: Voyage au Costa Rica
raphaël (Adresse IP journalisée) - mer. 20 décembre 2006 10:26:51

malo, au cas où tu n'aurais pas lu les reports de cartouche sur le costa rica, voici un lien. Il y a notamment quelques infos pratique :

[cart29.blogspot.com]
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mer. 20 décembre 2006 10:38:58

Merci ! chouettes récits et photos
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mer. 7 février 2007 14:30:23

Salut,

retour après 3 semaines de voyage et de dépaysement.

Rapidement : Cahuita, vraiment cool (et les rastamans shootés au crack ne sont pas vraiment un soucis). Animaux faciles à voir et 2 spots très différents à proximité. Des vagues correctes suivant les moments de la journée, souvent off shore ou sans vent.

http://bp1.blogger.com/_L0unTvxy7EU/RcSisbD6BrI/AAAAAAAAAEg/tmlkq5nJxg4/s320/caraibes03.jpg

http://bp2.blogger.com/_L0unTvxy7EU/RcSisrD6BuI/AAAAAAAAAE4/LwMrt09aGaA/s320/caraibes06.jpg

Nosara : gavé d'américains, ambiance surfer décoloré bodybuildé merdique, mais très belles vagues malgré une taille pas démente (jusqu'à légèrement au-dessus de la tête). Du monde, mais vagues faciles et ambiance décontractée à l'eau malgré tout.

http://bp1.blogger.com/_L0unTvxy7EU/RcUExLD6CqI/AAAAAAAAAQQ/UjuvDewFVcU/s320/nos10.jpg
http://bp0.blogger.com/_L0unTvxy7EU/RcUFT7D6CrI/AAAAAAAAAQY/ISoa3djsCS8/s320/CRsurf09.jpg
(désolé pour la qualité sur la dernière mais image tirée d'une vidéo)

Sans oublié les escapades dans les rainforests, et volcans !
Re: Voyage au Costa Rica
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 7 février 2007 15:06:28

COol!
:-)

@lex

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.