Surflog  
[MATOS] Quelle combinaison choisir pour l'été??
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - lun. 27 juin 2016 17:10:23

Pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes avec le thread d'hiver...

Bien qu'habituellement l'été n'est que l'occasion pour moi (et peut être vous) de flinguer ma combi d'hiver N-1
en la passant progressivement à manches courtes puis à shorty j'ai vu les choses différemment cette année.
Je songe aujourd'hui à investir sur une 3/2 qui m'accompagnera tranquillement jusqu'à mi- novembre si le temps le permet.

Avez-vous des retours sur le matos dispo en shop? de cette année ou de l'année dernière? avec un peu de chance on pourra même en trouver en soldes!
Re: [MATOS] Quelle combinaison choisir pour l'été??
guillys65 (Adresse IP journalisée) - lun. 27 juin 2016 17:56:08

De mon côté je suis passé pour la première fois sur une rip curl Flash bomb front zip en 3/2 (de 2015 trouvée à bon pix sur le web), portée depuis fin avril en BZH. J'utiliserais mon ancienne XCEL axis 3/2 pour les mois les plus chaud et pour préserver la nouvelle.
Pour la Rip Curl, assez satisfait de la chaleur, la souplesse du néoprene est parfaite, le taillant vraiment bon (pour moi en tout cas),l'intérieur sèche effectivement trsè rapidement (même si elle met plus de temps après 2 mos que lors des premières utilisations) bref une super combi! Je ne saurais te dire sur la longévité du produit mais jusque là très satisfait. La xcel m'avait fait 2 années (de mai a novembre) bien remplies mais était vraiment bien même pour de l'entrée de gamme chez xcel, à l'avenir je pense que je repartirai sur du XCEL en drylock ou revolt hiver comme été!
Re: [MATOS] Quelle combinaison choisir pour l'été??
CorentinM35 (Adresse IP journalisée) - lun. 27 juin 2016 21:40:39

En parlant de combi, j'ai un soucis avec la mienne depuis l'obtention de mes nouvelles palmes (oui oui je fais du bug). Les churchill ayant une liaison au talon plus épaisse, lors de ma rame au take off, elles doivent relever le bas de ma combi laissant ainsi l'eau rentrer. Pas un soucis en ce moment mais pendant l'hiver j'ai pas envie d'essayer. Sachant que je suis toujours en 4/3 pour le moment.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.