Surflog  
Avis choix de dérives/Fish
jfk85 (Adresse IP journalisée) - mer. 17 janvier 2018 07:54:01

Bonjour,
Mon fils (15ans/1m90/60kg) vient d'acquérir un fish (5'9 x 20'1/2) mais n'a plus de sous pour s'équiper en dérives....
En attendant d'investir dans les FCS FK2 recommandées par le shaper, pensez vous qu'il puisse utiliser des grosses FCS-G7 passe-partout qui trainent dans le garage , ou encore les FCS qu'il utilise sur son shortboard au quotidien , et qui sont de taille M ?...
Merci !
Re: Avis choix de dérives/Fish
hecub (Adresse IP journalisée) - mer. 17 janvier 2018 12:27:04

Ca sera certainement sensiblement différent et il est bien possible que ça ne permette pas à la planche de briller à son plein potentiel, mais ça m'étonnerait que ça la rende impossible à surfer.
Re: Avis choix de dérives/Fish
lama (Adresse IP journalisée) - mer. 17 janvier 2018 19:26:46

oui ça passe très bien, ça va juste moins accrocher... après c'est plus marrant aussi, ça permet de décrocher le tail beaucoup plus facilement sur les tops turn/rollers et de le faire déraper! ça demande un peu plus de "doigté" pour le controle par contre, ça accroche beaucoup moins que des "keels" comme les fk2!
Re: Avis choix de dérives/Fish
jfk85 (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 janvier 2018 08:07:55

Parfait! Merci pour vos réponses!
Il faut donc des dérives "sur-cotées"par rapport à ce qu'il prend d'habitude (soit du M), si je pige bien.
Donc des G7 ou encore des Performers 2 en taille L, voire XL, devraient coller...en attendant mieux...
Re: Avis choix de dérives/Fish
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 janvier 2018 12:31:05

je dois avoir un vieux jeu de fk2 dont une qui a fini sur un rocher mais qui reste tout à fait praticable, je peux surment te faire un petit prix pour ton kido'!
Re: Avis choix de dérives/Fish
jfk85 (Adresse IP journalisée) - ven. 19 janvier 2018 07:51:51

ok! merci clemop , je garde ta proposition sous le coude et vois avec lui...
Re: Avis choix de dérives/Fish
clemop (Adresse IP journalisée) - sam. 20 janvier 2018 11:08:44

ok tiens moi au jus je crois savoir où elles se trouvent!
Re: Avis choix de dérives/Fish
jfk85 (Adresse IP journalisée) - sam. 20 janvier 2018 20:08:43

Mp Clemop...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.