Surflog  
sujet(s) de forum
Séb (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 janvier 2002 22:31:27

<HTML>pourquoi ne pas faire des sujets ds ce forum autre que des reports et de parler de ce qui mettent le feu aux poudres?
c'est fait pour ça,non?
comme par exemple les différents ailerons à utiliser ds les tailles de vagues différentes.Votre expérience perso...ce que vs en pensez
Quelle marque de combard est mieux qu'une autre.
La meilleure wax.
Quelle taille de planche prendre pour telle type de vague?
Quel bodyboard est mieux qu'un autre?
Les sites à utiliser pour tcheker la houle.
etc,etc,etc,.....etc...
Donc moi je lance un débat:
REEFS OU BEACHBREAKS, que préférez vous et pourquoi? vos anecdotes,votre expérience,vos spots de prédilection...
Apluch
SEB</HTML>
Re: sujet(s) de forum
Paul (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 janvier 2002 23:13:34

<HTML>Mais, aucun problème Séb, tous les sujets en rapport avec le surf sont les bienvenus...

Pour les sites à utiliser pour checker, je ne pense pas être très objectif en donnant mon avis ;-)

Entre beach et reef, pas de préférence particulière, j'aime bien les deux. Je préfère généralement les reef l'hiver, c'est plus confortable, pas de barre, placement facile et comme il y a peu de monde ce n'est généralement pas la baston sur le pic. Mais j'aime bien aussi les beach break style la cote so, où ca décale et ca brasse, où il faut bouger avec la marée pour trouver de bon pics, c'est différent...

Paul</HTML>
Re: sujet(s) de forum
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 1 février 2002 08:36:30

<HTML>> pourquoi ne pas faire des sujets ds ce forum autre que des reports et de
> parler de ce qui mettent le feu aux poudres?
> c'est fait pour ça,non?

Je te rappelle que c'est toi qui a lancé le débat, Séb/bouée/Fichier.
Je crois donc que c'est à toi d'y mettre fin. Non pas en changeant de sujet
comme tu tentes de le faire, mais en le concluant. Je crois que tu n'auras
pas beaucoup de retour à tes questions sans ça : ça t'intéresse toi de
discuter avec un type qui t'a insulté la veille??? Je ne crois pas.

J'attends ton post avec impatience.

@lex



---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: sujet(s) de forum
Séb (Adresse IP journalisée) - ven. 1 février 2002 13:47:42

<HTML>ALEX,
primo je ne t'ai jamais insulté, ni ton niveau ni quoique ce soit...je te connais pas.
Faut arrêter les extrapolations! Comme pop ou qq'un d'autre qui dit que je suis "hardore local" ,bref c'est marrant les extrapolations.
T'as qu'à venir surfer au Gouérou et tu verras...(j'suis pas du Gouer) le hardorisme des bodys.
Moi perso je n'ai jamais eu d'embroulles là-bas, je connais les mecs là-bas depuis le temps que j'y vais.
Mais j'ai plein de potes qui ne vont pas là-bas car ils ont déja eu des
histoires,genre j'étais allé avec un pote le lendemain des tofs de greg closier au Gouer( la semaine ou c'était fou en côte nord!),eh bien mon pote qui ne surfe quasiment jamais là-bas prend ses vagues sans faire d'embroulles (car 6/7 à l'eau ce matin là) et il ne les prenait même pas au pet ou les bodys se mettent,pour ragasser;eh bien il se fait taxer par un body et le body en remontant lui fait un gros doigt et lui dit qu'il a rien à faire là que c'est pas sa vague!!
T'imagines la mentalité des mecs de là-bas.
J'ai des potes, il y a 4/5 ans, qui ont eu des mots sur leur parebrise à leur sortie de l'eau leur disant que s'ils revenaient ils auraient leurs pneus crevés!
Des histoires comme ça je peux en raconter pleins.
Mais c'est ça qui est marrant,c'est spécifique au Gouérou! Que tu surfes à Brest,à Morlaix,à Crozon,à la Torche,à Lorient, etc,...pas d'embroulles de telle sorte.
Mais c'est tjrs la même chose, c'est 2 ou 3 cons qui te pourrissent tes sess!
En ce moment,ya le cousin de la Roucasserie qui est dangereux(enfin si vs allez au Gouer faites gî); enfin ça c'est une autre histoire et ce mec est à moitié fou en plus,alors gaffe les gars.
Pour en revenir au forum,j'ai juste charrié Marc Poppers sur son nom,mais toi jamais; j'ai juste dit que tu t' enflammes trop avec de la "stoke"... sur tes reports.Tant pis si tu ne supporte pas les critiques.Mais c'est vrai que j'ai quand même bien bourinné alors je m'excuse même si c'est un peu tard!
Les mecs vont rien comprendre:ils bourinne comme pas deux en envoyant des messages puis il s'excuse,et il parle de char à voile...à n'y rien comprendre!
Eh, le surf c'est pas du sérieux mec,on n'est pas là pour se prendre au sérieux.
Le but du jeu c'est de s'éclater tout en respectant les règles du jeu.
En fait l'idée du forum est excellente (bravo de l'avoir trouvée Paul) mais faudrait poser des thèmes constructifs,non?
Bien sûr qu'il faut des reports, mais pas que ça! D'ailleurs je propose de faire ceux de Brest et sa région
à bon entendeur, salut
la bouée.con</HTML>
Re: Re: sujet(s) de forum
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 1 février 2002 14:00:44

