besoin d'avis sur matos
snoot56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juillet 2009 18:06:17

Bonjour à tous,
Je m'appelle Erwan. J'essaie après de longues années d'interruption de me remettre au body.
Ma planche est une Manta "Extreme" en 43'. Le problème est que cette planche est faite pr les forts gabarits (jusqu'à 100kg). Elle est donc très dense et vraiment dure à planter lors des canards.

Je recherche dc une planche plus adaptée à mon gabarit (1m80-presque et environ 85kg voir moins bientôt, enfin j'espère...).
Je pratique essentiellement en prone ms j'aimerai tenter un peu plus le DK. Dc +tôt une planche poilyvalente et rapide.
Je suis un peu largué ds les marques & modèles maintenant.
Auriez vous un modèle à me recommander ? Mon budget dans les 100 euros (si possible).
D'avance merci
Re: besoin d'avis sur matos
Mr-Gwano (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juillet 2009 23:24:42

Si tu veux faire du dk garde ta Manta "Extreme" en 43'qui résiste a 100kg elle serat parfaite....!
Re: besoin d'avis sur matos
Pete (Adresse IP journalisée) - ven. 31 juillet 2009 09:28:50

Snoop, descend d'une taille ou une demie... en 42 ou 42.5...Je fais le même poids taille que toi, et je suis sur une genegis ! mais bon je suis en 100 % prone !
Re: besoin d'avis sur matos
Don Binos (Adresse IP journalisée) - ven. 31 juillet 2009 17:07:14

La marque, on s'en tape franchement...
Pour la taille, tu peux prendre du 41.5 au 42 environ...
Favorise quand même une planche un peu épaisse pour ton poids.
En pp avec stringer biensur...
Par contre pour 100 euros, faut regarder dans les planches d'occaz car sinon, c'est limite...
Re: besoin d'avis sur matos
snoot56 (Adresse IP journalisée) - dim. 2 août 2009 17:38:19

Merci pr vos avis !
Je comptais bien de tte façon garder ma manta : elle a l'avantage de bien partir sur les petites vagues.
Je vais dc essayer de trouver une board en 42 ou 42.5 pr les conditions un peu plus formées. Je vais la prendre en 100% prone en gardant l'autre pr le DK.
Sinon avez vous +tôt qlq modèle à conseillé ou marques ?
Re: besoin d'avis sur matos
Bzh_rider (Adresse IP journalisée) - sam. 15 août 2009 03:45:20

j'ai une board a vendre pride newton 41.
Re: besoin d'avis sur matos
snoot56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 août 2009 09:02:40

Je me suis trouvé une board sympa : NMD modèle Ben player(modèle 2008) en 42. Core PP + Stringer.
Reste plus qu'à la tester...
Re: besoin d'avis sur matos
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - ven. 4 septembre 2009 21:30:43

salut jviens d acheter une bz en 42 bonne planche..et pour matos neuf faut compter 150eur min


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.