Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Avis, Alfyn planche carbone low cost
Theo_dorlin (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 12:21:52

Salut !

En fouillant sur internet à la recherche d'une planche abordable je suis tombé la dessus:

[www.planches-de-surf.com]

Des planches tout carbone à moins de 400€... un prix qu'ils justifient un peu comme le faisait gong il y a quelques années (pas d'intermédiaire, fabrication en asie, préshape à la 3D) mais avec en plus aucune surcouche d'aspect.

J’ai fini par hésiter entre ça et une gong 6'8" karamba bamby (elle aussi faite en asie), mais si les retours sur gong sont nombreux autant ceux sur aflyn sont inexistants (la marque est aussi toute jeune ~2015 ce qui va aussi dans le sens des prix cassés pour se faire une place ?)

Bref quelqu'un connaissant de près ou de loin ce type de boards pourrait-il me dire ce qu'il en a pensé ?

ps : Pour ceux qui risquent de me parler de chinoiseries: j'ai cherché des occas de shapers locaux ou plus traditionnel, mais je n'ai rien trouvé avec ce type de dimensions et à des prix abordable pour ma petite tirelire (<400). Donc si vous avez des annonces qui m'auraient échappées je suis plus que preneur :) si c'est juste pour me dire que la chinoiserie c'est le cancer pas la peine je suis au courant on fait ce qu'on peut avec ce qu'on à ^^)

Merci Xxx
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
fabi56 (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 14:15:32

ben, écoute , moi j'ai des gong et j'en suis plutôt content. Pour te faire un résumé, y'a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher. Une fois que t'as du niveau et que tu connais ce que tu aimes, tu pourras passer chez le shaper, parce que , y'a pas à chier, c'est quand même top une planche de shaper!! mais tu peux te faire tes armes sur du GONG (dont les PU st fabriquées au Portugal). Je ne connais pas par contre la marque que tu cites.

Les bamby chez GONG sont vraiment costauds (et un peu lourdes).

Je suis quand même étonné qu'à 400e, tu ne trouves pas qqchose de propre en occaz'. T'as bien cherché?
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
Theo_dorlin (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 14:25:59

Merci pour ta réponse, je crois bien oui, tout ce que je trouve c'est des bic-like (je cherche une typée egg) et quand je dis moins de 400 c'est vraiment le max en fait c'est plus aux alentours de 350 ;).

Puis vu qu'à 350 j'ai une gong neuve avec a peu près exactement les cote que je veux (6'6-6'8,21-23,2-3), ben si je prend une occas il faut vraiment qu'elle ai quelque chose de plus genre... shape traditionnel

Et ça je trouve pas ;(

Les gongs même si j'en ai jamais surfé j'ai confiance car j'ai eu pas mal de retour, les alfyn je sais pas trop mais je me dis que ça doit être la même came sauf que c'est carbone donc plus solide, pour moi la différence de prix gong/alfyn s'explique par la com qu'est juste absente chez alfyn.

Mais j'y connais pas grand chose donc...
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
beno (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 16:39:41

Donc tu préfères tenter un marque pour le moins confidentielle dans une techno très pointue.....


En s inscrivant sur un forum et en postant direct le lien de cette «marque»...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 16:48 par beno.
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
fabi56 (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 17:10:10

Après, tu peux appeler les shapeurs directement, ils ont svt des planches en occaz'de chez eux ou connaissent un mec qui en vend une ds tes côtes.

La marque que tu cites, si personne la connaît, tu ne la revendra pas ou dur.

Si c'était pour faire de la pub, tu t'es trompé de forum. Va ailleurs.
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
Theo_dorlin (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 19:28:41

J'ai pas compris ton post beno, ça a rien de confidentiel ni de pointu, c'est de l'industriel fait en chine (donc à peu près tout le contraire ;p). Mais ouais j'aurai plus tendance à tenter le coup car la board a de la gueule (je trouve) et que j'aime bien l'idée d'avoir une planche qu'on retrouve pas partout.

Ben le truc c'est que je connais aucun shaper... j'ai beau écumer (sans jeux de mots ;)) les forums et les groupes type Sfp je trouve pas ce que je cherche.

Et coté pub c'est pas mon intention, poster le lien était p-e pas malin (pareil pour le nom de la marque dans le titre mtn que j'y pense), mais je voulais juste montrer de quoi je parle vu que peu de personnes connaisse à priori. Par contre bien vu pour le pb de la revente, j'y avais pas pensé.
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
sani (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 21:08:02

En faite je pense que tu cherche mal un ex parmis d autres:

[www.bzhecume.com]

Pile dans tes cotes
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
Theo_dorlin (Adresse IP journalisée) - mar. 17 janvier 2017 21:20:55

Elle est p-e dans les cotes mais elle est vendue ^^.

Mais je suis curieux de voir les autres :).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 22:58 par Theo_dorlin.
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 06:43:28

Tu ne connais aucun shaper???
tu prends ton telephone et le botin et tu vas trouver!
Contacte plume d'avion il a surment des occasions dans tes prix et cotes.
pour cela tu fais une recherche dans google (c est un site internet) tu tapes plume d'avion dans la barre de recherche et apres tu fais "entrée"
Ca va aller?
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
Theo_dorlin (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 10:37:17

Ouais, ou je vais sur un forum pour demander des avis, plutôt que de faire du random search sur Google.
Je regarderai plume d'avion, t-y.
Tu dois être très fier d'avoir compris tout seul comment lancer une recherche sur internet pour parler comme ça ^^. C'est gentil mais ça je gère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 10:41 par Theo_dorlin.
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
fabi56 (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 11:30:18

sani a écrit:
-------------------------------------------------------
> En faite je pense que tu cherche mal un ex parmis
> d autres:
>
> [www.bzhecume.com]
> ,page=1
>
> Pile dans tes cotes


C'est con parce qu'elle était bien celle-là!!!! lol
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
beno (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 14:41:57

Tu cherches tellement bien sur internet que tu as mis la main sur une super marque inconnue au bataillon.

Tu n as meme pas dit ou tu surfais et ton niveau et tu demandes un avis sur des boards a 2 balles

Et 400e c est un tres bon budget pour toucher 80% des bonnes boards. Sur le bon coin il y en a environ 1500 qui t attendent.
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
Theo_dorlin (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 19:19:40

je demande un avis sur une marque de planche que je connais pas, me dire qu'elle est à deux balles ça m'avance pas je sais que c'est du low cost.

J'ai pas précisé ou je surfais ni mon niveau ni mon poids mais des planches ~6'7 22 2 1/2 + les référence à la gong ca suffit largement à se faire une idée.

Il y a plein de boards d'occas sur leboncoin mais finalement très peu dans ces dimensions à ces prix, et j'en ai pas trouvé qui vaille le coup par rapport à une neuve en gong ou alfyn.

Bref je suis pas là pour me prendre la tête ^^ j'attends la réponse de deux gars qui vendent de occas dans mes cordes et puis ça marche pas je prendrais la alfyn comme ca je me ferai ma propre idée.
Merci fabi pour tes réponses :) les autres j'espère que vous plus sympa à l'eau ;)

Xxx
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 19:51:02

Contacte plume! Tu ne seras pas déçu!
Re: Avis, Alfyn planche carbone low cost
Theo_dorlin (Adresse IP journalisée) - mer. 18 janvier 2017 19:55:49

I will ! j'avais zappé t-y :)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 19:59 par Theo_dorlin.
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.