Surflog  
Page courante: 2 / 4
Re: Voyage au Costa Rica
saltimbank (Adresse IP journalisée) - mer. 7 février 2007 17:32:59

malo a écrit:
-------------------------------------------------------


et les rastamans shootés au crack ne sont pas vraiment un soucis


Tu viens de me couper un peu la chique Malo, moi qui prépare mon prochain Trip au costa-rica et qui garde un mauvais souvenir de rasta-crackos sur Londres, m'en vient à me poser quelques questions sur le choix de la destination...

A tort certainement! N'est ce pas Malo ?!
Re: Voyage au Costa Rica
Galopin (Adresse IP journalisée) - mer. 7 février 2007 18:11:57

>Tu viens de me couper un peu la chique Malo, moi qui prépare mon prochain Trip au costa-rica et qui garde un mauvais souvenir de rasta-crackos sur Londres,

Les rastas c'est pas plus l'herbe à la base?

Le crack ca fait pousser les cheveux, y a un truc du genre?
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mer. 7 février 2007 19:07:07

saltimbank a écrit:
-------------------------------------------------------
> malo a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> et les rastamans shootés au crack ne sont pas
> vraiment un soucis
>
>
> Tu viens de me couper un peu la chique Malo, moi
> qui prépare mon prochain Trip au costa-rica et qui
> garde un mauvais souvenir de rasta-crackos sur
> Londres, m'en vient à me poser quelques questions
> sur le choix de la destination...
>
> A tort certainement! N'est ce pas Malo ?!



Oui à tort...

Je m'explique : sur la côte Caraïbe il y a pas mal de drogue en circulation. Sur Cahuita, notamment il y a surtout du crack et des gars du coin sont tombés dedans et sont devenus totalement dépendants et défoncés (il n'y en as pas beaucoup tout de même). Mais je peux t'assurer qu'ils ne sont pas embêtants, même s'ils te réclament de temps en temps 1$ ou veulent te vendre une pauvre noix de coco pour récupérer 3 sous. Les gens du coin les aident, en leur donnant à bouffer, mais rarement gratuitement et souvent en échange d'un service anodin.
Cahuita est un des endroits où je me suis senti super à l'aise, c'est très tranquille (peu de vie nocturne).
Sinon, la mariejeanne circule beaucoup, on m'en a proposé au line up ! lol
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mar. 27 février 2007 21:36:14

Salut, j'ai tenu un petit journal lors de mon séjour, que j'ai enfin mis en forme avec quelques photos sur un blog :

[jacarandas-azules.blogspot.com]

Donc si les longues lectures ne vous font pas peur... à lire à partir des archives à droite.
Re: Voyage au Costa Rica
cartouche (Adresse IP journalisée) - mer. 28 février 2007 11:24:48

Sympa le report.

""D'ailleurs, tous les guichetiers et chauffeurs de bus auront été les seules personnes pas sympathiques et pas aimables.""

Je reconnait bien le CR

""Pas de taxe pour la planche cette fois-ci, mais ce n'est pas une destination surf....""

Apparemment tu t'es fais baisé un certain nombre de fois...


Le Cr est sympa pour la nature (et pour le surf) mais le Nicaragua (tout proche) est bien plus accueillant et beaucoup moins cher. Il y a beaucoup moins de touristes et les vagues sont parfaites (cesrtes ce ne sont pas des vagues de gros).
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mer. 28 février 2007 13:17:06

On m'avait prévenu que les chauffeurs réclamaient un petit plus pour les planches sur les grands trajets, et du coup je n'ai jamais cherché à négocier sur ce plan là. Vu le prix des transports...
Re: Voyage au Costa Rica
cartouche (Adresse IP journalisée) - mer. 28 février 2007 13:51:57

malo a écrit:
-------------------------------------------------------
> On m'avait prévenu que les chauffeurs réclamaient
> un petit plus pour les planches sur les grands
> trajets, et du coup je n'ai jamais cherché à
> négocier sur ce plan là. Vu le prix des
> transports...


Le problème c'est que même si c'est pas cher, il faut pas oublier que là bas faut négocier tout le temps. Si tu craches tout le temps en te disant que de toutes façons c'est pas cher faut pas s'étonner s'il y a des dérives après.
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mer. 28 février 2007 14:07:30

Je suis d'accord... pour moi négocier c'est déjà me faire violence ! lol. Le négoce s'est porté surtout sur les achats de souvenirs et les taxis.
Re: Voyage au Costa Rica
jess (Adresse IP journalisée) - mer. 28 février 2007 20:51:08

jrevien osi dun voyage o costa,cétai dingue, surtou sur cote caraibe a puerto viejo avec salsa brava juste devant(droite de 1m50 trankil sur le reef mé avec pas mal de monde) et cocles a 5min en vélo(beach break parfait ki envoi des gro baro a partir de 2m).les pti rastaman locau fracasse bien kom il faut la bas(reverse air,rol a midi,etc..).sinon o debut jétai sur la cote pacifique et javé pa tro de vague du coté de playa hermosa.
cest une destination ke je conseil a beaucoup de surfer ki aime surfer en short avec pa tro de monde a l'eau et ki aime bien fumer la marijane(pas cher du tou)
Re: Voyage au Costa Rica
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 28 février 2007 20:52:55

ENORME JESS! Ne change rien.

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - mer. 28 février 2007 21:13:38

ah oui quand même lol
Re: Voyage au Costa Rica
malo (Adresse IP journalisée) - lun. 10 décembre 2007 14:32:47

Salut,

je remonte la discution car j'aurais souhaité avoir quelques "plans" logement sur la côte Pacifique centrale, entre Playa Hermosa et Dominical... Cabinas pas chère en gros. Difficile de trouver beaucoup d'infos sur le web à part les hotels assez classe.

Autre question, au niveau de la location de voiture : vaut-il mieux réserver d'ici par le net, ou voir directement sur place à San Jose ?

Merci !
Re: Voyage au Costa Rica
brendanlr (Adresse IP journalisée) - lun. 10 décembre 2007 16:15:56

T'as bien raison pour de prévoir une caisse : le bus c'est sympa, mais t'as intérêt à avoir du temps devant toi, de la patience... et pas la frousse sur certaines routes bien glissantes.

En caisse : gaffe aux flics, on a vu plein de radars ! (mobiles...)
Re: Voyage au Costa Rica
huggy bear (Adresse IP journalisée) - lun. 10 décembre 2007 17:52:30

PAVONES!!!!

Si ça marche faut y aller. Vague assez facile mais longue, longue...
Re: Voyage au Costa Rica
boga (Adresse IP journalisée) - lun. 10 décembre 2007 18:01:43

à malo y a des cabinas partout sur la côte pacifique
pas besoin de réserver, y en a toujoursou il y a de la place

la caisse, c'est dans les 50 dollars par jour de loc
pas beaucoup d'intérêt d'en louer une...

t'auras meilleur compte de prendre soit le bus classique soit des minibus plus rapides
Page courante: 2 / 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.