Surflog  
Atan VS Wetty
svenbzh (Adresse IP journalisée) - ven. 15 décembre 2017 11:00:03

Bonjour à tous,

Mes chaussons Billamerde commençant à fuir de partout (2 saisons bien remplies), je vois un peu partout Atan et Wetty aux pieds des locaux de chez moi, et j'hésite car les avis sont aussi bons pour les deux marques.

Je suis pas frileux du tout, mais mes pieds le sont, je pars donc sur un modèle 5mm comme le rapport epaisseur/prix est le même chez Atan comme Wetty, je sollicite la communauté pour avoir vos retours sur ces deux marques en 5mm, sachant que je garde mes vieux Billa pour les reefs, (j'ai cru comprendre que Atan et Wetty n'aiment pas la caillasse).

Merci d'avance à ceux qui répondront, et si par hasard vous en vendez en taille 42-43 5mm, je suis chaud !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/17 11:00 par svenbzh.
Re: Atan VS Wetty
-ndp- (Adresse IP journalisée) - ven. 15 décembre 2017 11:25:13

Wetty jamais testé mais Atan la sensation pied nu grâce au latex est vraiment dingue rien à voir avec les autres marques
Re: Atan VS Wetty
svenbzh (Adresse IP journalisée) - mer. 20 décembre 2017 14:24:42

-ndp-, je vais partir sur des Atan, meci encore !
Re: Atan VS Wetty
-ndp- (Adresse IP journalisée) - mer. 20 décembre 2017 14:42:10

Tu seras pas déçu (j'ai pas d'actions chez eux je précise ;) )
Re: Atan VS Wetty
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 27 décembre 2017 00:24:31

Pareil que -ndp-, Atan c'est du tout bon, et les transitions pieds-nu / chaussons à l'automne et au printemps se passe sans galère !
Re: Atan VS Wetty
svenbzh (Adresse IP journalisée) - mer. 27 décembre 2017 18:45:18

Je viens de les tester, en effet, c'est vraiment confortable et chaud, j'ai pris en 3mm, c'est largement suffisant pour ceux qui ne son pas frileux des pieds !
Re: Atan VS Wetty
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 décembre 2017 22:28:11

Ah enfin un peu de pub pour Atan ! Ras le cul de lire et entendre We... ceci We... cela et nianiniania !...
Re: Atan VS Wetty
dydybougui (Adresse IP journalisée) - ven. 29 décembre 2017 10:00:32

Alors je vais te faire plaisir Roger : après des années de Atan à mes pieds avec une moyenne de 2/3 saisons par paire, j'ai voulu essayer Wetty. Ils sont un poil plus souples et agréables aux pieds mais le bénéfice des Atan sur les autres marques est déjà considérable. Par contre niveau usure LA GALERE ! ... Ils ne m'ont fait qu'un hiver : les coutures lachent tout autour, l'enduit néoprène est devenu bien poreux sous le talon. A épaisseur égale, ils sont moins chauds (surement car pas autant recouverts du néoprène liquide que les Atan...

Bref Wetty je passe mon tour maintenant... à 60 balles le consommable non merci.

_____________________________________________________________________________________
photos G.C
1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne :
[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: Atan VS Wetty
Kipurier noir (Adresse IP journalisée) - ven. 29 décembre 2017 21:50:08

svenbzh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens de les tester, en effet, c'est vraiment
> confortable et chaud, j'ai pris en 3mm, c'est
> largement suffisant pour ceux qui ne son pas
> frileux des pieds !

Les 5mm sont durs à trouver, à chaque fois j’en demande et à chaque fois les shops n’en ont pas et me disent « mais non ça le fait large en 3mm, en 5 ce serait tellement chaud que tu finirais au service des grands brûlés ».
Mais bon les jours les plus froids je trouve les 3mm un peu justes quand même.

------------------
Et pour ton info, ce genre d'étape dans l'humour a déja été franchi il y a bientot 15 ans, par un certain animateur dénommé cauet, sur une antenne radio très connue. mais t'étais peut être pas encore né. blueboy,9 juin 2009, 14h07
Re: Atan VS Wetty
svenbzh (Adresse IP journalisée) - sam. 30 décembre 2017 21:24:15

Kipurier noir a écrit:
-------------------------------------------------------
> svenbzh a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je viens de les tester, en effet, c'est
> vraiment
> > confortable et chaud, j'ai pris en 3mm, c'est
> > largement suffisant pour ceux qui ne son pas
> > frileux des pieds !
>
> Les 5mm sont durs à trouver, à chaque fois j’en
> demande et à chaque fois les shops n’en ont pas et
> me disent « mais non ça le fait large en 3mm, en 5
> ce serait tellement chaud que tu finirais au
> service des grands brûlés ».
> Mais bon les jours les plus froids je trouve les
> 3mm un peu justes quand même.

Le shop What'sup (Lannion) propose les 3mm et les 6.5mm, je suis pas frileux des pieds et les 3mm passent à l'aise, mais en effet, je pense qu'ils sont justes pour les sessions longues et très froides pour ceux qui sont plus sensibles aux froid.
Re: Atan VS Wetty
Gur (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 janvier 2018 11:29:03

Pour info, les chaussons Atan se trouvent également en magasins de plongée
Re: Atan VS Wetty
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 janvier 2018 13:50:07

J'ai les Atan en 3 et 6.5mm. C'est les meilleurs chaussons que j'ai eu sauf si on doit marcher longtemps sur des cailloux ou du bitume avant d'accéder au spot.
Sinon, c'est parfait : super sensations, très chaud, hyper légers.
Je n'ai mis qu'une seule fois les 6.5 en deux ans, mais alors, quel bonheur d'avoir chaud aux pieds alors qu'il fait un froid polaire.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.