Surflog  
Surf à la Toussaint
therened (Adresse IP journalisée) - mer. 23 août 2017 09:55:37

Bonjour,
Je suis un surfeur en devenir ...c'est à dire que je commence les travers et les petits rollers !!! Surfant à la cool en famille après une semaine cet été dans les landes nous voulons profiter dune semaine de vacs à la Toussaint pour aller chercher un peu de chaleur mais aussi de bonne vagues (mais rien de fou!).

Les habitués auront peut être des idees de destinations à partager ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Re: Surf à la Toussaint
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mer. 23 août 2017 10:11:18

En pas cher depuis la France, tu as l'algarve avec normalement un climat plutôt agréable, une eau pas trop froide et des vagues relativement faciles si tu choisis le bon spot.

tu as aussi les antilles avec des vagues tranquilles mais la plupart du temps, c'est du reef, et une semaine, ça fait court à mon avis.

Sinon, les canaries. A toi de choisir ton île en fonction de ton niveau mais il y'a des spots tranquilles partout.

Après, le Pays Basque peut aussi être une option, il peut faire un super temps à ce moment là. Mais c'est moins dépaysant. Enfin, ça dépend d'où on va...

Pour chacune de ces destinations, tu pourras trouver plein d'infos sur le forum en utilisant la fonction "Recherche".
Re: Surf à la Toussaint
therened (Adresse IP journalisée) - mer. 23 août 2017 11:58:14

Merci pour ces bonnes infos je vais en effet chercher sur le forum les destinations dont tu parles.
Re: Surf à la Toussaint
Gérard Baste (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 août 2017 12:11:11

Tu peux aussi regarder du côté du Maroc ou du Sénégal.

Pour le Sénégal (en fait la zone de Dakar), c'est une bonne période : eau chaude, température agréable (la saison chaude est terminée), vagues assurées. Soit tu y vas avec ton sac à dos, et tu gères tout sur place (bonne expérience, mais un peu galère si tu n'as pas trop de temps, ni l'habitude, avec le risque de ne pas avoir qq chose de top), soit tu passes par un surf camp, et là je ne peux que te conseiller le surf camp de Jesper Mouritzen (http://www.gosurf.dk/fr/) qui gère très bien sa baraque, un chouette endroit sur une île (celle de Ngor), et qui t’emmènera sur le bon spot en fonction de ton niveau. Le désavantage du surf camp, c'est que étant sur une île, tu es un peu à l'écart de la vie de Dakar (mais bon, Jesper peut t'aider à y aller aussi).

Il y a du sable (Yoff et la petite côte) mais surtout du reef avec difficulté croissante si tu veux essayer.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.