Surflog  
Mal aux pieds en bodyboard
Bhiatch (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 septembre 2014 21:25:32

Salut les gars

Auparavant j'avais des palmes stealth qui était un peu trop petites pour moi, et j'avais souvent des crampes aux pieds :( du coup dernièrement je me suis racheté des palmes bien à ma taille, j'ai moins mal, mais au bout d'une heure de session je commence à avoir mal aux pieds comme si ça tirait au niveau des tendons :/

Du coup je voulais savoir si vous aviez des techniques pour avoir moins mal aux pieds, des échauffements, des étirements etc... merci !
Re: Mal aux pieds en bodyboard
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2014 20:38:42

Salut,

Tu as mal à la voûte plantaire ?
Re: Mal aux pieds en bodyboard
affrebat (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2014 21:54:30

L-O-L
Re: Mal aux pieds en bodyboard
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2014 22:34:15

ben je m'inquiète c'est normal.
Re: Mal aux pieds en bodyboard
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2014 22:35:30

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Salut,
Tu as mal à la voûte plantaire ?

A ne pas confondre avec la voûte planétaire, enfin céleste.
Re: Mal aux pieds en bodyboard
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2014 22:48:16

Redevenons sérieux, et chiant..

Suite à une entorse j'ai fait une aponévrose, voûte plantaire trop tendue à cause d'une mauvaise posture post-entorse. Mon podologue m'a prescrit des semelles orthopédique à porter dans les chaussures qui soulage la voûte plantaire et aide à la guérison, ça a fonctionné nickel.

Si tu as mal en dessous tu pied c'est peut être une aponévrose. Consultes un podologue. Si tu es dans le 56 Julien Barré à Auray est podologue, surfeur, bodyboardeur à l’occasion aussi, il pourra peut être t'aider Bhiatch, il connaît bien nos sports et les contraintes auxquels sont soumis nos pieds.
Re: Mal aux pieds en bodyboard
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2014 22:57:12

Roger_Cavayes a écrit:
-------------------------------------------------------
> roro a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Salut,
>
> Tu as mal à la voûte plantaire ?
>
> A ne pas confondre avec la voûte planétaire, enfin
> céleste.

Mais oui, c'est exact, c'est vrai que l'on pourrait confondre, l'homme du planetarium approuve

plane-arium.jpg

Du coup Bhiatch, Roger confirme que c'est bien un podologue qu'il faut consulter, et pas un astrologue
Re: Mal aux pieds en bodyboard
talitre56 (Adresse IP journalisée) - mer. 17 septembre 2014 15:55:45

Je profite de ton thread Bhiatch, peut-être les BB du forum pourront m'éclairer:
Question longévité d'une paire de palmes de body, quand faut- il les changer ?
J'ai une paire d'hydro qui a plus de 6 ans, que j'ai toujours nettoyé après la session (Pas de début de craquèlement...). Avec le temps, je les trouve trop souple...mais je me sens encore bien dedans.
Si il y a des retours d'expérience, sur la longévité d'une paire de palmes, je suis preneur !
Re: Mal aux pieds en bodyboard
affrebat (Adresse IP journalisée) - mer. 17 septembre 2014 16:14:16

Ca dépend, j'ai 5 paires :
- des Manta Clones : 7 ans de durée de vie, encore bonnes, mais quelques déchirures à la jonction des deux matériaux ;
- Manta Sharpcut : 4 ans : increvables car plus basique que les clones. Il s'agit de mes palmes principales ;
- Wave Gripper : increvables, légère déformation à la longue et devenues molles. Je les ai utilisées 3 ans ;
- des V7 : mes palmes pour les gros jours. 6 ans d'utilisation, dont 2 en palmes principales, néoprène arraché à l'intérieur et courbure sur les arrêtes, mais sinon bon état ;
- des Dafin, pour le bodysurf et les jours d'été, excellentes palmes, mais deviennent un peu molles après 4 ans...

Bref, quelques rayures, un peu d'usure, mais je dirais environ 3-4 ans par paire, sachant que je surfe 2-3 fois par semaine en moyenne (10h/sem). Après, ça dépend où tu surfes et si tu rames...
Re: Mal aux pieds en bodyboard
talitre56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 septembre 2014 11:16:19

Merci de ta réponse affrebat...Faut que je teste d'autres palmes.
Re: Mal aux pieds en bodyboard
Bhiatch (Adresse IP journalisée) - sam. 20 septembre 2014 09:35:50

yo les gars, désolé j'avais perdu de vue le topic, bon au final après plusieurs sessions maintenant ça va aux pieds, mais maintenant c'est ... au mollet ! je me tappe une crampe au mollet droit ou gauche à qu'asi chaque session putain ça me fou les nerfs ça :/


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.