petite annonce, besoin de votre avis
menka (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mai 2021 15:46:04

Salut tout le monde, je débute en surf et aurait besoin de vos précieux conseils pour l'achat de ma première board !

J'ai bien compris qu'il me fallait une taille entre 7 et 8 pieds, et mon budget me permet d'éviter les séries en plastique pour partir sur une board en époxy d'occasion. (450€ max)

J'ai repéré 3 annonces sur lbc :
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

Est-ce le genre de board que je dois rechercher ? Je pèse dans les 65kg et ai déjà fait quelques sessions. Merci pour votre aide :)
Re: petite annonce, besoin de votre avis
Toinou442 (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mai 2021 18:06:36

La première c'est une planche de kite il me semble.

Sinon la 3ème me parait plus adaptée mais tout dépend de ton niveau. Une board comme ça tu pourras la garder un moment pour les petites et moyennes conditions. Si tu penses changer rapidement, je serais toi je partirais plus sur du bic ou autre du même genre, très adapté aux débutants, moins cher et facile à revendre.
Re: petite annonce, besoin de votre avis
Francoixav (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mai 2021 19:53:19

La 3ème semble pas mal mais risque peut-être de te poser problème au début... Difficile de te dire sans trop connaitre où tu en es, quel niveau tu as, etc.

Pas contre il y a un Malibu Surfactory 8' dans les annonces. Une valeur sure qui se revendra bien quand tu auras envie d'un shape plus poussé, ou pas!
Re: petite annonce, besoin de votre avis
menka (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mai 2021 22:14:45

Cool merci pour vos réponses !

Je me suis lancé sur la seconde après quelques recherches sur le net, elle semble beaucoup plus polyvalente et évolutive même si comme vous le dites elle demande un meilleur niveau. Ça reste du 7'6 donc pas de soucis.

Je ne pense pas changer de planche avant un moment et si je devais évoluer vers plus court je me voit garder celle ci pour les petites conditions.

Y'a plus qu'a aller à l'eau maintenant :)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.