Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3
Re: Twin keel Robsurfboard
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 09:41:42

C'est marrant comme ça peut partir en couille pour un rien... Nul ne remet en question les qualités des planches de Rob... Le prix en neuf est justifié par son carnet de commande. C'est comme l'art le shape... Tout dépend de la cote (donc de la demande)
Par contre critiquer un gars qui se fait plaisir dans son garage sans avoir jamais vu ses réalisations ça c'est vraiment limite
Re: Twin keel Robsurfboard
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 09:46:57

D'autant plus qu'albandesable parle de qualité des matériaux... Tout le monde se fournit plus ou moins au même endroit... Le Polystyrène et la résine epoxy il n'y a aucune surprise... C'est pas comme un pain de Pu où tu peux tomber sur une merde même en prenant une grande marque. Enfin bref mieux vaut bien connaître son sujet avant de se la raconter... Et une planche de surf ca reste un produit basique... Et avant de critiquer un amateur va voir et essayer son travail... Tu pourrais bien ranger au placard ta board signée merrick ou hs...
Re: Twin keel Robsurfboard
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 09:50:55

Quand à la tendance nauséabonde dont je parlais elle concerne les planches de grandes marques qui n'ont aucune "valeur travail" et qui sont vendus à des tarifs débiles.
Au fait, pas de preshape concernant Grivel...
Re: Twin keel Robsurfboard
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 09:58:31

En fait albandesable j'espère que t'auras l'occasion de partager une session avec monsieur grivel.. Ca te permettra de prendre un cours de surf, de style et d'humilité... En le voyant surfer sa planche de mauvaise qualité mal finie copie de grands shapers (d'ailleurs qui ne copie pas ? Rob a inventé le fish avant steeve lis peut être ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 10:13 par clemop.
Re: Twin keel Robsurfboard
sioux (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 10:18:09

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand à la tendance nauséabonde dont je parlais
> elle concerne les planches de grandes marques qui
> n'ont aucune "valeur travail" et qui sont vendus
> à des tarifs débiles.
> Au fait, pas de preshape concernant Grivel...


Pour être plus constructif et que chacun puisse se faire une opinion, tu pourrais poster ici les tarifs précis des planches dont tu parles et les moyens de passer commande ? aucune info sur le net.
Re: Twin keel Robsurfboard
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 10:40:31

Clemop c’est toi qui part en couille... relis les échanges précédent, j’ai la flemme de me répéter, tout y est.
Encore une fois chacun peut se faire un avis en faisant une recherche sur le forum concernant les boards mises en vente par Comanche, qui sont quasi systématiquement présentées sous le nom du shape original. Donc parler de copies ne me semble ni abusif ni diffamatoire. Il assume sans trop de complexe.
Re: Twin keel Robsurfboard
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 11:01:48

Ah quand même une précision.
Concernant les finitions : je n’ai pas dit qu’elles étaient mal finies ces boards. Il s’agissait d’une comparaison et je maintient que comparativement, il me semble que les finitions des boards de Rob sont nettement supérieures à celles des boards de Grivel. C’est un avis, subjectif, évidemment.

Alors là aussi chacun peut se faire sa propre idée, se forger son propre avis, c’est simple : allez voir le FB ou le site de Rob où il présente son travail et faites une recherche sur ce forum (taper « Comanche » dans recherche et toutes dates). On compare pied à pied, terme à terme et on peut se faire une idée assez précise du travail sur les finitions. Simple.

Alors Clemop, en toute bonne foi, ces finitions sont comparables?
Re: Twin keel Robsurfboard
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 11:24:32

Moi je ne cherche pas à comparer. Je veux juste qu'on ne critique pas sans connaître et sans avoir testé le travail de quelqu'un qui n'a aucune prétention, si ce n'est celle de se faire plaisir dans son garage. Et qui permet à d'autres de pouvoir s'offrir des shapes mains de belle qualité à pas cher. Le travail de Rob est incontestablement impeccable et bien sûr que ses boards sont mieux finies. Ça n'enlève rien à la qualité de celles de Monsieur Grivel. Et étant donné que ce monsieur faut ça par plaisir et pour lui avant tout, on ne peut effectivement pas padder commande
Re: Twin keel Robsurfboard
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 11:25:49

albandsable a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah quand même une précision.
> Concernant les finitions : je n’ai pas dit
> qu’elles étaient mal finies ces boards. Il
> s’agissait d’une comparaison et je maintient
> que comparativement, il me semble que les
> finitions des boards de Rob sont nettement
> supérieures à celles des boards de Grivel.
> C’est un avis, subjectif, évidemment.
>
> Alors là aussi chacun peut se faire sa propre
> idée, se forger son propre avis, c’est simple :
> allez voir le FB ou le site de Rob où il
> présente son travail et faites une recherche sur
> ce forum (taper « Comanche » dans recherche et
> toutes dates). On compare pied à pied, terme à
> terme et on peut se faire une idée assez précise
> du travail sur les finitions. Simple.
>
> Alors Clemop, en toute bonne foi, ces finitions
> sont comparables?
Je me suis planté j'ai répondu plus haut!
Re: Twin keel Robsurfboard
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 11:30:21

A la bonne heure!
Re: Twin keel Robsurfboard
sioux (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 12:36:29

on ne peut effectivement pas
> padder commande


Elles paraissent très disponibles pour des planches qu'on peut pas commander, 6 rien qu'en ce moment
:D
Re: Twin keel Robsurfboard
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2020 13:12:03

sioux a écrit:
-------------------------------------------------------
> on ne peut effectivement pas
> > padder commande
>
>
> Elles paraissent très disponibles pour des
> planches qu'on peut pas commander, 6 rien qu'en ce
> moment
> :D

Il est assez passionné en effet ^^
Re: Twin keel Robsurfboard
clo (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juin 2020 00:18:35

Bonsoir tout le monde,

Je viens de tomber sur ce beau bijoux et suis tombé sur cette discussion. Même si j'ai crû tomber sur un forum des impôts,surtout quand on voit à quoi ils servent mais ce n'est pas le sujet ;) j'ai trouvé l'échange intéressant.

