Surflog  
Page courante: 1 / 25
ferðin af Breton á Íslandi - Voyage d'un breton en Islande - photos et vidéo(s)
mug (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2013 20:35:41

l'Islande...
Surtout connu pour Bjork, sa crise de 2008 et son volcan qui a fait chié tout le monde en 2010...
Mais pourquoi ce pays?! ben parce que j'y ai trouvé du travail voilà tout (et pas en France, hop petite revendication sociale au passage..)
Ce pays est magnifique, tout y est superbe (je dis bien tout ;-) ). La culture est incroyable, les gens le sont aussi..La langue est incompréhensible mais quasi tout le monde parle anglais et ça c'est top..
bref il fait bon vivre au 66° nord..Les paysages sont magiques, chaque moment de la journée est ultra photogénique!! les lumières sont tarées...bref vous l'aurez compris j'adore!!
Voici le lieu où j'ai posé mes bagages : bien au Nord!!
iceland.jpg

La ville où je bosse s'appelle Sauðárkrókur et borde cette vallée
fjord (Copier).JPG


le lieu où j'ai mon appart s'appelle Holar et se trouve au fond d'une autre vallée:
holar8 (Copier).jpg

Finalement le temps est plutôt tempéré. En ce moment il fait entre 6 et 8°c donc plus qu'en France. Mais il y a eu des bonnes grosses tempètes de neige..et on est plus souvent aux alentours de 0°c..De plus la luminosité gagne 30 minutes par semaine en ce moment..et ce jusqu'a juin où le soleil ne se couche pas..
La nuit il fait froid mais en ce moment ça permet de voir des superbes aurores boréales.

moi devant une Aurore Boréale:
DSC_6904 (Copier).jpg

J'y suis pour 3 ans et je compte bien surfer dans ce pays. Pour l'instant mon matos est encore en Bretagne (oui finalement ça ne me dépaysera pas trop) mais dès que je l'ai, je vais tenter l'aventure dans une eau qui ne dépasse pas les 13° l'été..
Pour preuve ce jolie petit graphique (déjà mis dans la boite à photo) :
Grindavik-Antenas.png

Je précise que c'est pour le sud de l'Islande ça..donc le nord c'est encore plus froid et ça tombe bien c'est là où j'habite.

Mais je commence à voir déjà le potentiel en matière de vagues..Au fur et à mesure que j'explore je vois des spots partout..
En cherchant un peu sur le net on tombe sur pas mal d'infos en fait.
Pour preuve cette vidéo de taylor Steele avec Dane Reynolds sur un spot à 1h de route de chez moi. le décor me donne envie d'y aller!!!


(par pudeur je n'ai pas mis celle avec des SUP)

Pour l'instant mon expérience est limitée.
Ma première vision fut celle juste derrière mon boulot. Une petite gauche qui marche surement lorsqu'une houle massive arrive du nord et rentre direct dans le fjord (donc autant dire rarement..) il y a certaines plages qui sont parfaites pour le longboard..
La gauche à 100m de mon bureau :
wave2 (Copier).jpg

Le plus beau spot pour l'instant dont j'ai eu la chance d'observer pour l'instant est celui ci :
il faut prendre un chemin de traverse sur 10 km (4x4 obligatoire dans ce pays), ouvrir une barrière d'une aire de camping fermée en hiver, poser la voiture à côté d'une source chaude aménagée où on peut passer toute une journée car l'eau est à 39°c..ça va être surtout pratique en sortant de l'eau quand il va faire froid..Ensuite on a la première vague un peu cachée par une petite falaise mais on voit très bien une gauche dérouler le long..Ce spot me rappelle beaucoup d'ailleurs le nord Finistère. Seul petit soucis, il prend tout le vent du fjord..
la voici:
DSC_7130 (Copier).JPG

Autre vue du spot (finalement ça peut être une petite droite aussi :) )
DSC_7289 (Copier).JPG

Pour voir la suite il faut marcher à travers un champ (aire de camping pour l'été) et là on tombe sur une plage de sable noir volcanique avec un pic droite gauche qui creuse.
DSC_7469 (Copier).JPG

première vision de rève, ensuite une autre vague attire l'oeil, elle déroule le long de la première falaise déjà citée, c'est une belle droite, qui peut finir sur la plage avec plusieurs sections.
DSC_7352 (Copier).JPG

Enfin tout au loin il y a une vague qui a l'air de bien creuser et de dérouler sur peu d'eau mais là c'est en bas de la falaise..donc chaud pour y aller..
DSC_7423 (Copier).JPG

Résumons : Une droite (voir 2), une gauche et un beachbreak qui creuse et déroule.Et tout cela en un seul endroit...je ne pouvais pas réver mieux et tout celà dans un paysage à couper le souffle..Bref l'aventure ne fait que commencer..sachant qu'il reste toute l'ile à visiter...
Vu depuis le spot :
point of view (Copier).JPG


Je mettrai les photos des mes sessions de surf mais ça ne sera pas avant l'été.
Mais pour les spots ça se fera au fur et à mesure de mes découvertes..

