Surflog  
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Longboards gong
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - mar. 22 août 2017 14:58:01

Salut,

Je cherche des infos sur les longboards Gong qui ont le gros avantage d'être proposes a 450 euros neufs, a peu près le tarif abordable pour moi en fait.

Au delà des commentaires sur le fait que ce soit des planches industrielles est ce que vous avez déjà pu en surfer ? Je serais intéressé par la qualité réelle du shape et de la construction, éventuellement un ressenti par rapport au Bic Ace-tech et par rapport a une planche artisanale.

Je cherche un truc polyvalent courbe/noseride pour les vagues modestes, donc par exemple :
[gongsupshop.com]
Re: Longboards gong
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - mer. 23 août 2017 11:04:53

:)
Re: Longboards gong
hecub (Adresse IP journalisée) - mer. 23 août 2017 17:12:58

Je vais remettre ici ce que je t'ai mis par MP, ça va peut être en faire réagir d'autres:

...
> C'est effectivement une planche que j'ai déjà
> surfé à stb et dans un petit Port Blanc. Je ne
> l'ai jamais possédée mais mon cousin en a une que
> je lui emprunte de temps en temps (version 2013 ou
> 2014 avec un shouille plus de volume et peut être
> un nez un peu moins large).
>
> Pour Port Blanc elle n'est clairement pas super
> adaptée, elle est trop tendue, donc même si elle
> part très tôt il faut vraiment trop la tenir au
> take off et dans les virages pour que ça soit
> intéressant (et puis clairement j'avais peur de la
> casser en deux donc je n'ai pas osé grand chose).
> A stb je l'ai testée dans du tout petit jusqu'à
> une taille de hanche environ : là elle brille
> vraiment, quand c'est glassi la rame est super
> rapide, le depart est vraiment précoce, elle passe
> vraiment super bien les molles et elle a une tenue
> au nose qui est vraiment sympa. A noter quand même
> qu'elle est bien large et volumineuse du coup il
> me semble qu'il a fallut quelques vagues à mon
> cousin (c'est un poids plume) pour la prendre en
> main.
...

Pour ce qui est d'un feedback sur Gong en général:
J'ai acheté 11 planches chez eux (pas toutes pour moi :p )
- j'en ai revendues 3 (1 immédiatement parce que je ne l'ai pas aimée, les autres après 1 et 2 ans d'usage): elles sont toutes parties très vite et le plus que j'ai perdu devait être 60€ (je ne paye pas la livraison : j'ai quelqu'un qui me les prend à l’entrepôt).
- un longboard a été cassé après peu de sessions, je n'étais pas content mais je n'ai pas réussi à obtenir de reprise en garantie et je ne me souviens pas avoir obtenu de geste commercial pour son remplacement. J'ai montré la planche à Marc Billon et Gille Penvern qui m'ont tout les 2 tenu le même discours que l'équipe Gong: "Ca arrive, ce n'est pas un défaut de construction".
- les 7 planches restantes apportent tout à fait satisfaction à leur différents usagers :D
Avec ma douceur de chaton et mes 96kg j'ai des enfoncement doux sur toutes celles que je surf, que la techno soit Bamby surf/longboard, pro longboard ou Bamby SUP. Il ne me semble pas pas que les autres planches (surfées par des moins lourds que moi) soient marquées.
A noter: un certain nombre de shapes sont destinés à des surfeurs intermédiaires ou débutants ou à de beau gabarit et j'ai déjà eu des retour de potes qui trouvent certains de mes shortboards top volumineux pour eux mais globalement je pense que ça transparaît sur les fiches des planches concernées.

En résumé, mon expérience c'est:
- les conseils donnés étaient bons
- je n'ai quasiment jamais rien réussi à obtenir de geste commercial
- mais j'apprécie beaucoup les planches et le prix est déjà bas donc j'y retourne.
Re: Longboards gong
Penboc'h (Adresse IP journalisée) - mer. 23 août 2017 19:24:08

J'ai eu l'occasion de tester la 9'2 Ten Blues en Bamby aux plages. J'ai trouvé que c'était un bon shape qui tenait bien les noses et qui restait maniable.J'ai bien aimé
Je n'ai pas d'expérience sur la longévité de cette techno.
J'ai un de leur longboard en PU et tant le shape que la qualité du glassage sont vraiment top. Pour le Pu tout vient du Portugal.
J'ai eu plusieurs de leurs planches et je trouve que les fiches résumé des planches sur le site sont finalement très objectives (mise à part la prose commerciale) sur le programme et le niveau demandé pour la planche.
Re: Longboards gong
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 août 2017 10:00:31

Cool, merci pour le feedback, a priori plutôt un bon plan donc :)
Re: Longboards gong
beno (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 août 2017 22:17:54

Allez je vais m y coller.

Quand on sait que pour 500€ Ou moins tu trouves des boards de bonnes factures (juanito, saw, Atao, mistic et tous les autres.....)

Passe ton chemin. C est une solution de facilité en apparence mais déceptif à moyen terme. Malgré tout ça reste une Board de série avec un glassage moyennasse vs de "vraies planches". Les 3/4 des mecs qui disent que c est top les font tourner après 1 ou 2 ans max parce que les ponts morflent pas mal.

