Surflog  
Trip septembre-octobre 2017 Mentawai ?
pierrelegrimpeur (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 05:44:44

Bonjour à tous,

je suis actuellement en nouvelle Zélande en ce moment et mon visa expire en octobre et je cherche une belle destination sur le retour pour la France pour aller claquer quelques barrels, des idées ? Je pensais aller aux Mentawai car j'en ai beaucoup entendu parlé mais pensez vous que cela va être la bonne période pour aller surfer là bas. Si certains ont des idées de destination, je suis tout oui :).

J'attend votre retour

Bon surf à tous
Re: Trip septembre-octobre 2017 Mentawai ?
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 08:19:02

Le grèbe?
Re: Trip septembre-octobre 2017 Mentawai ?
Gérard Baste (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 09:51:31

Octobre aux Mentawaï c'est la période de transition vers la saison humide. Ça veut dire des vagues un peu moins garanties et un vent qui peut tourner. Mais ça reste quand même bien surfable la plupart du temps, mais pas sûr d'avoir les spots world class. Il faudra donc bien choisir l'endroit en fonction de l'orientation et de la consistance. Et comme c'est très long de se déplacer, il vaut mieux ne pas se tromper.
Par contre Il commence à y avoir moins de monde, et c'est pas négligeable.
Re: Trip septembre-octobre 2017 Mentawai ?
Pulpitonator (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 10:30:36

Ouai le greb. Ca but!

Poulpito de la capilla
Re: Trip septembre-octobre 2017 Mentawai ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 10:36:38

de l'autre côté, tu as Tahiti, pour profiter des dernières houles de l'hiver austral.
Sinon l'Australie, à cette période Margaret river devrait être pas mal (je me mouille pas trop en prédisant ça, tu me diras...). Location de bagnole obligatoire par contre.
Sinon la Californie ?

Sinon un bon classique: les Landes... C'est quand même LA saison...

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Trip septembre-octobre 2017 Mentawai ?
esl (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 14:05:14

Septembre octobre, les Mentawai sont généralement en feu, pas de risque je pense.Il y a du monde par contre.
Re: Trip septembre-octobre 2017 Mentawai ?
pierrelegrimpeur (Adresse IP journalisée) - ven. 20 janvier 2017 04:24:35

Super, merci pour les retours. l'Australie j'ai déjà fait pour ça que je ne m'y aventure pas mais je prend note de vos bons conseils

a PLush


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.