Pour ceux qui en veulent plus voici le lien des photos de Chris Burkard qu'il a pris lors d'un trip ici l'année dernière.
[massifmanagement.com]
ou taper simplement "chris burkard Iceland" dans google et vous aurez toutes les photos..

A noter que la cover du Photo annual de 2012 du mag Surfer a été prise dans le sud de l'Islande..


J'espère que mon expérience va donner des idées à certains et que plutôt que d'aller vers le sud pourquoi ne pas tenter une expérience hors du commun!


PS : je peux filer des photos..Donc plutôt que de télécharger ces photos qui sont ultra compressées, demandez moi ;)...

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/03/14 00:56 par mug.
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2013 20:41:31

Comment tu fais pour tenir sans matos ???

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
mug (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2013 20:50:28

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment tu fais pour tenir sans matos ???


je me dis que les jours où je vais l'avoir, je vais me gaver ;)

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2013 20:51:28

tu as un canap'?! ;-)

edit: Chouette la video.

Tu as des infos d'un point de vu statistique sur les houles... je rêves de surfer en été/automne dans ce genre de coin!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/13 21:07 par Tibs 7722.
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
mug (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2013 22:06:32

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu as un canap'?! ;-)
>
> edit: Chouette la video.
>
> Tu as des infos d'un point de vu statistique sur
> les houles... je rêves de surfer en été/automne
> dans ce genre de coin!


Pour l'instant niveau houle ce que je peux dire c'est que ça choppe beaucoup mais pour les stats non je n'ai pas..ça reste encore peu documenté je pense pour ici..
L'été et surtout l'automne sont les meilleurs périodes car l'eau n'est pas si froide, l'air est bon et l'ile chope les houles qui sont nord pour la France..

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2013 22:08:35

bien joué. Tu bosses dans quoi ???? sans être indiscret.
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
mug (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2013 22:11:55

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien joué. Tu bosses dans quoi ???? sans être
> indiscret.


pas de secret, je suis en thèse sur l'aquaculture..

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2013 22:15:09

ha donc c'est de ta faute si on va refiler de la farine de vache aux poissons ;-).
Plus sérieusement, ils sont en avance sur la france là-bas ???
Quel type de pesket ils exploitent ?
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
mug (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2013 22:18:55

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> ha donc c'est de ta faute si on va refiler de la
> farine de vache aux poissons ;-).
> Plus sérieusement, ils sont en avance sur la
> france là-bas ???
> Quel type de pesket ils exploitent ?


Et bé écoute ce n'est pas de ma faute mais ça me fait du taf ;)
Ici c'est l'omble chevalier qui est surtout exploité et ils ne sont pas plus en avance, juste qu'ici il n'y a que du poisson en élevage..mais bon il y a moins de soucis pour les budgets ici..

------------------------------------------------------------

[christianbeuvard.dphoto.com]
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 25 février 2013 23:08:30

Dingo.
J'ai visite un peu l'islande l'ete dernier, et c'etait magnifique.
J'ai vu quelques spots potentiels dans le Sud, mais rien de fou.
Profites bien du séjour, et équipe toi en Néoprène !

Bap
_____________________________________________________________________
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
Toine (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 00:57:08

Super ! merci pour le partage. Ça me fait un peu rêver tout ça.
Mais à vivre à l'année, ça ne doit quand même pas être facile ; quand on voit le mal qu'on a à passer l'hiver ici... Avec quelques heures de jour seulement en plein hiver, j'imagine mal...!
Au plaisir de lire tes reports. Jolis clichés d'ailleurs mais ça semble tellement simple ac des paysages et des couleurs pareils ;-)
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
yohan (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 01:24:24

il me semble qu'il y a une autre séquence de castle in the sky en islande . Une petite gauche très creuse
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
Gwinglañv (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 04:37:19

'gaffe aux orques ^^
M'enfin c'est intelligent ces bêtes-là, il paraît.

______________________________________
Sikarn da virviken beteg goueled ma c'halon !
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
malo (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 08:19:40

15 jours en juin dernier : on a fait quasiment le tour... vraiment des paysages de dingue, incroyables, personne sur des kilomètres. Pas pu surfé, mais qu'est-ce que j'y retournerais bien pour y tremper mes dérives... Et les sources chaudes dans des coins perdus avec des décors à la Tolkien c'est quand même génial. Après une sesison en eau froide ce doit etre parfait !
Re: ferð á Breton í Íslandi - Voyage d'un breton en Islande
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mar. 26 février 2013 08:39:05

Superbe. Et penses tu qu'y surfer l'hiver est possible ? (les nuits y sont très claires parait-il)

< UP north ! >
Page courante: 1 / 25


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.