Surflog  
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4
Trouvez vous qu'internet a-t'il une influence positive sur la pratique du surf?
bozlamouette (Adresse IP journalisée) - lun. 6 septembre 2010 23:43:50

Consultation
176 votes ont été reçus.
Tous les visiteurs peuvent voter.
Trouvez vous qu'internet a une influence positive sur la pratique du surf.




Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...

Lors de ma dernière escapade nous avons fait ce constat psycho-philo-surfistique, qu'on voyait de moins en moins les riders se garer au frein à main, sauter de leur caisse sans pendre le temps de la fernmer, et courir comme des fous en haut de la dune ou de la falaise pour checker le spot.

Logique quelque part, on sait tous aujourd'hui à quoi s'attendre (à peu de chose près) grace à la foultitude de sites de préviz, web cams, et autres discussions en amont de la dite session.

De plus les sites communautaires engendrent une émulation énorme avec ses bons et mauvais cotés : motivations et frustrations par exemple pour le coté ying et yang.

Qu'en pensez vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/10 09:21 par @lex.
Re: comment internet a modifié la pratique du surf ? (l'hopital qui se fout de la gueule de la charité)
lablatte (Adresse IP journalisée) - lun. 6 septembre 2010 23:47:31

Pfff c'est pas drôle ya même pas la réponse "je m'en carre l'oignon"
Re: comment internet a modifié la pratique du surf ? (l'hopital qui se fout de la gueule de la charité)
nicoprout (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 04:05:53

le telephone portable aussi a fait du mal a la pratique....
Re: comment internet a modifié la pratique du surf ? (l'hopital qui se fout de la gueule de la charité)
dam56 (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 08:28:11

Même problème qu'avec les films de paf:
avant le mec qui avait Canal + pouvait arrondir ses fins de mois en dealant des VHS sous le manteau, c'était l'bon temps ma p'tite dame...

-------------------------------------------------------------------------------------
"Ecouter du death metal avec une bite dans le fion, c'est une experience surprenante."
"Je t'avais effectivement bien raclé la boîte à suchard...t'as vite compris que c'était pas le négro qui venait taper au carreau ma salope!"

Combo Katarina/Fancho du 05/09/2010 03:26
Re: comment internet a modifié la pratique du surf ? (l'hopital qui se fout de la gueule de la charité)
paner (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 08:45:00

Est-ce qu'on peut ajouter une réponse : je n'ai pas internet ?
Re: comment internet a modifié la pratique du surf ? (l'hopital qui se fout de la gueule de la charité)
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 08:55:16

bah ouais c'est claire.
Et c'est vrai que c'était bien le temps ou tu fermais pas ta bagnole.
Remarque j'ai réussi à oublier mes clefs sur la serrure y'a pas si longtemps que ça sur un spot morbihannais. Et bien on m'a rien tiré. Comme quoi les gitans tot ça ça ça.....
Re: comment internet a modifié la pratique du surf ? (l'hopital qui se fout de la gueule de la charité)
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 08:57:53

Ma réponse est OUI, 3 x OUI!!! Internet a fondamentalement amélioré la fréquence et la qualité de mes sessions, sans parler des relations (in)humaines avec mes semblables.

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: comment internet a modifié la pratique du surf ? (l'hopital qui se fout de la gueule de la charité)
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 09:16:49

Curieux : la question du thread n'est pas la même que celle du sondage.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Trouvez vous qu'internet a-t'il une influence positive sur la pratique du surf?
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 09:22:49

PL: c'est corrigé

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: comment internet a modifié la pratique du surf ? (l'hopital qui se fout de la gueule de la charité)
Toine (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 09:31:36

dam56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Même problème qu'avec les films de paf:
> avant le mec qui avait Canal + pouvait arrondir
> ses fins de mois en dealant des VHS sous le
> manteau, c'était l'bon temps ma p'tite dame...


