[Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
Tow29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 décembre 2015 10:27:58

Salut,

Bon j'ai cherché un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet complet sur les cagoules.

Alors voilà, plus les années passent, plus je deviens frileux, et je me dis que 2016 sera sûrement l'année où j'investirai dans un cagoule néoprène...

Je n'en ai jamais eue, donc je suis un peu perdu sur ce qui se fait... marque, épaisseur, taille, visière ? Faut-il qu'elle prenne le cou, ou qu'elle s'arrête sous le menton ?

Je suis preneur de toutes infos !

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 14:41 par Tow29.
Re: [Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
Tow29 (Adresse IP journalisée) - mar. 12 janvier 2016 13:22:16

Pas d'avis ?
Re: [Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
joss (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 janvier 2016 11:04:49

Salut,

Si ça t'intéresse, j'ai une cagoule cskins à vendre.
C'est un modèle peu courant avec fermeture au cou par scratch. Elle est confortable et chaude et tient très bien en place sans pour autant te mettre la tête dans un étau.L'avantage du système par scratch est qu'il s'adapte à la morphologie du cou. Elle ne prend pas le menton (perso, je préfère).
c-skins_surf_hood_large.jpg

10 euros.

A+
Re: [Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
jibine (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 janvier 2016 11:42:20

Personnellement, j'irais voir à décathlon et je prendrais le top-cagoule (sans manches). Le coup est protégé, et ça évite les entrées d'eau. C'est pas cher et malgré la taille unique, sa protège bien. J'ai perdu ce top-cagoule et j'avais sous la main une cagoule Billabong adaptée à la taille de la tête, j'en suis déçu, elle sert trop au menton et pas assez aux oreilles.
Re: [Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
jozie (Adresse IP journalisée) - sam. 23 janvier 2016 15:53:40

Hello,

Perso j'en ai une qui protège le cou (xcel) et pas l'autre (rip curl). Les 2 sont biens et confortables, mais quand la cagoule ne prend pas le cou, on gagne en souplesse au niveau de la rotation de la tête.
Même en plein hiver dans le Morbihan, je mets la rip curl, et je n'ai pas plus d'eau que ça à rentrer, car je serre bien le scratch du col de la combine.
Ce sont des 2 mm et c'est nickel. L'extérieur de chacune d'entre elles est en néoprène "lisse", donc ça protège mieux du vent que les autres.
Il ne faut pas hésiter à prendre une cagoule dans laquelle on est un peu serré, à l'achat. Elle se détend une fois mouillée.
Mon homme a un top à cagoule. Il le trouvait génial les premiers temps, mais à présent il a l'impression que ça amplifie les entrées d'eau dans sa combine. Et puis, ça fait une épaisseur de plus sur le dos qui risque de donner l'impression d'être encore plus à l'étroit sous la couche de néoprène déjà bien conséquente en hiver.
En tout cas, n'hésite pas à essayer des modèles et des marques différentes. On n'a pas tous la même forme de crâne. Il y en a forcément une qui te conviendra mieux que les autres.
Re: [Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
Tow29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 janvier 2016 15:31:38

merci pour vos avis.

Joss, je vais opter pour une cagoule avec "jupe" qui entre dans le col de la combar.

J'en ai essayé quelques-unes en shop, pas encore convaincu.
Trop serré, trop large, pas confortable. J'ai pas encore trouvé la marque qui me convient.

Sinon, j'ai pas essayé le top Decath... why not.
C'est pas trop chiant pour enfiler le col d'une combi frontzip par dessus ?
Re: [Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
-ndp- (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 janvier 2016 19:49:43

Moi j'ai acheté ça dernièrement quelques sessions avec et c'est top. Ca parrait relativement épais sur les photos mais en realité non (idem pour la cagoule qui est fine). Après c'est comme les combards c'est mieux d'essayer

[www.board-kulture.com]
Re: [Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
Tow29 (Adresse IP journalisée) - ven. 29 janvier 2016 19:22:42

Merci
Je vais souvent à Quib, je passerai voir
Re: [Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
brujo (Adresse IP journalisée) - sam. 30 janvier 2016 15:09:58

-ndp- a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai acheté ça dernièrement quelques sessions
> avec et c'est top. Ca parrait relativement épais
> sur les photos mais en realité non (idem pour la
> cagoule qui est fine). Après c'est comme les
> combards c'est mieux d'essayer
>
> [www.board-kulture.com]
> -cagoule-polypro-vest-with-2mm-hood-with-bill.html


j'ai le modèle plus ancien est c'est pas mal. par contre ça me faisait des entrées d'eau sous la combi du coup je le porte par dessus maintenant. Sa remonte de temps en temps donc ça peut être chiant mais par contre plus une seule entrée d'eau et un peu plus de liberté de mouvement.
Re: [Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
Jean14 (Adresse IP journalisée) - mar. 12 septembre 2017 17:35:58

Donc au final les cagoules vous en dites quoi aujourd'hui?
Re: [Infos] Cagoules néoprène, laquelle choisir ?
fabi56 (Adresse IP journalisée) - mer. 13 septembre 2017 09:43:55

Fous ta cagoule si tu veux pas avoir les boules.....: dixit un célèbre poète....


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.