Surflog  
Achat / Location planche en NZ ile du nord
guillys65 (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 12:19:35

Salut à tous,


Je fais un passage express par la Nouvelle Zélande en mai et je n'ai pas la possibilité d'amener une planche avec moi.

Connaissez vous des plans pour acheter ou louer à tarifs raisonnable une planche pour 7 jours?

je pensais acheter une board d'occaz a un shop et la revendre au même shop moins cher en repartant. Ou via un shaper qui aurait des occasion.

J'ai lu dans les rechercehs que certain avaient passé du temps en NZ.

Si vous avez des plan je suis preneur!

PS: quel combi a cette periode de l'année, 3/2? 4/3?

Merci par avance pour votre aide

Gil
Re: Achat / Location planche en NZ ile du nord
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 16 février 2018 16:33:08

Mai = fin d'automne, dans l'ile nord ça se fait en 3/2. Peut être un peu limite sur Wellington, notamment à cause du vent. Mais j'ai surfé Wellington en 3/2 jusqu'en juin.

Pour louer des boards je sais pas trop, par contre pour les occase regardes sur Trademe, il y en a plein (aux encheres, du coup il faut suivre un peu son truc). Il y en a assez peu dans les shops, sauf quelques exceptions dans les grandes agglos. à Wellington tu peux aller voir le surf shop sur Lyall Bay, il a toujours une trentaine de boards d'occase.

Idem pour la revendre, tu t'y prends un peu à l'avance, tu fais des bonnes photos, pas de prix de reserve et ca partira sur Trademe.

Si tu y es vraiment pour surfer, la zone la plus sympa et consistante est probablement Taranaki. Il te faudra une voiture, par contre.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Achat / Location planche en NZ ile du nord
JB56 (Adresse IP journalisée) - dim. 18 février 2018 21:37:15

Trademe est effectivement nickel pour trouver des planches, après si tu atterris à Auckland il y a bcp de shops avec des occasions tout ce qu'il y a de plus correct.
Re: Achat / Location planche en NZ ile du nord
guillys65 (Adresse IP journalisée) - lun. 19 février 2018 09:57:34

En effet atterissage à Auckland, donc éventuellement achat sur place. Je pensais aller du côté de Raglan car moins de route. Est ce que c'est suffisament consistant pour y passer 4-5 jours?
Re: Achat / Location planche en NZ ile du nord
JB56 (Adresse IP journalisée) - lun. 19 février 2018 12:01:55

guillys65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> En effet atterissage à Auckland, donc
> éventuellement achat sur place. Je pensais aller
> du côté de Raglan car moins de route. Est ce que
> c'est suffisament consistant pour y passer 4-5
> jours?

Privilégie Auckland à Raglan pour les surfshops car à Raglan il n'y a quasi aucun shop, et ceux ci sont très peu fournis en boards d'occasions ...

Au niveau de la houle c'est un peu comme partout: ça dépend de la houle qui rentre, le problème qd la houle n'est pas énorme c'est que le spot est blindé et que tout le monde stagne au peak, du coup quand la série passe, tu as 10 gonzes qui rament sur une seule vague. Mais pour 4-5j ça le fait large.
Perso mes meilleures sessions ont eu lieu sur la Côte Est.
Re: Achat / Location planche en NZ ile du nord
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 19 février 2018 15:24:59

Aucklan-Raglan = 2h30
Auckland-New Plymouth = 5h30

Je connais mal la zone de Raglan, mais il y a des options variées dans le secteur. Les spots mythiques de Raglan sont clairement des bijoux.
Ma zone favorite (tu l'auras compris), c'est Taranaki. Cadre dingue, volcan enneigé dans le fond (quelques balades à faire en cas de flat), et une côte à 180° où ne pas surfer relève de la mauvaise volonté. Quelques joyaux aussi dans le quartier (Stent Road et d'autres), mais surtout une variété incroyable, toutes les expositions possibles... et peu de monde à l'eau (surtout en semaine).

Bap
_____________________________________________________________________


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.