Surflog  
Report côte nord - 3/2/2
@lex (Adresse IP journalisée) - dim. 3 février 2002 19:43:00

*attention* tout ce qui suit est véridique et peut choquer certaines âmes sensibles, peu habituées aux bonnes conditions de surf

------

Oh oui, c'était mieux... Et comme 90 photos valent mieux qu'un long discours je vous invite à aller mater la galerie du site de Polo, Patricia a (encore) fait du bon boulot. Dans mes 5 meilleures sessions sur ce spot. Gros, propre, puissant, consistant, pas trop de monde à l'eau (mais du niveau). La houle était plus clean, peut être un poil plus petite qu'hier, mais les vagues étaient *beaucoup* plus exploitables. Plus de 2h30 à ramer et/ou surfer non stop, des dizaines de vagues, des barriques (chais plus combien), des crampes aux deux jambes sur la fin. *Le* week end de surf de l'hiver sur la côte Nord. Sans problème.
Je vais me coucher!

@lex


------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: Report côte nord - 3/2/2
Séb (Adresse IP journalisée) - dim. 3 février 2002 22:01:35

<HTML>@lex enculé, ça à lair fou ton spot,c'est ou?
Nous aussi gros ,gros coup de surf dimanche matin en côte nord avec des tuyototo comme jamais et des énormes souffles!
C'est clair, le meilleur week-end en côte nord :houle ultra rangée et léger vent off ! que demande le peuple.
Faudrait qu'on échange qques spots (secrets) de côte nord.
Apluch</HTML>
Re: Report côte nord - 3/2/2
Paul Couderc (Adresse IP journalisée) - lun. 4 février 2002 00:57:35

<HTML>Voici mon report de cette session:

Dimanche 3 février 2002

Après un appel d'Alex me signalant des conditions très appétissantes, je quitte St Malo avec Patricia pour le rejoindre sur un spot classique de la cote d'Emeraude. Sur place, les conditions sont effectivement... parfaites! C'est gros, beau et rangés avec de bonnes séries cartons de temps en temps; le pic envoie régulièrement des gauches épaisses et une longue droite rapide.

Je me dépeche d'enfiler tout mon néoprène, avec tous ces systèmes de double col et ces velcros à gogos, c'est sans doute plus étanche mais ca finit par devenir lourd quand on est pressé, c'est-à-dire tout le temps.

J'évite de mettre à l'eau en face du pic, où un shorebreak vorace semble attendre de la chaire fraîche. Sur le coté c'est tranquille, et je me retrouve au pic tete seche quelques instants plus tard. J'observe le pic un petit moment, je connais mal le spot et le placement n'est pas évident pour moi... Pendant ce temps, quelques locaux en shortboard passent leur temps à scorer, ainsi qu'un bon longboarder sur une "Stewart" qui part sur tout ce qui bouge! Je retrouve Alex qui me recommande un placement, qui se revèle tout de suite judicieux avec une magnifique droite qui se pointe pour moi. Take off assez raide, tandis ce que je vois une grosse épaule se tendre; je me contente de tracer à fond en quelques douces courbes tandis que la vague s'enroule juste derrière moi avec un grondement sourd qui me laisser sentir la proximité de la lèvre, j'ai même droit un une grosse casquette à mi-vague, puis je ressort tranquillement au dessus d'un inside juteux.

De retour au pic, grosse bouffe sur une série décalée qui m'envoie bien profond. Les marmittes derrières les vagues sont impressionnantes sur ce spot, sans doute le fond peu uniforme à cause des rochers... J'ai aussi droit un peu plus tard à une énorme gamelle sur une grosse droite: en ramant un peu trop en avance, je me suis décalé trop à l'intérieur tandis ce que la vague creusait plus vite que prévu derrière, aussi pour compenser j'arrete de ramer pour laisser la vague m'aspirer. Arrivé au niveau de la lèvre je tente un late take off sans ramer, mais c'est trop tard: il n'y a plus que de l'air en dessous et la planche tombe pendant que je reste scotché sur la levre, qui me balance en bas m'ecrabouiller sur ma planche. Copieuse machine à laver, puis je remonte avec deux tibias bien douleureux et Alex qui se marre un peu loin en ayant tout vu ("Quelle pele, j'ai bien aimé"). Bon, après cette correction je me dis que j'ai faire un peu plus gaffe dans mes take off. Le spot est assez suprenant du fait que les vagues évoluent beaucoup et très vite à l'approche du banc de sable: la houle peut se "tordre" en fer-à-cheval, changer de direction, creuser brutalement, bref, il demande une certaine habitude. Les locaux, ou les réguliers comme Alex, connaissent le spot par coeur et se gavent.