<HTML>> ALEX,
> primo je ne t'ai jamais insulté, ni ton niveau ni quoique ce soit...je te
> connais pas.

Je veux bien admettre que tu te rendes compte maintenant que tu as raconté
n'importe quoi, mais excuse moi, 'de la branlette' ou 'branleur' c'est quoi
pour toi?

> Faut arrêter les extrapolations!

Faut que tu arrêtes les malhonnêtetés.

<snip>

> Pour en revenir au forum,j'ai juste charrié Marc Poppers sur son
> nom,mais toi jamais; j'ai juste dit que tu t' enflammes trop avec de la
> "stoke"... sur tes reports.Tant pis si tu ne supporte pas les
critiques.Mais
> c'est vrai que j'ai quand même bien bourinné alors je m'excuse même si
c'est
> un peu tard!

Il n'est jamais trop tard. Alleluia. Je t'absous mon fils.

> Les mecs vont rien comprendre:ils bourinne comme pas deux en envoyant des
> messages puis il s'excuse,et il parle de char à voile...à n'y rien
comprendre!
> Eh, le surf c'est pas du sérieux mec,on n'est pas là pour se prendre au
> sérieux.

Non mais on n'est pas là non plus pour s'envoyer chier.

> Le but du jeu c'est de s'éclater tout en respectant les règles du jeu.
> En fait l'idée du forum est excellente (bravo de l'avoir trouvée Paul)
mais
> faudrait poser des thèmes constructifs,non?

Tout à fait d'accord.

> Bien sûr qu'il faut des reports, mais pas que ça! D'ailleurs je propose de
> faire ceux de Brest et sa région

Cool!!! On les attend avec impatience.

> à bon entendeur, salut
> la bouée.con

J'aime ta signature à toi, tu sais?
;-)

@lex


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: Re: sujet(s) de forum
Fat (Adresse IP journalisée) - sam. 2 février 2002 23:19:47

<HTML>Salute à tous!!!

Je viens de lire pas mal de post sur ce forum et je vois ke c chaud tendu... Ya pas de raisons les gars... Personne n'a raison et personne n'a tort... Les forum c bon pour s'echanger des trips, mais c vrai ke les reports sont bien faits mais un trop exagéré qd même... Pour ma part je suis de L.A et à Brest , et tout ce ke g a dire c ke tous les bretons devrait etre cool a l'eau avec le potentiel de vagues ki ya... Alors ke tout le monde arrete de se plaindre de localisme et de 'blaireaux' sur les spots...Si tu veux surfer, ya tjr un moyen d'etre trankil, c mon avis... J'ai l'impression ke le surf et le body en bretagne prennent de plus en plus la voie du sud ouest, ou la ya vraiment des gros connards!!! Pour ce ki est de mes preferences en matiere de spots, pour repondre à la bouée.con (lol) , moi je suis a fond reef et je deplore le manke de reef en bretagne (finistere) d'ailleurs.. Je n'ai tjrs surfé ke du reef et pour cause je fais du body... Tous ce ke g a dire VIVE le REEF, ya ke ca de vrai pour de bonnes sensations!!!
Keep riding...

