Surflog  
Aide au choix SB ou fish ????
tom972 (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 03:19:45

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum car je l'ai trouvé interessant.

J'habite en Martinique (désolé !!) et je surf tous les weekend depuis un an. Je souhaite acheter ma première board et sollicite votre avis. En ce moment sur le spot ou je surf, c'est plutôt calme niveau vagues (0.7 à 1m), en "hiver" ca monte à 1.3m en moyenne, ca peut monter à 1.5m. Je commence à me débrouiller : take off plutot bien maîtrise, virage en bas de vague, puis je suis plus ou moins la vague. Je maîtrise bien le frontside, beaucoup moins le backside. J'ai pris pas mal de cours au début et maintenant je loue des fish 6'8" après avoir commencé sur une grande NSP puis une hybride 7".

Je fais 1m75 pour 75kg environ.


J'hésite donc entre :

- une shortboard (RESIN8 Sam Egan 6'6" epoxy) : neuve pour 350€ c qui est pas cher pour ce modéle
Dimensions :
Taille : 6'6"
Largeur Nose : 14"
Rocker Nose : 5' 1/4"
Largeur : 19'
Largeur Tail : 11' 3/8"
Rocker Tail : 2' 3/4"
Épaisseur : 2' 1/2"

- une fish retro d'occaz pas cher : [www.leboncoin.fr]


Je crains que la shortboard soit un peu difficile au début, mais je me dis que vu ma régularité je devrais vite m'habituer et progresser. Et l'offre commerciale me semble intéressante. Quit à alterner encore un peu avec des locations au début ?

Je crains que la fish soit trop compliqué vu que c'est une "rétro" et qu'elle me donne de mauvaises habitudes (d'aprés ce que j'ai lu car on surf a plat). Mais vu le prix je perds pas grand chose.


Donc j'hésite soit à investir maintenant et peut être plus galérer au début (bien que 6'6 en epoxy ca flotte quand même pas mal non ?), soit faire une transition par cette fish mais qui risque en hiver de moins bien convenir. J'ai peur de moins progresser en prenant la shortboard direct, bien qu'un ami avec qui je surf qui a le même niveau ai a peu prés la même shortboard ne semble pas avoir de mal à se lever etc.

Bref je suis devant un mur...


En attendant vos conseils avisés !!!
Re: Aide au choix SB ou fish ????
kazhruz (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 09:44:38

Un egg ? 6.10? moins exclusif comme planche.
Re: Aide au choix SB ou fish ????
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2014 10:07:33

tom972 a écrit:

> Bref je suis devant un mur...

Tu te baisses, garde tes appuis, regarde vers la sortie et attend que la lèvre te recouvre ;)

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Aide au choix SB ou fish ????
tom972 (Adresse IP journalisée) - mer. 20 août 2014 17:49:24

Bon finalement je crois que je vais me diriger vers cela : [www.leboncoin.fr]

Al Merrick 6’8 x 19 1/2 x 2 9/16 (round tail)

Un peu de longueur, de largeur et d'épaisseur donc un peu de volume quand même. Je pense qu'elle doit être "relativement" ployvalente pour des vagues sans démesure.

Qu'en pensez vous ?
Re: Aide au choix SB ou fish ????
hecub (Adresse IP journalisée) - mer. 20 août 2014 18:48:35

Si vraiment tu veux aller vers du court et que tes vagues ne sont pas trop puissantes/creuse, avec de la patience t'as ça en neuf [gongsupshop.com] (ou peut être même sa grande soeur en 6'4) qui seront probablement plus faciles d'accès et plus adaptées aux tailles de vagues que tu donnes.
Re: Aide au choix SB ou fish ????
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 20 août 2014 21:11:02

tom972 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon finalement je crois que je vais me diriger
> vers cela :
> [www.leboncoin.fr]
> tm?ca=24_s
>
> Al Merrick 6’8 x 19 1/2 x 2 9/16 (round tail)
>
> Un peu de longueur, de largeur et d'épaisseur donc
> un peu de volume quand même. Je pense qu'elle doit
> être "relativement" ployvalente pour des vagues
> sans démesure.
>
> Qu'en pensez vous ?


sur la photo on dirait qu'elle a beaucoup de banane , de rocker ( assez incurvée pour eclaircir) donc elle nécessite de partir dans des vagues creuses , donc un bon niveau ... tu vas galérer ; vise une board plus facile :)
Re: Aide au choix SB ou fish ????
tom972 (Adresse IP journalisée) - mer. 20 août 2014 21:46:50

Ok. Donc plutôt fish (J'ai abandonné l'idée d'acheter neuf pour une première planche) :

[www.zananas-martinique.com]

ou

[www.zananas-martinique.com]


J'ai peur que ce soit un peu petit ?
Re: Aide au choix SB ou fish ????
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 août 2014 08:31:44

tom972 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok. Donc plutôt fish (J'ai abandonné l'idée
> d'acheter neuf pour une première planche) :

> [www.zananas-martinique.com]
> /annonce-390785.html
>
> ou
>
> [www.zananas-martinique.com]
> /annonce-385042.html
>
>
> J'ai peur que ce soit un peu petit ?

c'est drole de voir une atao la-bas :), mais c'est un peu court si tu débutes , mais ne te fixes sur un fish ça ne veut rien dire , ces planches n'ont de fish que le tail ...
cherche un short-board avec du volume (pas facile a trouver) ou un mini-malibu que tu revendras après , et essaye de tester les planches avant achat , en occase le vendeur doit accepter , sinon ya un loup ;)
Re: Aide au choix SB ou fish ????
tom972 (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 août 2014 17:42:25

Ok. Clair pas facile a trouver surtout sur la Martinique, y'a 10 annonces de surf qui se battent en duel.... :)

J'ai bien repéré des shortboard bic 6'7 et nsp 6'7 d'occaz' mais honnêtement ça me tente pas trop...

Je rentre en métropole en septembre je vais regarder si je vois quelque chose sur leboncoin métropole...

Je vais contacter aussi moondaka le shaper local pour voir ce qu'il a, mais je pense que ce sera trop cher pour une premuiére planche que je vais revendre dans 2 ans... [moondaka.com]
Re: Aide au choix SB ou fish ????
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 août 2014 18:25:05

tom972 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Je vais contacter aussi moondaka le shaper local
> pour voir ce qu'il a, mais je pense que ce sera
> trop cher pour une premuiére planche que je vais
> revendre dans 2 ans... [moondaka.com]

il a l'air compétant , ils doit connaitre des occases comme tous les shapers ;)
Re: Aide au choix SB ou fish ????
tom972 (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 août 2014 18:36:04

J'ai trouvé ca en métropole : [www.leboncoin.fr]

Dimensions 6’8 x 20′ 9/16 x 2′ 5/8

Marque Surf Rocket c'est potable ?
Re: Aide au choix SB ou fish ????
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 août 2014 19:57:35

c'est naze comme shape , ne perd pas ton fric va te faire conseiller par un shaper ( ils font de l'occase) ou un bon shop ,ils ont aussi souvent de bonnes occases........


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.