J'arrive petit à petit à prendre quelques repères qui m'aident à shooter plus régulièrement. Comme par exemple cette bonne gauche, où pendant la descente je m'aperçoit que j'ai à ma droite une levre massive en train de pilonner et à ma gauche une belle épaule ouverte... où "Chaman", un longboarder local, est en train de me droper à 50cm de mon rail! (heureusement il sort et me laisse finir lavague).

Je rejoint Alex qui est sorti et Patricia qui m'annonce que malgré un positionnement pas très optimal (trop loin du pic principal), elle a fait plein de bonnes photos de la session.

Paul


Acces au photos</HTML>
Re: Report côte nord - 3/2/2
Kev (Adresse IP journalisée) - lun. 4 février 2002 08:48:42

<HTML>je suis epaté par la qualite des vagues sur la cote nord .
Je savais pas que ca pouvait donner aussi bien .
Les photos sont magnifiques ....ca devait etre une chouette de session :)

Kev</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Report côte nord - 3/2/2
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 4 février 2002 08:42:01

<HTML>> @lex enculé,

Je prends ça comme une marque de camaraderie...

> ça à lair fou ton spot,c'est ou?

:-)

> Nous aussi gros ,gros coup de surf dimanche matin en côte nord avec des
> tuyototo comme jamais et des énormes souffles!
> C'est clair, le meilleur week-end en côte nord :houle ultra rangée et
léger
> vent off ! que demande le peuple.
> Faudrait qu'on échange qques spots (secrets) de côte nord.

Volontiers. Mais en aparté. Et puis je n'achète que ceux à l'ouest du
Dossen...

@lex


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Report côte nord - 3/2/2
la bouée.com (Adresse IP journalisée) - lun. 4 février 2002 11:52:40

<HTML>OK ,vendu
Tiens moi au jus sur mon mail
A+
salmerrick@aol.com</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Report côte nord - 3/2/2
Fisbourik (Adresse IP journalisée) - lun. 4 février 2002 13:36:32

<HTML>Un Grand Bravo à Patricia pour ses photos:elles sont terribles.Je ne savais pas que tu étais parti dans les Landes ce Week end.Ce pic en A me donne un début d'érection ( Docteur est-ce grave ?).On remarque bien que la Houle était rangée le Dimanche. Comme l'a dit la bouse on a bien profité du swell dimanche en côte Nord (2 sessions): vague de très bonne qualité mais je crois que je n'ai rarement aussi mal surfé>Une vraie baleine sur un skateboard. Je pense que je n'aurais pas du me couché aussi tard la veille>Bonne leçon à retenir.
Nouvelle poussée de houle cette semaine > affaire à suivre !
Ps: Félicitations pour tes derniers reports.Je trouve que les photos font bien ressentir les choses.</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Report côte nord - 3/2/2
Yves (Adresse IP journalisée) - lun. 4 février 2002 13:37:19

<HTML>Salut,

eh beh vous avez été plusq gatés que moi!!!!!!!

Sans blague j'étais sur le sillon à St Malo et c'était tres correct mais quand je vois vos toph, je me dis que j'ai raté quelque chose.

Soyez cool dites moi ou c'est que je puisse m'éclater aussi, merci et chapeau pour les photos miss!!!

Yves</HTML>
Re: [bzhsurflog] Re: Report côte nord - 3/2/2
RV (Adresse IP journalisée) - lun. 4 février 2002 15:21:33

<HTML>report à en baver et que dire des photos !
RV</HTML>


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.