Fat
www.btp.fr.st</HTML>
Re: Re: sujet(s) de forum
Séb (Adresse IP journalisée) - dim. 3 février 2002 16:09:52

<HTML>Fat boy,j'ai été voir ton site et, pas dingue !
Les tofs ne me donnent pas du tout envie de surfer chez toi.
Qu'y puis est, le sponsoring Kronenbourg c'est bien quand t'as 15 ans, mais après un peu limite de prêcher pour l'alcool et de le revendiquer haut et fort.
Note : 5/20
Et concernant les blaireaux à l'eau t'as qu'à venir faire un tour à Brest et tu verras !moi depuis 10 ans que je surfe ça commence à m'énerver tout ces mecs qui depuis 2/3 ans sont de + en + nombreux (à faire n'importe quoi)
Ya pas de respect
et puis ça m'énerve les gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent (ya tjrs moyen de surfer tranquille,il faut arrêter de se plaindre du localisme,des blaireaux...nienniennien)
t'es pas confronté à cette réalité quotidienne ça se voit
Et concernant le manque reef en finistère,il faut t'acheter une carte car ya autant de reefs que de beachbreaks,si ce n'est plus...t'as qu'à chercher!!</HTML>
Re: Re: sujet(s) de forum
Fat (Adresse IP journalisée) - dim. 3 février 2002 16:46:54

<HTML>Tu me prend pour ki la??? Et toi tu te prend pour ki.... Un peu trop serieux... Ca fait autant de temps ke toi ke je surfe... pour l'anecdote... Mais ne rentrons pas dans un debat ss issues... Et pour ton infos je connais un peu la bretagne qd meme mais me dit pas ky a plus de reef ke de beach, en tout cas ki marchent regulierement (Je parle de brest et alentours...). En tout cas tout ce ke je vis c ke tu n'as pas le "spirit" si ont peut dire... Car je te signale ke je fais du body au gouerou et je connais les roucass , saco et compagnie... Et il font de la compet, moi pas donc qd je suis au pet je les laisse partir la plupart du temps meme avec une prio... Et j'attend la serie de derriere... t'as jamais essayé cette technique?? Des fois ca marche et en plus ce ki est bien, c ke tu essaye pas de faire l'interieur a tout le monde... Tu fais du surf il me semble?? Et ce n'est pas du manke de respect, c'est juste une histoire de niveau... Tout le monde a le droit de surfer, moi je vois les choses comme ça.. et si ya trop de monde a Pormillin par exemple, tu vas ailleurs dans ces cas la... ou tu y vas et tu prends trois vagues... Mais faut pas te plaindre qd même, la réalité est pas si terrible ke ça quand tu sais surfer, ya pas de probleme pour te faire respecter... Et quand a mon site, personne t'oblige a venir chez nous tu sais les mecs comme toi on sais ce ke c'est... De plus t'es peut etre solitaire mais nous on aime bien se delirer en bande et ca se passe tjr bien.. Je sais pas kel age tu as et tu n'aime peut etre pas faire la teuf ou alors tu es trop vieux mais ne juge pas la dessus....Enfin certaines de nos vagues n'ont pas grand chose a envier au vagues bretonnes, surtout pour le body... Mais bon c pas connu, alors on en profite, tant pis pour toi!!! Et si certaines des photos ne te donnent pas envie de surfer par chez moi, je crois ke c'est toi le blair dans l'histoire... Mais je t'en veux pas tu sais t surement cool com mec, mais un peu inconscient de la chance ke tu as de pouvoir surfer souvent...
Keep cool...</HTML>
Re: Re: sujet(s) de forum
Séb (Adresse IP journalisée) - dim. 3 février 2002 21:37:44

