Surflog  
Pose de front pad
JB56 (Adresse IP journalisée) - dim. 27 août 2017 22:45:28

Bonjoir à tous,

Je souhaiterais poser un front pad sur une de mes boards mais celle ci a pas mal d'enfoncements sur le pont et j'ai peur que cela nuise à l'accroche du pad.
Je pensais combler à la colle néoprène mais j'ai vu qu'elle comportait de l'acétone et que cette substance était à éviter pour les planches ... est-ce que ça se tente quand même ou pas ?
Et sinon quel serait le meilleur moyen de combler selon vous ? Un bon vieux double face ultra adhésif ? De la shoe goo ?

Merci d'avance de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/17 22:45 par JB56.
Re: Pose de front pad
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - mer. 30 août 2017 09:56:09

Je pense que si tu ponces légèrement le pont et que tu chauffes bien ta board et ton front pad au sèche cheveux, ca devrait adhérer convenablement. Fais nous un retour sur le ressenti en surf(gêne au take off par exemple).
Je me tâte à en poser un également.

Poulpito de la capilla
Re: Pose de front pad
tom_in_fire (Adresse IP journalisée) - mer. 30 août 2017 12:36:50

Moi, j'ai pris du "hexatraction" de rspro pour essayer. Tres fin, pas comme un pad, et translucide. Tu ne devrais pas avoir à rajouter de la colle.
Les pieds ne glissent pas, ca tient bien (peut un petit chouilla moins bien à la rame). J'utilise ca depuis quelques mois seulement, donc pas d'id de la durabilité.
Re: Pose de front pad
kazhruz (Adresse IP journalisée) - mer. 30 août 2017 14:10:11

L'acétone ne pose souci que sur le polystyrène d'où l'utilisation de résine époxy pour ce type de pain.
Si ton surf est étanche aucun risque quel que soit le type de pain.
Re: Pose de front pad
JB56 (Adresse IP journalisée) - mer. 30 août 2017 22:40:24

Ok merci pour vos rep, j'ai comblé les plus gros enfoncements avec de la colle néoprène et ça a parfaitement fonctionné. Après j'ai pris le modèle en 4 morceaux donc plus facile d'épouser les aspérités avec celui là je pense.

@ Pulpinator -> je tente le coup car je n'ai eu que des retours positifs dessus (hormis comme tu le signales un temps d'adaptation au take off pour pas se prendre les pieds dans le tapis) mais je ferais un retour perso dès que je la mettrais à l'eau.
Re: Pose de front pad
JB56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 septembre 2017 19:09:42

Du coup comme annoncé mon retour sur le frontpad -> et bah c'est vraiment terrible !

Je trouve ça super pratique, l'adhérence est nickel et je préfère la sensation par rapport à la wax.
Au niveau de la pose des pieds ça donne de meilleurs repères et facilite également le take off: au niveau du placement des mains dans mon cas car j'avais tendance à pas mal attraper le rail avec du coup bcp de glissements et des take off hasardeux.
Or avec le pad je pose davantage la paume sur le grip et je suis bcp plus safe.

Conclusion je vais en racheter un deuxième et padder une seconde board, c'est dire si ça m'a convaincu!
Re: Pose de front pad
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 22 septembre 2017 12:14:11

Seb de [naturasurfshop.com] a pas mal de modèles différents à la vente et un bon retour d'expérience (il a testé et fait tester).
J'ai aussi oublié la wax...
Re: Pose de front pad
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 30 septembre 2017 11:31:25

La grande question est : a-t-on le droit de panacher ?
Backpad DaKine avec frontpad Merrick ? Ou l'inverse ? Ou Octopus et SD ?

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.