ça sent le vécu :D
Question trop vague il me semble. A titre perso ? (dans ce cas oui !)
De manière générale ? Dans ce cas plutôt non. cf. notamment ce que nous assène le Kiki à longueur de thread sur notre jeunesse d'assistés ou ce que rabâche chaque jour Brian (entre autre ; ne te vexe pas Brian, mais je prends les kooks pour mes exemples, tant qu'à faire !) sur les photos qui circulent.
Au final, j'ai hésité entre les 3 réponses !
Re: comment internet a modifié la pratique du surf ? (l'hopital qui se fout de la gueule de la charité)
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 09:43:29

Parmi ceux qui répondent non, je serai curieux de connaitre la proportion habitant à moins de 20 min d'un spot.

:)

-----------------------------Bang me harder-------------------------------
Re: Trouvez vous qu'internet a-t'il une influence positive sur la pratique du surf?
marc (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 09:47:59

Carrement que ça a influencé. Maintenant il n'y a quasiment plus besoin d'éplucher les cartes météo, une webcam sur le spot et on sait si ça rentre. Les reports de secret spots avec les photos, datés et souvent avec des indices oubliés ont rendu beaucoup plus facile la chasse aux spots.
Re: Trouvez vous qu'internet a-t'il une influence positive sur la pratique du surf?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 10:49:03

Pour moi le net a une influence négative sur le surf.

A mes débuts le net n'existait pas, ni même le téléphone portable d'ailleurs... On regardait le ciel à longueur de journée et la carte isobarique dans le journal, c'est tout !

Tout a commencé avec les téléphones, on voyait les mecs appeler leurs potes pour leur faire un report en live. C'est à partir de ce moment que les spots on commencés à se remplir à vitesse grand V.

Aujourd'hui le seul truc positif avec le net c'est la méteo (hauteur des bouées, force et direction du vent).

Les photos des reports, la médiatisation à outrance, les kékés qui se prennent pour des stars parce qu'ils ont leur blog et les photos des dernières sessions, les reports, c'est du tout cuit...
Les jeunes ne savent même plus regarder le ciel pour regarder les conditions, ils se contentent du net. Tout juste s'ils savent d'où vient le vent !

Je n'en peux plus de voir les mecs se prendre pour des stars sur le net, ca me saoule

Ca devient du grand n'importe quoi et ca m'écoeure de plus en plus... (du coup j'ai décidé de me remettre au windsurf et d'en refaire les jours de vent, pour éviter la foule que je déteste ! )



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/09/10 10:52 par Brian.
Re: Trouvez vous qu'internet a-t'il une influence positive sur la pratique du surf?
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 10:57:41

Brian a écrit:

> Je n'en peux plus de voir les mecs se prendre pour
> des stars sur le net, ca me saoule

Moi ça me fait au pire marrer... Une fois au peak, les choses reprennent leur place. J'ai souvent vu des gus au café et après à l'eau pour que ça me fasse sourire.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Trouvez vous qu'internet a-t'il une influence positive sur la pratique du surf?
Vinct (Adresse IP journalisée) - mar. 7 septembre 2010 10:57:51

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi le net a une influence négative sur le
> surf.
>
> A mes débuts le net n'existait pas, ni même le
> téléphone portable d'ailleurs... On regardait le
> ciel à longueur de journée et la carte isobarique
> dans le journal, c'est tout !
>
> Tout a commencé avec les téléphones, on voyait les
> mecs appeler leurs potes pour leur faire un report
> en live. C'est à partir de ce moment que les spots
> on commencés à se remplir à vitesse grand V.
>
> Aujourd'hui le seul truc positif avec le net c'est
> la méteo (hauteur des bouées, force et direction
> du vent).

D'accord avec Brian poçur l'influence du téléphone portable.
Je me remémore les sessions parfaites à 3 ou 4 potes sur des spots pas trop connus, puis on voyait arriver les zigs de La Torche : d'abord 1 au bord, puis le téléphone à l'oreille et enfin 45 minutes plus tard on se retrouvait à 20 au peak, avec du monde à gueuler, etc. Même si on les connaissait, on était un peu vénère.

Bigouden en vadrouille
Pages » 1 2 3 4 suivante
Page courante: 1 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.