Aide à la décision entre 2 planches
Necco (Adresse IP journalisée) - dim. 17 janvier 2021 17:52:42

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre expertise. Je cherche une planche facile à la rame pour les jours sans physique (90% du temps) et permettant de s'éclater même avec des molles et une petite houle.

La planche parfaite pour moi était une superfrog 8'2 / 22'' / 2 3/4 / 62 litres, mais impossible à trouver sur le marché.

Du coup après recherche j'ai trouvé 2 planches qui pourraient convenir et je ne sais pas laquelle est préférable à l'autre (1 est 100€plus chère mais y a-t-il une bonne raison?).

Voici les 2 planches :
- Surf Quiksilver Break 2020 : [www.vagueetvent.com]
- Torq 8'0 M2 Tec Planche De Surf Funboard : [www.hawaiisurf.com]

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bon surf
Re: Aide à la décision entre 2 planches
fab (Adresse IP journalisée) - dim. 17 janvier 2021 18:23:48

Salut
La torq sans hésiter
ça serait mon choix
Mais à ce prix tu pourrais
tu pourrais te faire une planche
Shaper va voir Gille a Vannes(explorer)
Bonne soirée
Re: Aide à la décision entre 2 planches
Francoixav (Adresse IP journalisée) - dim. 17 janvier 2021 18:46:07

Avec ce budget tu dois trouver ton bonheur en occasion ici ou sur LBC!
Si vraiment tu ne trouves pas je suis d'accord avec fab : va voir un shaper par exemple Gilles (EXPLORER SURFBOARDS) qui fait d'excellentes planches.

[www.bzhecume.com] => Ok c'est un single mais ce n'est pas un problème ça colle parfaitement avec ton programme. Avec l'argent qu'il reste tu peux payer une mousse sur le parking quand tu la surferas la première fois...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/21 18:50 par Francoixav.
Re: Aide à la décision entre 2 planches
Necco (Adresse IP journalisée) - dim. 17 janvier 2021 18:52:05

Avec plaisir pour la mousse. Merci pour vos réponses. Je me renseigne auprès de Gilles.
Après ici et LBC je n'ai pas trouvé. La planche que tu proposes est bien mais je préfère aller sur un type de planche où je suis sûr. Plusieurs fois j'ai pris une planche que je pensais ok et au final ça ne correspondait pas. Vu le prix des planches, cette fois je ne veux pas me tromper et viser au plus proche de la superfrog qui était parfaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 19:17 par Necco.
Re: Aide à la décision entre 2 planches
Yvi (Adresse IP journalisée) - sam. 23 janvier 2021 10:20:13

Salut Necco, je sais pas si tu es déjà allé voir Gilles mais si pas encore, parles lui de la planche d'Yves, ce sont les cotes que tu as cité précisément!!!
Je vois pour te mettre une photo en mp au besoin... enfin siçà ne passe pas ici!!!
8'0 2019.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/21 10:32 par Yvi.
Re: Aide à la décision entre 2 planches
Fanch22 (Adresse IP journalisée) - lun. 25 janvier 2021 10:13:57

Salut Necco,
Au cas où tu n'aurais pas vu l'annonce sur Akewatu :
[www.akewatu.fr]
;)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.