Surflog  
Achat van combi volkswagen
arnaud63 (Adresse IP journalisée) - mar. 5 septembre 2017 16:24:33

Bonjour,

J'aimerais partir 6 mois - 1 an faire toute la côte atlantique avec mes boards et terminer vers Guéthary voir pousser en Espagne. Pour cela j'ai pensé à acheter un combi VW histoire de vadrouiller tranquille. J'ai plusieurs questions, est-ce considéré comme un camping-car ? Si je dors dans la ville est-ce que la police peut me demander de partir en somme ? Côté assurance, j'ai regardé sur pas mal de comparateurs d'assurance et j'ai des différences de prix énormes entre les assurances auto "classiques" et les assurances camping-car trouvez sur le site [camping-car-assure.fr] Du coup savez-vous si il faut une assurance spécifique pour ce type de gabarit ?

Merci pour vos retours.
Re: Achat van combi volkswagen
Sebbzh (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 septembre 2017 10:15:08

Bonjour Arnaud,

Sympa ton idée de trip sur la côte ! Je reviens justement de 3 semaines de vadrouille sur la côte basque à bord d'un petit van.

Pour te répondre, non le van n'est pas considéré comme un camping-car mais comme une voiture et tu peux te garer où tu veux.
Ce n'etait pas mon van mais celui d'un pote et lorsqu'il n'est pas sur la route, il le met en location sur ce site : [www.yescapa.fr]
Je ne connaissais pas mais en tout cas cela lui permet de payer son assurance.

Bonne recherche !
Re: Achat van combi volkswagen
viiiiince (Adresse IP journalisée) - dim. 10 septembre 2017 21:34:24

Perso j'ai un california et la carte grise est en camping car.Maintenant c'est hôrs saison et si tu te "cache"un peut les gendarmes devraient te laissé tranquil.
Re: Achat van combi volkswagen
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 13 septembre 2017 22:15:41

en plein été ton van EST considéré comme un CC et tu auras une prune si tu es garé sur une commune où c'est interdit (les landes / pays-basque à coup sur).
En mi saison pas de problème par contre...Et en Espagne tu peux aller sur la côte où tu veux, je ne me suis jamais fait verbaliser
Re: Achat van combi volkswagen
shanga (Adresse IP journalisée) - ven. 15 septembre 2017 21:57:08

c'est un peu bizarre, guronsan, ce que tu dis.
ton CC est aussi un véhicule et donc à ce titre, tu peux le stationner sur une place gratuite... sans être verbalisé
il faut bien que tu le gares quelquepart non?

tu vas faire tes courses, tu te gares en ville en camping car et tu penses qu'on se tape une prune pour "camping car stationné"?
ça m'étonnerait fort.

les VW calif, certains ont une CG CC, d'autres non, c'est variable, peut être en fonction de l'année du modèle...
Re: Achat van combi volkswagen
viiiiince (Adresse IP journalisée) - sam. 16 septembre 2017 14:38:33

Bien sur tu peux te garer ou tu veux mais c'est le soir que les choees se compliques etoj lesprunes tombent.
Re: Achat van combi volkswagen
fabi56 (Adresse IP journalisée) - mar. 26 septembre 2017 10:29:15

impossible de se faire verbaliser avec ton fourgon s'il n'est pas considéré CC. Si tu es verbalisé, soit c'est un abus de pouvoir de la police municipale (ce sont des manchots les PM) ou une méconnaissance soit que c'est interdit de stationner toute la nuit et cela pour tous les vtm (véhicules terrestres à moteur).


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.