Pour y apporter ma petite contribution, Grivel est un ami. Je ne suis pas de la région mais le connaît depuis bientôt 20 ans. Pour parler d'artisanat il faut aussi parler de l'artisan( c'est moi qui le dit, cela le génerait). C'est un vrai passionné, comme il y en a peu. Si il fait ces quelques planches, c'est vraiment dans la plus pure tradition du shape. Cela ne dérange jamais un Biolos ou un skip Frye ou un lovelace quie des mecs shapent dans leur garage pour eux ou des amis ou tout simplement pour se financer un autre projet. il n'y a pas de démarche de profit. D'ailleurs je ne connais pas ce Robin , qui semble très doué mais je pense que cela ne devrait pas le déranger surtout que le volume de shape ne doit pas être le même.

Par contre leur amour des choses bien faites les réuniraient sans aucun doute.

Et personnellement, pour avoir surfer un des shapes de Grivel, un keel fish en 5'6, qu'il s'était fait pour lui avant tout (un peu surcôté à mon goût, pas le même gabarit). Je peux vous dire qu'il marchait du tonnerre. Et des boards, j'en ai surfé, du cure dent au longboard en passant par de bonnes rougnes markettés à mort. Mais là, c'était du beurre autant dans 1m girondin un peu mushy mais qui déroulait assez bien, que dans du 1m20+ calé au bord sans vent par un beau jour de printemps à se coller un bon pti barrel comme papa dans maman. On se comprends je pense?

Pour finir sur l'aspect purement pécuniaire. Je dois dire que ma bourse ne me permettrai jamais de me payer une board à ne serait-ce que 700 euros (surtout pour une board industrielle). Je trouve cela même excessif aux vues de ce que beaucoup gagne. Ma femme me dit dailleurs souvent que le surf est un sport de riche, et je ne le suis pas ;p Alors je remercie mon ami de pouvoir surfer ce genre de shape souvent très cher et inaccessible pour moi. Un eptit parllèle avec le vin quand même. Il y a deux ou trois ans, sur le classement officiel des vins dans le monde, la troisième ou deuxiéme bouteille au classement ne coutait pas plus de 12 euros (ou dans ces ordres de prix). Les 10 autres autour valaient bien 10 fois plus.
Qui plus est, c'est vraiment retrouver du sens que surfer une planche faite pour vous par quelqu'un qui vous connait et avec qui vous surfez (du verbe surfer).

En tous cas, pour répondre à la personne qui voulait comparer, je ne connais pas les shapes de Rob, mais j'en connais un de Grivelqui est une vraie petite balle à placer quasi où tu veux.

La bise les bretons (vous êtes de vrais passionnés pour beaucoup) et à bientôt. J'espère surfer quelques vagues par chez vous très bientôt ;)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/20 00:41 par clo.
Re: Twin keel Robsurfboard
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 juin 2020 11:59:19

Rha la la , vous vous prenez vraiment le choux pour rien... ;-)

Comparativement aux firewire ou autres planches toutes faites du commerce un board d'un artisan a de toute façon plus de valeur qu'une planche stratée en chine ou je ne sais où... même si au bout du compte vous ferez la même chose avec...

Comme l'a expliqué Alban, les artisans ont des charges à payer tous les mois et s'ils décident d'en vivre il faut augmenter un peu le tarif des planches, c'est normal.

Ainsi, il est impossible de comparer une planche amateur et une planche d'un artisan installé.

Libre aux shapers amateur de se faire plaisir dans leur garage et de revendre leur création s'ils le souhaitent (au prix qu'ils veulent d'ailleurs, mais il faut trouver le client....). Grivel a peut être l'intention d'en faire son deuxième métier pour sa retraite qui sait ?

Libre à vous aussi d'aller acheter une Grivel à 200 boules si vous le souhaitez. Il doit bien marcher son fish d'ailleurs, je n'en doute pas du tout, il a une belle gueule et il me plait (même si'l est moins bien fini que les planches de Robin).

Libre aussi à vous d'acheter une planche shapée par Robin et d'avoir un modèle de valeur, de super qualité et que vous pourrez revendre à un bon prix plus tard (moins de décôte). Pas de déception a avoir sur les planches de Robin, il sait de quoi il parle , il sait ce qu'il fait, ses planches sont canons et peuvent être comparable à des modèles U.S.

Les planches de Robin pourront dans quelques années rentrer dans la catégorie "collection" (surtout s'il continue à shaper, à s'améliorer et que d'autres shapeurs de renom reconnaissent son travail) tandis que les planches de garage ne le seront jamais... C'est le renom ("la marque") qui fait aussi la valeur des choses (et c'est pareil dans tous les domaines).
La différence est bien là aussi.
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.