Le Shape n est Sans doute pas si mal mais la durée de vie....
Re: Longboards gong
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - ven. 25 août 2017 10:08:18

Ma question concernait les planches epoxy. Je ne surfe en général que des planches artisanales, mais si tu prends un bon shaper un longboard neuf n'est pas a 500 mais plus a 900...donc il faut trouver une occaz qui sera aux alentours de 450 euros avec aussi un état général qui sera plus ou moins bon, d'ou mon questionnement ;)
Re: Longboards gong
rv (Adresse IP journalisée) - ven. 25 août 2017 11:38:00

le shaper est un bon longboarder
Re: Longboards gong
beno (Adresse IP journalisée) - ven. 25 août 2017 11:42:09

C est justement cela dont on parle. Un bon longbard d occaz aura une meilleure durée de vie qu'une board de série (même prix)

Gong à une bonne stratégie marketing et une communauté active sur les réseaux. Mais sans être du jetable comme l est Merrick ça reste de la serie.


Va chercher bonheur chez ton super.
Re: Longboards gong
hecub (Adresse IP journalisée) - ven. 25 août 2017 13:41:17

Je pense qu'il y a de bonnes raisons d'aller voir son shaper au lieu d'acheter une série, je ne suis pas sûr que présenter toutes les planches de série comme du "pas tout à fait jetable mais pas durable non plus" ne soit pas juste une déformation de la réalité.

Mon expérience récente personnelle c'est que j'ai mis en vente 2 planches cet été:
- Gong Alu 6'8 achetée 299€ + Pad 40,00 € en aout 2014: vendue en moins de deux semaines 280€ à quelqu'un à qui j'ai dis au moins 2 fois "je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour votre programe" [www.bzhecume.com] la planche était dans un état quasiment neuf.
- Un fish Atao que j'ai fait faire à l'automne 2015, je n'ai plus le prix exact en tête mais c'était un plus de 600€ avec le pad. Mise en vente en même temps [www.bzhecume.com] 480€ : j'ai eu une offre à 350€. S'il est vrai que la Atao n'a pas l'enfoncement global, elle pèse quand même plus d'un kg de plus et elle est marquée de petits enfoncement ronds un peu partout: son état général n'est pas meilleur que celui de l'Alu. Pourtant je sortais la Gong dans des vagues plus grosses que la Atao.

Je ne regrette pas d'avoir fait faire la Atao: j'avais une envie particulière que Marc a bien cernée, il m'a fait un planche tout à fait adaptée à ce besoin. Quand je l'ai commandée, je savais que j'aurais des difficultés à la revente et que j'allais y laisser plus d'€. Mais bon, maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus vraiment d'usage pour ce fish et soit il reste à dormir dans le garage soit je le brade...
Re: Longboards gong
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - ven. 25 août 2017 13:58:33

Mon idée n’était pas de lancer le débat série VS shaper, j ai eu des boards de shaper plus ou moins renommes qui avaient aussi leur défaut, par exemple glass hyper costaud mais lourd, ou léger et fragile, avec aussi sûrement le facteur qualité du pain qui joue, bref. J ai essaye une Atao c est effectivement top et beau, mai c est un budget, la ma question était de savoir si comme planche additionnelle et pour un premier long Gong pouvait être un bon plan.
Je pense que c est pas mal parfois d avoir une première planche pour comprendre ce qu'on cherche plutôt que de mettre un max et de trouver que la board ne correspond pas vraiment a ce qu on veut ou peut faire avec.
Re: Longboards gong
beno (Adresse IP journalisée) - ven. 25 août 2017 16:18:32

bic 9 pieds alors mec. la plus polyvalente, revente assurée et shape qui correspond à 80 % des longboarders.


et si tu as besoin d’être rassuré et que tu veux absolument une gong va directement sur son forum ;-)
Re: Longboards gong
kizboule (Adresse IP journalisée) - ven. 25 août 2017 17:54:10

antoine toi meme tu sais j'en ai surfé pendant 5 ans, les shapes sont tres bon , et si tu prends la construction haut de gamme la solidité est tres tres correcte, voir meme superieure a la moyenne .
la bic 9 pied est sympa , mais la qualité doublecoque encollee reste tres moyenne sur le temps

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Longboards gong
antoine1807 (Adresse IP journalisée) - ven. 25 août 2017 20:22:43

Merci Beno, je m'interrogeais aussi sur la différence Bic / Gong, je n'ai pas dit Gong c'est de la bombe, c'est ce qu'il me faut je voulais avoir du feedback sur la marque...
Re: Longboards gong
clemop (Adresse IP journalisée) - sam. 26 août 2017 06:55:42

Il y a un longboard atao a vendre dans la section occasion...
je vois qu'on parle de poids de planche, si tu cherches un long plutot classic privilégie une planche lourde, surtout pour les vagues molles du coin.
A l'heure actuelle c'est plus qu'essentiel de prendre en compte la provenance de ta planche...
quand a la personne qui a acheté une doueaine de gong chinoise... tu aurais pu te faire un quiver de 6 boards locales que tu surferais encore...
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.