Surflog  
CHERCHE cours de Kite
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - mar. 29 juillet 2014 00:18:59

Salut

J'aimerais bien trouver des cours de kite dans le secteur de Crozon.
Je me suis renseigné, et les cours les plus proche sont sur Douarnenez...

Si vous connaissez quelqu'un qui a un niveau suffisant pour pouvoir m'apprendre à me débrouiller tout seul je suis preneur.
Je précise que je n'ai pas de matos et que je n'en ai jamais fais. En revanche, je surf, skate et ai des notions de voile. Je pense que ça ne peut qu'aider non?

MP si vous avez des plans

Merci!
Re: CHERCHE cours de Kite
Surfman (Adresse IP journalisée) - mar. 29 juillet 2014 13:18:39

salut,

Perso j'ai appris seul en debutant avec une aile de traction, ca permet de bien comprendre le délire, et puis ca ne demande pas beaucoup de vent.

Une fois a l'aise tu peux passer sur une aile de kite, trouve toi un pote qui kite pour te former aux regles de secu et diverses techniques. et entraine toi loin, tres loin des autres personnes sur la plages, et surtout jamais seul.

=================================================================================


Ou j'habite personne me comprend, il me prenne pour un fou! "capsurf"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/14 13:20 par Surfman.
Re: CHERCHE cours de Kite
kizboule (Adresse IP journalisée) - mar. 29 juillet 2014 14:55:38

Surfman a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut,
>
> Perso j'ai appris seul en debutant avec une aile
> de traction, ca permet de bien comprendre le
> délire, et puis ca ne demande pas beaucoup de
> vent.
>


la dessus +1

> Une fois a l'aise tu peux passer sur une aile de
> kite, trouve toi un pote qui kite pour te former
> aux regles de secu et diverses techniques.

mouais... perso un stage fait jamais de mal a moins d'avoir des potes qui ont comme seul objectif de t'apprendre la secu et d'etre deja d'un certain niveau (4/5ans mini de pratique tres reguliere)

et
> entraine toi loin, tres loin des autres personnes
> sur la plages, et surtout jamais seul.

miantenant ave cles zones de kite ca va etre dur...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: CHERCHE cours de Kite
hecub (Adresse IP journalisée) - mar. 29 juillet 2014 17:01:23

@Surfman
Même si le matériel est beaucoup plus sécurisant et facile aujourd'hui j'ai toujours froid dans le dos à l'idée de ceux qui commencent sans un encadrement compétant.

@b-r-e-i-z-h
Je pense qu'avec le matos d'aujourd'hui tu dois pouvoir être à peu prêt autonome (et conscient de la plupart des dangers) en 5-6 scéances, tu peux peut être te taper les aller retour à Douarnenez.

PS: je n'ai pas eu l'impression de profiter beaucoup de mes précédents sport de glisses lors de mon apprentissage, avoir joué avec des cerfs volants de traction par contre oui beaucoup plus.
Re: CHERCHE cours de Kite
Surfman (Adresse IP journalisée) - mar. 29 juillet 2014 18:48:48

On est d'accord rien ne vaut un bon stage, mais perso j'avais pas les thunes, avec l'achat du matos l'investissement fait mal.

Apprendre tout seul c'est faisable, faut juste pas griller les étapes, 1 bon mois d'aile de trax dans un grand champs dégagé, une fois l'aile en main aller tot le matin ou en soirée à marée basse avec un mountain board etc etc après c'est vrai que l'été avec les zones de kite c'est un peu la misère.

Hésite pas à matter le dvd kiteschool ca fait pas de mal d'avoir 2 3 bases théoriques meme avant de commencer les cours.


Ps: je crois meme que mes notions de surf et de skate m'ont pénalisés au début, j'ai bien galeré au début a tirer un bord correct sur mon mauvais pied.

=================================================================================


Ou j'habite personne me comprend, il me prenne pour un fou! "capsurf"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/14 18:49 par Surfman.
Re: CHERCHE cours de Kite
b-r-e-i-z-h (Adresse IP journalisée) - mar. 29 juillet 2014 20:13:46

Justement je n'ai pas d'amis qui font du kite... D'où mon appel à l'aide ;)

Je n'ai aucun matos de type mountain board ou aile de kite. Sinon j'aurais pu commencé à essayer tranquillement à manier l'aile.

Je cherche encore un peu et puis si il n'y a personne j'irais sur Douarnenez à l'occasion.

Merci pour vos réponses!
Re: CHERCHE cours de Kite
saltimbank (Adresse IP journalisée) - mar. 29 juillet 2014 20:32:35

Il y a une Structure sur Morgat en plein centre bourg qui je crois propose des cours de Kite.

[oceanpirogue.com]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: CHERCHE cours de Kite
spigao (Adresse IP journalisée) - mar. 29 juillet 2014 23:18:24

tu dois parler de la CNCM à Morgat je pense.
Ils proposent de tout sauf le kite à priori
[www.cncm.fr]
Re: CHERCHE cours de Kite
Sgreg (Adresse IP journalisée) - mer. 30 juillet 2014 07:39:36

Faut être inconscient pour commencer sans un mini stage .... Notion de voile ou pas , vu la foule sur les spots lors des bonnes conditions , si tu ne maîtrises pas un minimum le bordel ni les règles de nav , tu va au casse pipe !!!


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.