<HTML>Je vais quand même prendre la peine de répondre à ton message même si ça me fait chier.
Je crois voir qui t'es,t'aurais pas un van WW rouge?
Déja je passe les fautes d'orthographe...
-Tu touves que ça manque de reefs en Finistère ou sur Brest? c'est pas la même chose faudrait savoir ce que tu dis! évidemment qu'il n'y en a pas sur Brest (à part la jument).
Et en y réfléchissant bien, je peux t'assurer qu'il y a beaucoup plus de reefs dans le Finistère (Sud et Nord) que de beachbreaks, et qui marchent régulièrement et correctement qui puis est.Il y en a peut être le double!
Tu ne connais pas le Finistère mon p'tit père c'est tout sinon tu ne dirais pas ça,ou alors t'es aveugle.
De Perros au Gouerou je peux t'en citer plus d'une cinquantaine, idem de Crozon à la Torche.
-Concernant le Gouer,faut être con de laisser la prio à des mecs sous prétexte qu'ils font de la compet! en plus je vois pas le rapport.T'as la prio,t'as la prio,c'est ton tour...,c'est tout.
Tu vois je surfe tout le temps avec Greg et je ne lui laisse pas la prio parce qu'il fait de la compet et que c'est le champion de Bretagne!! (autrement je rentre à pied!).Et pour ce qui est de mon niveau demande lui si la bouée n'est pas respectée et si elle a un pauvre niveau et tu verras ce qu'il te dira.
-Et pour ton site, bien-sûr que personne ne m'oblige à y aller (heureusement, il est pourri car aucune originalité,il ressemble à tous ces sites que tu vois sur interniaule et qui sont sans intérêt).Trop dur...</HTML>
Re: Re: Re: sujet(s) de forum
@lex (Adresse IP journalisée) - dim. 3 février 2002 21:45:12

<HTML>> Je vais quand même prendre la peine
> de répondre à ton message même si ça me
> fait chier.

Hey Seb, keep cool bro.

@lex, trop cool


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: Re: Re: sujet(s) de forum
Fat (Adresse IP journalisée) - dim. 3 février 2002 23:12:40

<HTML>On est d'accord seb.. et non je n'a pas de van rouge mais c un tres bon pote... qd je dis ke je laisse la prio c pas vrai comme ca...Je leur laisse pas la prio parce kil font de la compet, juste parce ke j'aime pas les gars ki ragassent alors je laisse faire mais t'inkiete, je me gave qd meme!!! Je n'ai jamais soupconné ton niveau mais si t'as le niveau, tu pleurerai pas comme ca sur les soit disant blaireaux et sur la surpopulation des spots... Je suis tout comme toi le premier a ne pas aimer les gens ki font chier au peak et ki ne respecte rien mais c pas pour ca ke je deviens un gros lourd... Et contrairement a toi g du respect pour les mecs ki dechirent en surf et en body... et ta remarque sur les fautes d'orthographe est très déplacée, désolé mais c fait expres... Je sais pas ce ke tu fais, dans koi tu bosses mais rassures toi les fautes d'orthographe, si je veux j'en fait pas... enfin bref, je te sens très remonté contre toute personne surfant sur une "biscotte" c ça ?? Mais tu me connaitrais ya pas plus cool ke moi a l'eau et dans la vie, alors j'aime pas me sentir "agréssé" par qqun ke je connais pas... Et je pretend pas connaitre le finistere et je sais kil y a des reefs, ne t'en fait pas... Mais on n'a pas la meme vision du surf, c tout... Je clos le debat avec toi car j'aime pas me prendre la tete avec des gens ki n'ont pas la meme vision des choses ke moi...
On se croisera surement par la un de ces 4 la bouée et c'est pas pour ca ke je ne te respecterais pas...</HTML>
Re: Re: Re: sujet(s) de forum
Séb (Adresse IP journalisée) - lun. 4 février 2002 11:48:39

<HTML>c'est pas grave,
j'ai énormément de potes qui font du body sur brest et je les respecte tous les gens à l'eau que ce soit body,surf,kayak...mais on se verra surement au Gouer et si tu veux aller checker avec nous les reefs ou beachbreaks fais moi signe...
mon mail : salmerrick@aol.com
A+ mec</HTML>
Re: Re: Re: sujet(s) de forum
Fat (Adresse IP journalisée) - lun. 4 février 2002 16:07:25

<HTML>c cool...
@+</HTML>


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.